Un son de Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    yomsman
    le 06 Avr 2009, 21:11
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour vous faire part de quelque chose.
Je possède une Fender Lonestar, avec un Humbucker ainsi qu'un ampli Marshall 15W. Et bien, avec le Tone de Treble de la gratte à 0, le Tone de Bass à 5, le volume à fond et sur l'ampli les réglages suivants : Gain 3/4, Bass 7-8, Contour 3-4, Treble 3-4 j'ai un son terriblement puissant, qui a un peu celui d'un Les Paul. Bref, j'ai rien d'autre à dire.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 06 Avr 2009, 21:16
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Avr 2009, 21:41
Marshall 15w, c'est pas un modèle. C'est quoi ? Un Studio 15, un MG15, un Valvestate ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Laughincow
yomsman a écrit :
Je possède une Fender Lonestar, avec un Humbucker ainsi qu'un ampli Marshall 15W. Et bien, avec le Tone de Treble de la gratte à 0, le Tone de Bass à 5, le volume à fond et sur l'ampli les réglages suivants : Gain 3/4, Bass 7-8, Contour 3-4, Treble 3-4 j'ai un son terriblement puissant, qui a un peu celui d'un Les Paul. Bref, j'ai rien d'autre à dire.

vraiment un peu alors!
Sag addict
ouais, ca m'etonne pas... Moi j'ai un ukulele et bien quand je le branche dans une big muff, j'ai le son d'une telecaster !!! (ri 52 pour être precis)...

et sur ta lonestar, tu joues avec les trois micros en meme temps non ? La seule position ou tu peux avoir l'influence des deux tones est la position 4... et là y'a pas le humb
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Marco Ibano
Salut gang !

Pour ma part je joue sur Ibanez avec un Marshall VS65, une Boss Metal Core, Micro Bridge (Dimarzio D-Activator) a 100% et micro manche Dimarzio PAF-Pro a 60% et la switch au centre.

Bass a 8, Mid a 4 et Treble a 8 (sur echelle de 10 biensure)

Je sais pas si ca sonne comme une LP mais je peux dire que le son est très puissant, ca m'a même surpris de la chaleur du son

Le son est bien découpé, et facile de lui faire sortir les harmoniques, I LOVE IT
melodymaker
ben moi branché dans mon fender, j'ai un super son de Les paul...........................................m'enfin c'est un peu normal puisque j'en ai une

jugejackson
Et moi quand j'essaye de brancher le jack dans la prise internet et bien ça ne rentre pas ! Terrriiiiiible ! Alors j'ai forcé, et maintenant je joue en direct sur le net. ^^ "c'était vraiment très intéressant"

Je crois qu'avec ce post, on a retrouvé un des auteurs du "message à caractère informatif" de canal+.
Marco Ibano
jugejackson a écrit :
Et moi quand j'essaye de brancher le jack dans la prise internet et bien ça ne rentre pas ! Terrriiiiiible ! Alors j'ai forcé, et maintenant je joue en direct sur le net. ^^ "c'était vraiment très intéressant"

Je crois qu'avec ce post, on a retrouvé un des auteurs du "message à caractère informatif" de canal+.

Essaye un amplificateur ca devrait régler ton prob
Marco Ibano
En passant j'ai rien contre les Les Paul c'est sure, mais je trouve que Gibson se laisse aller un peux sur les nouveaux modèles, leur SG a $2000.00 vqallent pas de la crotte de chien, je le sais pour en avoir essayé une, je crois que Ibanez a rejoint Gibson et a moins chère

Si j'avais $2000.00 de lousse et un Gibson et Ibanez en choix je prends la Ibanez, c'est sure
rasta51
Je viens d'aller pisser. Qui veut un sample ?
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
SickLameAndLazy
rasta51 a écrit :

Je suis preneur, surtout si ça sonne typé genre Wash-burne
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 08 Avr 2009, 11:37
rasta51 a écrit :

Si t'as le son bien vintage sans trop de reverb et peu de delay, je suis preneur aussi... Parait que ca sonne comme une ibanez ça :p

J'aurais pu dire "comme une ESP LTD standard MH MH-400NT ", mais non!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
O2_PhonM
=K a écrit :
Si t'as le son bien vintage sans trop de reverb et peu de delay, je suis preneur aussi... Parait que ca sonne comme une ibanez ça :p

hey hey hey, attention a ce que tu dis toi
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...