Une boutique Gibson sur Amazon

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
chopino a écrit :
kerdef a écrit :
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit thomann qui les ait lourdé. Peut-être qu'après calcul, avoir un stock énorme de Gibson invendues qui déprécient et devoir en recommander encore d'avantage à cause de la politique commerciale de Gibson est beaucoup plus risqué que de retirer la marque du catalogue avec la perte de parts de marché associée.

Attends de voir, en fait, rien n'est confirmé.

Je pense que c'est confirmé, sauf erreur de ma part, Thomann n'apparait plus dans la liste des revendeurs sur le site de Gibson.
Je me suis aperçu qu'en un jour Amazon avait vendu 9 Les Paul Standard à 2435 boules... Bon début !
dark lapinou
c'est un complot de Fender je ne vois aucune autre explication.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
marmotjoy
uzzful a écrit :
chopino a écrit :
kerdef a écrit :
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit thomann qui les ait lourdé. Peut-être qu'après calcul, avoir un stock énorme de Gibson invendues qui déprécient et devoir en recommander encore d'avantage à cause de la politique commerciale de Gibson est beaucoup plus risqué que de retirer la marque du catalogue avec la perte de parts de marché associée.

Je pense que c'est confirmé, sauf erreur de ma part, Thomann n'apparait plus dans la liste des revendeurs sur le site de Gibson.
Je me suis aperçu qu'en un jour Amazon avait vendu 9 Les Paul Standard à 2435 boules... Bon début !

vu la force de frappe commerciale au niveau mondial d'amazon, ce n'est pas non plus énorme.
marmotjoy
kerdef a écrit :
shlecks a écrit :
marmotjoy a écrit :
shlecks a écrit :

Et comme toi d'ailleurs, Gibson, c'est juste beaucoup, beaucoup plus que 1% du marché de la guitare.... Vous êtes vraiment marrant les gars. C'est quand même sidérant ce qu'on peut lire ici.

c'est sur ce point que tu te braques, avec docloco on n'a jamais parlé du marché de la guitare, mais du marché total de la musique. Je suppose que tu t'es rendu compte que thomann vendait autre chose que de la guitare. Relis bien nos posts, on a n'a jamais écrit que gibson représentait 1% du marché guitare. On se doute bien que ça fait plus.

OK, j'ai bien compris, l'activité guitares chez Thomann est marginale et que par conséquent, l'importance du c.a. de Gibson dans cette boîte n'a guère d'importance.

Ou l'art de tout exagérer... personne n'a jamais dit "marginale".

Allez faire un retour sur la visite virtuelle de thomann et regardez la taille et le nombre de différents rayons.... Je pense par exemple, qu'il font bien plus de chiffre sur le matériel de Sono que sur la guitare. Le rayon guitare est certainement un gros poste de CA mais je ne serais pas surpris qu'il ne représente pas plus de 20%.

Et comme cela a été dit, même dans le rayon guitare, l'instrument et sa facilité d'accès fait que la majorité des acheteurs achètent des grattes d'entrée de gamme pour arrêter quelques mois après. ça n'a jamais été les grattes à 2000 € et les acheteurs avertis qui font vivre les mags de musique mais plutôt les "starter pack" et les accessoires.

merci
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Déjà chez Gibson les guitares ne pèsent que 25 % du CA donc chez un distributeur comme Thomann
uzzful
  • uzzful
marmotjoy a écrit :
uzzful a écrit :
chopino a écrit :
kerdef a écrit :

vu la force de frappe commerciale au niveau mondial d'amazon, ce n'est pas non plus énorme.

Si ils en vendent plus, tu aurais dit quoi ?
copernic304
Madpeter a écrit :
Thomann n'apparait pas (plus ?) comme revendeur Gibson selon leur site :
http://www.gibson.com/Support/(...)rmany

Ca fait un petit bail. Vous n'aviez pas remarqué que Thomann n'avait pas les nouveautés Gibson depuis pas mal de temps ?
uzzful
  • uzzful
copernic304 a écrit :
Madpeter a écrit :

Ca fait un petit bail. Vous n'aviez pas remarqué que Thomann n'avait pas les nouveautés Gibson depuis pas mal de temps ?

En ce qui me concerne, jusqu'à peu, Gibson n'était pas du tout dans mes plans, j'ai changé d'avis, j'en donc envie d'une historic R9. Et puis, je découvre que Thomann ne sont plus revendeurs, vlà.
copernic304
uzzful a écrit :
copernic304 a écrit :
Madpeter a écrit :

En ce qui me concerne, jusqu'à peu, Gibson n'était pas du tout dans mes plans, j'ai changé d'avis, j'en donc envie d'une historic R9. Et puis, je découvre que Thomann ne sont plus revendeurs, vlà.

en meme temps c'est pas le bon moment pour acheter neuf
Esmeraldd
Il y a la crise, vous l'oubliez il me semble, des guitares chères, ça ne se vend plus comme avant.
Même le moyen de gamme se pète la gueule. Gibson a été à contre-courant en augmentant leurs tarifs, alors qu'ils auraient du au contraire les baisser.
Je nie ni ne renie Gibson, cependant Thomann va nous diriger sur d'autres marques qui valent le détour comme Maybach.
Amazon, c'est sérieux, il faudrait qu'ils améliorent leur site, c'est quand même bordélique.
(Biosmog, je sais que tu es brillantissime, tu vas juger négativement mon post, comme tu fais avec tout le monde, je te dis simplement que ton opinion, j'en ai rien à foutre)
uzzful
  • uzzful
copernic304 a écrit :
uzzful a écrit :
copernic304 a écrit :
Madpeter a écrit :

en meme temps c'est pas le bon moment pour acheter neuf

Oui, tu as raison, je suis attentif à l'occasion, ou voir venir les baisses.
MonsieurMalabar
Esmeraldd a écrit :

Amazon, c'est sérieux, il faudrait qu'ils améliorent leur site, c'est quand même bordélique

Ouaip c'est amusant de voir que depuis quelques semaines, dans le milieu de l'ecommerce, il sont passes du statut de modele à site bordelique.
A voir si ca se confirme sur leurs ventes parce qu'il faut se mefier des avis persos et a mon avis ils ont valide leur modele avec beaucoup de tests.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
marmotjoy
uzzful a écrit :
marmotjoy a écrit :

Si ils en vendent plus, tu aurais dit quoi ?

que c'est énorme

en plus je m'en fous royalement que amazon ou thomann vendent des gibsons. J'en achèterais pas. Non pas que ce soit mauvais, mais c'est surtout la grille tarifaire qui me rebute. Samedi, dernier j'ai essayé une Duesenberg 49er et j'ai de suite compris qui aller voir si je voulais une lespaul plus "prestigieuse". C'est moins cher et c'est mieux et vu que je m'en tamponne royalement du logo.
marmotjoy
MonsieurMalabar a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Amazon, c'est sérieux, il faudrait qu'ils améliorent leur site, c'est quand même bordélique

Ouaip c'est amusant de voir que depuis quelques semaines, dans le milieu de l'ecommerce, il sont passes du statut de modele à site bordelique.
A voir si ca se confirme sur leurs ventes parce qu'il faut se mefier des avis persos et a mon avis ils ont valide leur modele avec beaucoup de tests.

on ne pourra pas enlever à amazon d'être un modèle économique. Après le problème sur ces sites de ventes "généralistes", c'est qu'à force de vouloir tout vendre, il devient dur de s'y retrouver. Encore pour les guitares ça va, quand tu tapes une recherche il y a 2-3 pages de résultat mais dès tu recherches des objets plus courants tu te retrouves avec 5000 résultats et là, çà devient un peu pénible.
Lemonburst
A vrai dire, je n'en reviens pas, j'étais incrédule dans le sens ou je ne pensais pas possible que Thomann ne puisse plus vendre de la Gibson. Je me disais que ça finirait par s'arranger entre eux, et puis là, je découvre que Gibson a déjà viré Thomann de sa liste de revendeurs ! Le numéro un de la musique en Europe qui se voit privé ou se prive du plus prestigieux fabricant de guitares au monde !
Quant à Amazon, c'est que bénéfice pour eux, ils ne font que développer leur activité et accrocher une nouvelle marque de prestige à leur catalogue, leur but a toujours été d'être à même de tout vendre, ils ne négligent rien, même si le secteur guitares va représenter encore infiniment moins chez Amazon que chez Thomann, il est connu dans la stratégie d'Amazon de négliger aucune marque afin de se permettre de proposer l'offre la plus complète possible.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...