marmotjoy a écrit :
Esmeraldd a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Ok .... Gibson .... 0,4% du c.a de thotho,
On sait pourquoi Gibs se sépare d'un piètre vendeur qui s'englue dans sa marque distributeur low cost. :-)
J'entends bien, à supposer que c'est ça, 0,4% pour Gibson, ils font combien avec leur marque low cost, au prix qu'ils les vendent, c'est 0.01% du c.a.
Du coup, ils vendent quoi thomann pour faire le 99,59% restant ?
Tu te rends compte que, par exemple, thomann est un très gros vendeur en sono et en éclairage. A titre perso, même si cela n'a pas de valeurs générales, je connais plus de gens qui ont acheté de la sono, de l'éclairage, des synthés, des pédales, des cymbales, des cartes sons, des monitors que des guitares. Et en plus pour les guitares, c'est plus souvent des HB, des squiers, des danelectro mais je ne connais absolument personne qui a acheté une gibson "standard" ou une fender US sur thomann.
Fait un calcul simple: regardes le nombre de rayons chez thomann, après tu regardes le nombre de sous-catégorie et ensuite le nombre de marques. Gibson n'est pas si gros que çà dans la globalité du marché de la musique. D'ailleurs regardes le classement des meilleures ventes, en bas sur la page d'accueuil. Ils mettent les 15 plus grosses ventes et il n'y a que de la sono/studio.
D'autres l'ont dit avant, je crois qu'ils ont raison, Gibson est la plus grosse boîte de guitares au monde.
Le problème de Thomann selon toi, c'est qu'ils sont incapables de vendre de la belle guitare. du fait que c'est de la vpc, si je ne me trompe pas.
Je pense qu'il faut nuancer ça même si tu dis du vrai, on dirait que les Gibson se vendent très bien sur certains sites, rien que maintenant sur Amazon, il semble ça se vend. Je connais des gens qui achètent des guitares chères en vpc, ou sur ebay, ça m'est arrivé. Des français qui achètent de superbes Gibson CC aux USA et Fender Masterbuilt, ça existe.
Je crois surtout que Thomann est devenu surtout un spécialiste du low cost, qu'ils sont devenus une sorte de discounter de la musique, par conséquent les marques n'ont plus rien à y faire, je ne suis pas surpris que Gibson ait abandonné Thotho, je crains pour eux que les autres marques vont suivre, c'est la conséquence de la politique de Thomann.
Maintenant, c'est quand même un mauvais coup pour Thomann, qui va être catalogué, clairement Low cost.