O2_PhonM a écrit :
Je reprend la discution avec un peu de retard
Je n'ia jamais cherché a dénigrer ni Gibs ni Fender ou qui que ce soit, c'est une question de gout, tout simplement.
En revanche c'est vrai que j'apprecie pas trop et ne comprend pas les "dénigreurs d'Ibanez" car comme l'a dit Marco, Ibanez a fit enormément de progres depuis leurs débuts, et elles peuvent rivaliser en qualité avec n'importe quelle marque (et meme en dépasser certaines). Mais c'est chacun ses gouts, PERSO j'ai trouvé mon bonheur chez Ibanez et Dimarzio, ca correspondait a ce que j'attendait d'une gratte, je dis pas non plus "c'est ce qu'il y a de mieux sur Terre le reste ca vaut rien".
Par contre je crois en effet que Fender et Gibs se sont un peu trop assis sur le coté mythique de leur nom, je veux pas dire par la que maintenant ils n'ont plus la meme qualité qu'avant, mais bon, ca me fait un peu rigoler cet "admiration exagérée et maladive" que l'on fait sur ces marques genre "ouahhh putain c'est une LP" ou bien "rohhhh une strato, mon rève !". Ok ce sont de bonnes grattes, ok il y a un truc mythique dans ces modèles, mais il n'y a pas que Gibs et Fender qui sachent faire de bonnes pelles.
Hier j'avais un concert (demi finale régionale d'Emergenza) et y avait un groupe de death qui sonnait Within Temptation a fond, perso c'est pas le style que je joue mais j'adore écouter du Within chez moi, ben la gratte rythmique etait une LP et le soliste (il avait un talent énorme) sur strato, et on a eu une discution dans les loges tres interessant a ce sujet, je lui demandais comment il pouvait jouer un style pareil avec une strato, il m'a répondu "et pourquoi pas?" il a changé le micro aigu pour un micro super neutre, et tout jouer sur la disto, et quand il veut du gros son il repasse sur le micro manche pour avoir le grain Fender, et meme si je trouve que sa strato n'a pas du tout le look pour ce genre musical, il faut reconnaitre que ca envoyait du steak
Hey 02 ! j'aurais pas si bien dis ! je suis de ceux qui ont l'esprit ouvert comme toi et qui se rattachache pas a des légendes mais du concret.
Ibanez c'est pas de la merde, et qu'ont se le disent une fois pour toutes, ils ont rejoin Gibson et Fender que ca plaise ou non !
Perso j'ai rien contre ceux qui trippent Vintage et des gratte qui datent de 50 ans, mais les grattes évoluent d'année and années et aujourd'hui y a moyen d'avoir du matos qui rock solide ou Jazz solide et what ever, perso je serais pas le genre a tripper sur la première gratte qui a été construite il y a plusieur siècles alors quelle sonne comme un palmier, juste parce qu'elle est considéré comme Vintage extrême !
La techno d'aujourd'hui nous permet de franchir des nouvelles limites de jour en jours, et moi c'est ca qui m'allume.