kerdef a écrit :
shlecks a écrit :
marmotjoy a écrit :
shlecks a écrit :
Et comme toi d'ailleurs, Gibson, c'est juste beaucoup, beaucoup plus que
1% du marché de la guitare.... Vous êtes vraiment marrant les gars. C'est quand même sidérant ce qu'on peut lire ici.
c'est sur ce point que tu te braques, avec docloco on n'a jamais parlé du marché de la guitare, mais du marché total de la musique. Je suppose que tu t'es rendu compte que thomann vendait autre chose que de la guitare. Relis bien nos posts, on a n'a jamais écrit que gibson représentait 1% du marché guitare. On se doute bien que ça fait plus.
OK, j'ai bien compris, l'activité guitares chez Thomann est
marginale et que par conséquent, l'importance du c.a. de Gibson dans cette boîte n'a guère d'importance.
Ou l'art de tout exagérer... personne n'a jamais dit "marginale".
Allez faire un retour sur la visite virtuelle de thomann et regardez la taille et le nombre de différents rayons.... Je pense par exemple, qu'il font bien plus de chiffre sur le matériel de Sono que sur la guitare. Le rayon guitare est certainement un gros poste de CA mais je ne serais pas surpris qu'il ne représente pas plus de 20%.
Et comme cela a été dit, même dans le rayon guitare, l'instrument et sa facilité d'accès fait que la majorité des acheteurs achètent des grattes d'entrée de gamme pour arrêter quelques mois après. ça n'a jamais été les grattes à 2000 € et les acheteurs avertis qui font vivre les mags de musique mais plutôt les "starter pack" et les accessoires.