chopino a écrit :
TimeBomb a écrit :
chopino a écrit :
Ouais, carrément débile ce que vous racontez là, c'est connu que Thomann, ce n'est pas que de la guitare, en même temps soutenir qu'ils peuvent se priver d'une marque phare comme Gibson, c'est du grand n'importe quoi... Appelez directement Thomann pour leur demander à ce jour, ce qu'ils pensent de Gibson...ça pourrait remettre les idées en place et nous éviter toute cette littérature débile, en tout cas, ils ont la super chiasse de voir une vitrine Gibson chez Amazon.
Que ça les fasse chier est une chose, que ce soit le drame pour eux en est une autre. T'es quoi ? Directeur financier chez Thomann pour te permettre d'être tellement perclu de certitudes au point d'en être insultant ?
J'insulte personne, ce que vous dites, dont toi, ça tient pas debout, c'est du grand n'importe quoi, après, les personnes, c'est différent, dire n'importe quoi, c'est à la portée de tout le monde, y compris des plus gentils. On peut dire n'importe quoi par erreur, pas une affaire d'état.
Tu te bases sur quoi, concrètement, pour dire que c'est du grand n'importe quoi ? sur ton avis uniquement ? sur des chiffres ? sortis d'où ? Tu crois que chaque guitariste d'Europe a sa Gibson dans sa mallette, achetée bien évidemment chez Thomann (sans être testée du coup) ?
Tu sais combien Thomann touche lorsqu'ils vendent une CC, une Rx ou une TH ? moi non. Mais ça doit pas être une marge de malade. Surtout quand on sait ce que Gibson impose à ses revendeurs...
Gibson, oui Gibson c'est fantastique, sauf que c'est bien pour la marque en tant que telle. Le revendeur, ça, j'en sais rien ! Peut être bien qu'ils touchent vraiment peu sur chaque Gibs vendue. Alors que dans le même temps ils doivent avoir un paquet de références pour rester revendeurs de la marque. Gibson est aussi une image, proposer ça à la vente, c'est quelque chose de bien. Mais Thomann n'a plus besoin de ça pour vendre.
Donc je ne vois pas en quoi ce serait un drame pour Thomann s'ils perdaient Gibson ; je ne vois pas en quoi ce serait si automatique, en tout cas. Et objectivement, je ne vois aucun argument réel ; c'est surtout des "à mon avis", des "c'est évident", mais c'est surtout très creux.
"Who says you need to buy a guitar ?"