C'est sur, moi j'irai presque jusqu'à faire de l'anti-amércanisme, pas que sur la musique, que dire du bordel qu'ils foutent sur la planète.. Je suis hs, c'est un autre débat.
Revenons aux marques de guitares,
Gibson, apparemment et selon toute vraisemblance, c'est Thomann qui les vire, pour des raisons qui paraissent si évidentes tant elles sont débattues par quantité de guitaristes ici même, je pense pas aux anti-Gibson, je pense aux pro-Gibson qui aiment la marque, qui en ont cependant assez de la politique de leur marque, et pour cause, je reviens pas sur tout ce qui est dit..
De toutes façons, des LP d'autres marques qui le font aussi bien, ça commence à se savoir.
Pareil pour Fender, je suis pourtant équipé par cette marque, que je ne devrais donc pas dénigrer vu que j'ai choisi, j'avoue pourtant qu'en dernier lieu, les meilleurs stratos que j'ai testé sont des stratos fabriquées en Europe, pour la moitié sur prix, voir le 1/3 de certaines masterbuilt, là aussi chez Fender, bonjour l'enfumage marketing.
Music Man, on prend ça pour du haut de gamme en Europe, manque de bol, c'est à peine du moyen de gamme, il y a que les prix Européens qui sont haut de gamme.
Je dis pas que certainement des marques Américaines ne se sauvent pas de ce naufrage, cependant et globalement je trouve qu'ils se cramponnent sur leur mythe et qu'ils se foutent vraiment de notre gueule.
Les amplis Américains, c'est pareil, j'ai passé du Mesa, soit disant fiable, rien au niveau de la fiabilité, j'ai eu que des emmerdes, j'ai un pote qui est mieux loti avec son Bugera..
A un moment, ça fait chier de découvrir que ce marché de la guitare/ampli est dominé par des escrocs.
En revanche, je prends le matériel asiatique, c'est beaucoup plus sérieux.
En fait, le fond de ma pensée, c'est pitoyable de voir une marque comme Gibson devoir en passer par un site comme Amazon, même si Amazon est un vendeur sérieux, mais devoir en passer par un géant généraliste de la vpc mondiale qui colporte aucune image musicale, c'est le fond du trou pour Gibson.
De toutes façons, ce que des gens ne savent ou font mine de pas savoir ici, pour le moment, ce n'est pas Gibson qui lâche Thomann, c'est l'inverse.
(désolé, doc Loco, mais tu n'étais pas dans le viseur des démos, il me semble que tu tiens plus de 15 secondes, non ? )