filipdeceulaer a écrit :
T'as déjà eu une vrai bonne pelle dans les mains? Style Gibson, Fender, ESP et compagnie?????
Je vais te raconter une histoire. Un type dans un cash converters trouve une guitare CORT, forme Stratocaster. 49 euros. Il l'achète car il reconnait un bloc vibrato d'origine Fender. Il se dit "je vais récupérer le bloc vibrato et le reste, ca fera des pièces de rechange.
Il me l'amène.
Je vois que les pontets sont des modèles USA. On démonte le pickguard, on a devant nous trois superbes micros et électronique fender vintage.
En gros, le type a acheté pour 49 euros un corps complet et d'origine FENDER USA datant des années 80... avec un manche Cort.
Où je veux en venir ?
Tu as des mecs qui se font pas chier, et qui réparent sur un coin de table. Y'a toutes les chances que la fender dont je parle était une Fender manche cassé et que le type a trouvé un manche qui "allait dessus". Point final, ca arrive.
Et enfin, tu parles de Fender, eh bien, crois moi que très nombreuses sont les fender avec une défonce manche-corps qui n'est pas la plus correcte possible. Tu as des Fender USA sur lesquelles je peux glisser ma carte de banque entre le manche et le corps. Et ca les empèche pas de sonner du tonerre de dieu.