marmotjoy a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Impératrice Fanny Sissi, tu es trop bonne...
C'est un scoop !
Gibson le N°1 ou 2 mondial : 0,4 % de c.a. annuel
dans les magasins qui en vendent.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries. Il y a quand même des personnes qui doutent de rien. :-)
De toute façon faudrait avoir les chiffres pour confirmer, mais thomann vend tellement de références dans tout les rayons (et oui il n'y a pas que le rayon guitare qui doit être important mais pas seul) que ce que dit fannysissi n'est peut être pas si faux que çà.
Par contre en effet sur des petits magasins de provinces qui n'ont que fender/gibson/ibanez, tu dois avoir raison.
Après, je me pose juste une question (à laquelle je n'ai pas de réponse). Est ce que les sites marchands vendent tant que çà des gibson à 2500e par internet ? Sur ce que je constate dans mon entourage, il y a quand même encore beaucoup de réticents à acheter des guitares d'un certain prix directement sans essai (ce que je comprend). Je le redis, je n'affirme rien, je m'interroge.
Gibson est le premier fabricant de guitares au monde, c'est un nombre à deux chiffres pour le pourcentage de ventes de guitares dans le monde, par conséquent, il est arithmétiquement impossible que ce pourcentage soit inférieur dans un point de vente Gibson, il ne peut qu'être supérieur. L'affirmation de 0,4% (et encore...qu'il dit le gars), est idiote.
Quant au prestige de la marque, dans les classements des marques les plus prestigieuses, Fender et Gibson se bousculent pour la première place, les autres marques ne sont presque jamais citées, moi avec mes Ibanez et mes Music man, je fais rire les gens, quand je dis que j'ai une Ibanez, ils savent même pas de quoi je parle, faut que je leur explique, si j'avais une Gibson, ils savent, presque tout le monde connait ce nom, Fender idem. C'est comme ça, je ne sais pas si c'est mérité, ce n'est pas le débat.