Une guitare avec micros passifs

• Publié par
    Falconx
    le 07 Nov 2012, 16:50
Salut !
Je suis débutant en guitare, et j'aimerais changer de guitare. Je possède actuellement une Schecter Sunset Deluxe Fr, mais je trouve que le Floyd Rose ne m'est pas utile pour le moment et j'ai des problèmes pour l'accorder :/

Mon prof' de gratte me conseille de prendre une guitare avec des micros passifs ainsi qu'un chevalet fixe.

J'ai cherché un peu chez Schecter, Charvel, Jackson.

J'aime principalement le rock, le metal et mon budget va jusqu'à 1000€.

J'aimerais avoir vos avis, vos suggestions

Merci
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 07 Nov 2012, 20:46
Telecaster, Les Paul, SG, 335 ou leurs copies et déclinaisons....
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 07 Nov 2012, 21:36
Salut Falconx!

Est-ce que ce n'est que le Floyd qui te gène?

Quels problèmes rencontres tu lors de l'accordage?
  • Publié par
    Falconx
    le 07 Nov 2012, 22:22
Salut!
Non, le Floyd en lui-même ne me gêne pas, c'est juste que mon prof n'aime pas ça. De plus je possède un floyd "sous licence", se qui provoque un désaccordage rapide de la guitare. Sans oublier le fait que je risque de changer souvent d'accordage pour jouer en Drop D.

J'ai regardé chez Schecter, Jackson, Charvel pour le moment mais la plupart des grattes sont équipées de micros actifs..
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
  • Publié par
    Invité
    le 07 Nov 2012, 22:24
Explorer, Flying V, Une Tele survitaminée...?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 07 Nov 2012, 22:37
Si tu choisis ta guitare selon ce que le prof n'aime ou n'aimes pas... T'es mal barré mon vieux!

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Y a un Floyd, mais si toi ça ne te pose pas de problème. Ben y a pas de problème à avoir!

Et les Charvel San Dimas... J'en ai jamais essayé. Mais honnêtement. C'est pas de la merde.

Pour l'accordage en Drop D : http://www.thomann.de/fr/allpa(...)d.htm

Et avec la 200aine d'€ qu'il te reste, t'économise et t'achète un ampli qui sera plus digne de cette guitare, même si le petit Mustang est très bien.
milkyway77
Bah oui, un sachet de plâtre, un verre d'eau, tu mélanges, tu remplis la cavité, tu laisses sécher et c'est marre!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2012, 14:42
avec 1000 euros en tant que débutant, je te conseille d'acheter plutôt 1 bonne occaz à 300 euros et 1 bon ampli !

Mais il manque des éléments dans ta demande:
- as-tu des préférences concernant la forme et la couleur?
- que joues-tu (ou que veux-tu jouer): du rock, du blues, du reggae, du métal ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Falconx a écrit :
De plus je possède un floyd "sous licence", se qui provoque un désaccordage rapide de la guitare.

bullshit !! Un "sous licence" ne tient pas moins bien l'accord qu'un FR !
Il est juste mal réglé !

Et si tu veux une gratte ultra simple qui envoie du lourd j'ai une Explo qui faite pour ça
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
Falconx a écrit :
De plus je possède un floyd "sous licence", se qui provoque un désaccordage rapide de la guitare.

bullshit !! Un "sous licence" ne tient pas moins bien l'accord qu'un FR !

même sur la durée?? car sur ma 1ère gratte (jackson) au bout de quelques années les pontets bloqueurs de cordes étaient érrodés, les couteaux je sais pas mais l'accord ne revenait plus bien après qu'on ait actionné le vibrato...

je ne veux pas critiquer ton point de vue, mais il me parait clair que le "sous license" signifie que le principe du floyd est appliqué (c'est ça qui est brevetté) à moindre coût concernant la qualité des composants: aussi bien leur matière première que leur contrôle de qualité (plus de tolérance sur les jeux) que leur finition... au final, une pièce mécanique qui fonctionne sur des principes d'usure ne peux pas tenir aussi bien si les jeux sont moins bien maitrisés et la qualité des matériaux moindre.
Invité
  • Invité
ceci étant dit, ce n'est pas nécessairement une raison suffisante pour changer de guitare quand le vibrato marche encore et qu'on est débutant... moi la jackson elle m'a fait 10 ans et je l'ai emmenée au bout du bout!!!

Je crois qu'il est bon d'upgrader sa guitare quand on arrive au stade où elle devient un facteur limitant du jeu, et non sur un apriori.

Si ton prof sous-entend que tu ne peux pas apprendre la guitare sur une schecter bah... change de prof!!!
Moi j'ai appris mes 1ers riffs de metallica sur une classique que j'avais équipée de cordes de folk du jour où j'ai compris ce qu'était un bend!! J'ai flingué la gratte, j'ai flingué mes doigts, et alors seulement j'ai compris qu'une électrique c'était différent !!

Maintenant, si tu veux une petite strat Japonaise des 70's très bien roulée et qui sonne, j'en vends une pour 150 euros.
Je vends aussi une Westone Matsumoku avec 2 humbucker splittables et des micros qui déchirent 280 euros
etc...
Biloute
  • Biloute
bonniwell a écrit :
même sur la durée?? car sur ma 1ère gratte (jackson) au bout de quelques années les pontets bloqueurs de cordes étaient érrodés, les couteaux je sais pas mais l'accord ne revenait plus bien après qu'on ait actionné le vibrato....

c'est aussi valable pour un OFR mal entretenu.. il suffit de deux tours de clés pour bousiller irrémédiablement les couteux/vis à gorge si on ne détend pas les cordes et on ne vire pas les ressorts !
Et vu qu'il dit débuter la guitare j'en déduit que son sous licence ne date pas d'il y a 15 ans
Invité
  • Invité
je comprends... donc le floyd (license ou original) est à déconseiller pour un débutant qui ne sait pas comment le manipuler !
Biloute
  • Biloute
oui et honnêtement ça le dégoûtera plus qu'autre chose ! Un Floyd faut l'apprivoiser, et apprendre à le régler correctement... Le débutant a déjà bien assez à faire avec ses doigts !

En ce moment sur guitare électrique...