Doc Loco a écrit :
Je vois, tu fais partie de ceux qui estiment "qu'on s'énerve" pour peu qu'on te fasse poliment remarquer que tu te gourres ... soit
c'est un peu restrictif de me voir comme ca
je ne m'énerve pas mais ta remarque ressemblait vraiment a du "tes remarques tu peux te les mettre ou je pense"
ceci dit je ne pense pas "me gourrer" non plus, on a juste des avis différents, d'ou mon > keep cool
Doc Loco a écrit :
Je te renouvelle donc mon conseil amical: quand tu as du temps à perdre, par pure curiosité, intéresse-toi aux innombrables modèles F&G qui n'ont pas marché, tu réaliseras que les "coupables" du manque d'innovation sont bien les acheteurs.
Parce que les acheteurs ne sont pas les seuls fautifs a mon avis, je pense réellement que ces marques s'appuie trop sur leurs modèles phares, meme si ils ont essayé (je te l'accord) de proposer timidement quelques modèles différents.
Et pour reprendre tes mots, si tu ne vend QUE du poisson pendant des années, ben si tu essaye de vendre un peu de viande au milieu, tu sais pertinament que les gens viennent chez toi pour la qualité de ton poisson...
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, il faudrait vraiment que les amoureux d'une marque - que ce soit Gibson, Ibanez ou Stagg - comprennent que défendre leur marque adorée, ce n'est pas dénigrer les autres - c'est mettre en avant ses points forts et ses qualités, et ce qui distingue ses instruments des autres. Think positive! ... pour une fois ...
Oui, dans l'absolu c'est une bonne idée, mais Ibanez (pour une raison que j'ignore) est mal vu par beaucoup de forumeurs, qui brandissent bien haut l'étandard Fender ou Gibson... j'ai déja eu droit a des remarques du genre "ouais mais bon toi tu joue sur Ibanez alors..." ca veut dire quoi? que quand tu aimes Ibanez c'est que t'as jamais eu une vraie gratte entre les mains? que tu sais pas ce que c'est qu'avoir LE son?
Devant la multiplication quotidienne des topics "quelle strato choisir?" ou bien "quelle les paul choisir?" j'ai fini un jour par sortir (en plaisantant bien sur) on devrait appeller ce forum stratolespaul.com mais finalement c'est pas si drole que ca... d'autres marques passent bien souvent pour des pestiférées par ici
Marco Ibano a écrit :
rasta51 a écrit :
Perso j'ai un peu du mal à croire cela. Dans ces gammes de prix, on trouve surtout (y a pas que ça j'en suis conscient) chez Ibanez, des grattes avec leurs micros ibanez/dimarzio que j'ai jamais pu blairer (et qu'on arrête de dire, "oué ce sont des vrais dimarzio, c'est de la foutaise ça)
Et franchement, t'as du tomber sur une "mauvaise sg standard", pcq niveau rage, nervosité, je vois pas beaucoup d'ibanez avec les équipements d'origines qui peuvent rivaliser avec une bonne Sg standard.
Je précise que je ne suis ni fan d'ibanez, ni de gibson. Je fais juste partie des gens qui disent que gibson, fender, esp, jackon etc c'est le même combat : y a de la merde comme il y a du très bon.
Je peux t'affirmer que sur mon Ibanez il y a de vrais Dimarzios car je les ai acheté et installé moi-même
ma gratte vallait pas $2000.00 non plus et je trouvais ca plus normal de faire cet upgrade dans cette gamme de prix.
Je suis sérieux quand je parle du test, j'ai utilisé la même amp en plus pour avoir une référence. Mais tu as raison des citrons ou moutons noirs y en a partout ! et j'ai du tombé la-dessus !
Il ne parlait pas de tes upgrade Dimarzio, mais de certains modèles Ibanez qui sont montées d'origine avec des micros "Ibanez/Dimarzio", mais la c'est rasta51 qui a raison, ils n'ont de Dimarzio que le nom, et meme certains micros Ibanez sont meilleurs que ces micros la (que je ne supporte pas moi non plus)