Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bardu a écrit :
N'empêche qu'on en rigole, mais c'est le super bon plan pour une boite comme Fender/Thomman de se faire un pseudo sur G.Com, d'amasser un peu de notoriété, et de poster des photos classes d'un modèle Squier pas top, en lui collant des samples de Fender USA...
Je parie qu'il se vendrait des Squier comme des petits pains sur Thomann dans la journée qui suivrait le post...

(mais ce n'est qu'hypotéthique je parle pas de ce post en particulier hein... )

Damned, je suis fait comme un rat
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 23:09
Tu as volé le pseudo de DocLoco pour vendre des squier hein!
Avoue tout!
Doc Loco
bardu a écrit :
Tu as volé le pseudo de DocLoco pour vendre des squier hein!
Avoue tout!

Si, ma yé una mujer, tres infantes y la belle-doche à nourrir, senor! (eh oui, représentant/espion inflitré chez Squier, ça paye moins que chez Gibson ).
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
LOL, teddy...
On en fait 50 pages si on veut, non???
On a bien xxx pages sur les Reed (NDR : que je trouve pas "très belles", cf ma contribution dans le post en question).
"Cette Squier 51 vaut toutes les Staggs et autres Harley Benton, pour un prix équivalent, voir moindre ..."
C'est marrant que tu dises ça sans avoir testé les dites guitares. C'est symptomatique d'une volonté de vouloir classer les guitares par prix plutot que par "niveau de qualité".

Hey! mon gars... t'emballes pas, veux-tu, dans le cas des J.R.... il s'agit d'une marque pas d'un unique modèle, de plus si elle ne te plaisent pas c'est ton choix mais ... en as-tu seulement vue une de près, as-tu eu l'occasion de jouer sur ce matériel ça m'étonnerait fort, car tu reverrais bien vite ton jugement basé sur quelques mauvais jpeg Je suis ami avec un prof. de guitare, et certains de ses élèves ont des Stagg, des Jim Harley, des Squier, des Harley Benton et j'en passe... ces élèves là, ont hélàs achetées leurs guitares avant de s'inscrire aux cours du pote en question, il y'a nettement mieux pour pas beaucoup plus cher...Cort par exemple ... donc j'émet un avis positif,... par contre étant intéressé, (j'insiste sur ce point) par l'aspect "rétro" de la Squier 51, je n'ai pas attendu l'avis de Doc Loco pour rejoindre son point de vue... vu qu'à ce prix, les p'tits magasins n'hésitent pas à en rentrer quelques unes... et j'ai pu en essayer trois, dont la soeur jumelle de celle de Doc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
BaZZman a écrit :
LOL, teddy...
On en fait 50 pages si on veut, non???
On a bien xxx pages sur les Reed (NDR : que je trouve pas "très belles", cf ma contribution dans le post en question).
"Cette Squier 51 vaut toutes les Staggs et autres Harley Benton, pour un prix équivalent, voir moindre ..."
C'est marrant que tu dises ça sans avoir testé les dites guitares. C'est symptomatique d'une volonté de vouloir classer les guitares par prix plutot que par "niveau de qualité".

Hey! mon gars... t'emballes pas, veux-tu, dans le cas des J.R.... il s'agit d'une marque pas d'un unique modèle, de plus si elle ne te plaisent pas c'est ton choix mais ... en as-tu seulement vue une de près, as-tu eu l'occasion de jouer sur ce matériel ça m'étonnerait fort, car tu reverrais bien vite ton jugement basé sur quelques mauvais jpeg Je suis ami avec un prof. de guitare, et certains de ses élèves ont des Stagg, des Jim Harley, des Squier, des Harley Benton et j'en passe... ces élèves là, ont hélàs achetées leurs guitares avant de s'inscrire aux cours du pote en question, il y'a nettement mieux pour pas beaucoup plus cher...Cort par exemple ... donc j'émet un avis positif,... par contre étant intéressé, (j'insiste sur ce point) par l'aspect "rétro" de la Squier 51, je n'ai pas attendu l'avis de Doc Loco pour rejoindre son point de vue... vu qu'à ce prix, les p'tits magasins n'hésitent pas à en rentrer quelques unes... et j'ai pu en essayer trois, dont la soeur jumelle de celle de Doc...

Ceci dit en passant, les réactions sur les J.R. me rappelent celles sur les Gordon-Smith : des guitares qui n'en "jettent" pas au premier coup d'oeil, mais que comme par hasard on retrouve toujours entre les mains de pros aguerris (bon, je suis l'exception qui confirme la règle ).
In rod we truss.

Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 30 Juil 2005, 03:09
Moi je joue sur squier, et il faut bien reconnaitre la qualité de l'instrument. Bon d'accord le manche est moue, les micros rendent mal le son, mais dans l'ensemble ça reste un bon rapport qualité prix. Par contre arretez de vous embalez sur cette guitare, je vous appelle steve vai pour me faire un sample sur ma squier, j'en vend 15 milles dans la semaine, telement il la fera sonner d'une maniere epoustouflante. La c'est un peu le cas (a moins grande echelle ) Doc a une maitrise incontesté de ce genre de guitare cheap (et oui il faut apprendre a les dompter).
Tofgangxxl
Wow Doc!!! Sympa la review ..

Ca me donne l'impression que l'etiquette "guitare debutant" ou pas c'est plus une histoire de budget qu'autre chose ...

Je suis pas trop convaincu qu'un debutant desire quelque chose comme cela ...

Je pense qu'il faut un minium de maturite pour une gratte comme celle ci ...

meme sur harmony central ... http://www.harmony-central.com(...).html

Ben cher Doc, vous m'avez convaincu .... j'en veux une comme celle ci
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

C'est plausible (mais Cort a t'il une usine en Indonésie? Car la '51 vient de là-bas) car lorsque je compare la finition de ma '51 et celle de ma vieille basse Squier Precision 5, elles n'ont pas l'air de sortir de la même usine et pourtant toutes deux sont indonésiennes. Maintenant, il est clair aussi que le savoir-faire, ça s'apprend, et en quelques années ...

L'evolution des machine outils L'automatisme industriel a pris un coup de Boost phénoménal c'est dernieres années. Maintenant les machines-outils capablent de travailler un bout de bois avec une pressision au 10emme de milimétre coutent beaucoup moins chére et sont surtout beaucoup plus performante.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
BaZZman
teddy111 a écrit :

Si tu les as essayées, pourquoi ne fais tu pas une petite review toi aussi. Ca fera un deuxieme point de vue expérimenté sur la bete.
Le but du topic est, à mon avis, bien de savoir si cette squier tient la route face aux corts d'entrée de gamme et autre marques à bas prix. Si tu lances la comparaison avec Harley benton ou stagg, à toi de donner des arguments autres que le prix...
Frost_
  • Frost_
Grahf a écrit :
Moi je joue sur squier, et il faut bien reconnaitre la qualité de l'instrument. Bon d'accord le manche est moue, les micros rendent mal le son, mais dans l'ensemble ça reste un bon rapport qualité prix. Par contre arretez de vous embalez sur cette guitare, je vous appelle steve vai pour me faire un sample sur ma squier, j'en vend 15 milles dans la semaine, telement il la fera sonner d'une maniere epoustouflante. La c'est un peu le cas (a moins grande echelle ) Doc a une maitrise incontesté de ce genre de guitare cheap (et oui il faut apprendre a les dompter).

CHICHE
frisko
  • frisko
[quote="Grahf"]Moi je joue sur squier, et il faut bien reconnaitre la qualité de l'instrument. Bon d'accord le manche est moue, les micros rendent mal le son, mais dans l'ensemble ça reste un bon rapport qualité prix. Par contre arretez de vous embalez sur cette guitare, je vous appelle steve vai pour me faire un sample sur ma squier, j'en vend 15 milles dans la semaine, telement il la fera sonner d'une maniere epoustouflante. La c'est un peu le cas (a moins grande echelle ) Doc a une maitrise incontesté de ce genre de guitare cheap (et oui il faut apprendre a les dompter).[/quote]

toutes les Fender, Telecaster en tête, "cheap" ou "haut de gamme" sont difficiles à dompter... !
BaZZman
Je viens de tester la bete pendant une heure, voici mes impressions.
La finition du corps est tres bonne (peinture, pickguard). Le manche est moins bien. J'aime beaucoup le profil (fat C). Par contre le frettage est pas terrible. Pas de frettes saillantes mais elles ne sont pas très bien finies pour autant. Les mécaniques sont dans la bonne moyenne. Le potard de volume est progressif mais peut être un peu mou. Par contre, le point noir c'est le sélecteur rotatif. Il a l'air tres cheap et n'est pas très pratique.
Le son maintenant. C'est du fender à tous les étages. Le micro manche est "stratien". Le micro bridge m'a surpris. Il a une très bonne "peche" pour tout ce qui est rythmique un peu funk. Le splittage est plutot anecdotique. Il ne change pas grand chose au son en fait.
Elle m'a convaincu. Pour le prix, difficile de demander mieux. Elle a en prime une vraie personnalité.
PS : Le magasin ou je l'ai essayée la vend 200 euros et ne savait pas qu'elle avait un micro splittable.
Nancy boy
ça m'etonne pas du tout qu'une squier peut importe son prix,sonne vraiment bien meme sans regarder le prix et encore si on regarde le prix....
Moi j'ai une squier Jagmaster en chevalet je lui ai ajouter un jb et j'en suis super content.
ça va , je ne serais plus le seul a contrer tout les " squier c'est de la merde !" ......
Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Juil 2005, 17:05
Nancy boy a écrit :
ça m'etonne pas du tout qu'une squier peut importe son prix,sonne vraiment bien meme sans regarder le prix et encore si on regarde le prix....
Moi j'ai une squier Jagmaster en chevalet je lui ai ajouter un jb et j'en suis super content.
ça va , je ne serais plus le seul a contrer tout les " squier c'est de la merde !" ......
Merci
J'était deja de cet avis la ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Liliel
  • Liliel
Conclusion; vendons nos stratotaster US pour acheter des.... squier!
Le son est tellement bon sur celle ci...
Puis le manche, oui le manche!! Que de regrets...
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :

Si tu les as essayées, pourquoi ne fais tu pas une petite review toi aussi. Ca fera un deuxieme point de vue expérimenté sur la bete.
Le but du topic est, à mon avis, bien de savoir si cette squier tient la route face aux corts d'entrée de gamme et autre marques à bas prix. Si tu lances la comparaison avec Harley benton ou stagg, à toi de donner des arguments autres que le prix...

Parce que entre essayer une guitare en magasin... sur n'importe quel ampli et le va et viens de la clientèle mon avis ne serait vraiment pas objectif, je suis attiré par le "look" et reconnaissons le, le prix de cette guitare... mais le look en question n'est pas un critère suffisant pour acheter un instrument même à bas prix... l'avis du Doc est forcément mieux fondé que ce que j'aurais pu en dire ! Il a commencé par changer les "ficelles" par de "vraies" cordes, il a ajusté l'action à sa préférence, voilà déjà deux points très important avant de pouvoir juger l'instrument de manière optimale... je suis certain que le Doc ne s'est pas contenté d'un simulateur d'ampli pour tester sa guitare... donc, voilà des tests impossibles à réaliser en magasin... !
Quant aux JR... trois ont été non seulement testées, mais sont jouées en public, et comme le rappelle le Doc, on assiste au même phénomène que pour les Gordon-Smith qui surpassent certaines Gibson et étaient vendues il y'a quelques années aux prix des JR... ce n'est hélàs plus le cas maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Squier...