Syraks a écrit :
Citation:
mais quand j'essaye une Gib a $2500.00 et que la Ibanez a $1000.00 juste a coté sonne mieux, et que la touche est aussi bonne, alors je me pose de sérieuses questions !
Pose-toi donc la suivante : et si les Ibanez étaient plus adaptées à ton style que les Gibson
Tu as peut-être pas tord sur ce point Syraks, mais le son ca dit une bonne partie de la qualité, "dis-moi comment tu sonne et je te dirai qui tu est"
C'est vrai que la LP possède un look plus rétro, alors que j'ai toujours vibré sur des ondes Métal
Dis-moi si je me trompe, mais selon moi, il y a 3 critères de base qui font d'une guitare un bon instrument...
1- la qualité du son in cluant un sustain naturel du corps
2- l'action ou la hauteur de la touche si tu préfère
3- la précision du manche c-a-d l'espaces entre les frets pour une intonation précisise etc.
Donc que ce soit une Gibson, Fender, ESP, Jackson, Ibanez et j'en passe, si c'est 3 critères sont la, alors je considère que c'est une bonne gratte.
Il y a 25 ans ont pouvaient pas dire que Ibanez était une grosse compétition pour les 2 tops soit Gibson et Fender, mais Ibanez s'est beaucoup amélioré depuis, ont parle du rapport qualité/prix, alors que les deux autres étaient assis sur leur réputation et se contentaient de construire des guitares.
Je vais souvent dans les magasins de guitares, et je regarde des guitare entre $2000.00 et $5000.00, et des fois sur certains modèle je trouve même la qualité de finition un peu douteuse, mais bon c'est une tendance généralisé de réduire la qualité et augmenter les prix de nos jours