Toine68 a écrit :
Mais ces Gibson 2015, elles fouettent tellement que ça pour être bradées comme des catins roumaines?
perso, je ne connais pas les tarifs roumains (Ã part mon break Dacia)
donc difficile de comparer. Plus sérieusement, ce n'est pas que c'est mauvais mais ils ont une stratégie commerciale douteuse.
Premièrement, ils ont essayé de changer un peu du traditionnel avec leurs mécaniques automatiques par exemple, mais beaucoup de gens veulent de l'authentique quand ils achètent Gibson. Ils en sont d'ailleurs un peu responsable vu que pendant des décennies, ils ont entretenu cette image en se reposant sur leurs modèles de bases sans forcément innover. Là , c'est un peu comme si on proposait une cadillac avec écran tactile, Bluetooth et cie, çà casse un peu le mythe.
Et la seconde erreur, encore plus préjudiciable, c'est la grille tarifaire complètement en inadéquation avec la qualité des instruments. C'est très cher pour ce que c'est, et pour peu qu'on fouine une peu, on trouve des marques moins réputées mais plus sérieuses et surtout moins chère.
Surtout qu'on est en période de crise, et que la montée du dollar n'a rien arrangé pour nous européens. Je rajouterais qu'ils gagneraient à simplifier leur gamme afin qu'on s'y retrouve.