Un son de Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marco Ibano
O2_PhonM a écrit :
=K a écrit :
Si t'as le son bien vintage sans trop de reverb et peu de delay, je suis preneur aussi... Parait que ca sonne comme une ibanez ça :p

hey hey hey, attention a ce que tu dis toi

Tu as raison 02, toi tu sais de quoi je parle, superb ta gratte IBANEZ

Y a pas juste Les Paul sur la planete qui sonne

Si vous aimez payer chere pour un nom qui veut de moins en moins dire qualité ! et bien allez-y c'est votre argent apres tout.

Fin de citation
honolulu.
Marco tu preferes rouler dans une jaguar ou dans une peugeot haut de gamme ?

moi ça sera jaguar
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Marco Ibano
honolulu. a écrit :
Marco tu preferes rouler dans une jaguar ou dans une peugeot haut de gamme ?

moi ça sera jaguar

Une Jag biensure en autant qu'il y a pas des bumpers en caoutchou
Marco Ibano
Hey !

Je dénigre pas la Les Paul, les vieux modèles en tout cas, je dis juste que les nouvelles Gibs sont de plus en plus cheap made et de plus en plus chères !

Je dis aussi qu'il y a d'autres bonnes alternatives, j'ai joué sur une Les Paul des années 70 il y a longtemps, ca c'était de la guitare, la touche était si basse quelle sonnait juste a la regarder

Ho oui ! dans ce temps la ont payaient pour quelque chose et pas juste pour un nom.

Ici aussi au Québec nous avons des magasins avec des guitares plein les murs et ca part de $200.00 a $10 000 , mais quand j'essaye une Gib a $2500.00 et que la Ibanez a $1000.00 juste a coté sonne mieux, et que la touche est aussi bonne, alors je me pose de sérieuses questions !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 10 Avr 2009, 08:00
Citation:
mais quand j'essaye une Gib a $2500.00 et que la Ibanez a $1000.00 juste a coté sonne mieux, et que la touche est aussi bonne, alors je me pose de sérieuses questions !

Pose-toi donc la suivante : et si les Ibanez étaient plus adaptées à ton style que les Gibson
Riquette
yomsman a écrit :
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour vous faire part de quelque chose.
Je possède une Fender Lonestar, avec un Humbucker ainsi qu'un ampli Marshall 15W. Et bien, avec le Tone de Treble de la gratte à 0, le Tone de Bass à 5, le volume à fond et sur l'ampli les réglages suivants : Gain 3/4, Bass 7-8, Contour 3-4, Treble 3-4 j'ai un son terriblement puissant, qui a un peu celui d'un Les Paul. Bref, j'ai rien d'autre à dire.

c'est le son d'un Humbucker sur une strat quoi...

En tout cas je m'en suis payé une bonne tranche en lisant vos réponse!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Avr 2009, 09:49
Citation:
Je dénigre pas la Les Paul, les vieux modèles en tout cas, je dis juste que les nouvelles Gibs sont de plus en plus cheap made et de plus en plus chères !

Tu dois pas jouer de la guitare depuis très longtemps alors. Parce que pour mémoire, une Standard que l'on trouve aujourd'hui à 1900 euros, c'était 3000 il y a cinq ans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
Comment comparer une LP avec une Ibanez ? Quelle ibanez d'ailleurs ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
honolulu.
y en faut pour tout les gouts,

j'ai essayé une ibanez S 1620, sympa bien fini, mais alors rien, pas de wow, pas de a quand meme, juste ah bien fini (je parle pas du look je deteste les super strat)

par contre et je ne raconte pas de pipo, quand joue avec ma lp, les 10 premieres minutes j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête, c'est inexplicable, il se passe un truc. j'ai pas ça avec ma jazzmaster et pourtant c'est une bombe cette guitare.
Semi solid body User
meringue
En déscendant mon froc au niveau de la raie, et en laissant dépasser mon calbut de 3 cm, quand je pète j'ai le son d'un moteur diesel.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Marco Ibano
Syraks a écrit :
Citation:
mais quand j'essaye une Gib a $2500.00 et que la Ibanez a $1000.00 juste a coté sonne mieux, et que la touche est aussi bonne, alors je me pose de sérieuses questions !

Pose-toi donc la suivante : et si les Ibanez étaient plus adaptées à ton style que les Gibson

Tu as peut-être pas tord sur ce point Syraks, mais le son ca dit une bonne partie de la qualité, "dis-moi comment tu sonne et je te dirai qui tu est"

C'est vrai que la LP possède un look plus rétro, alors que j'ai toujours vibré sur des ondes Métal

Dis-moi si je me trompe, mais selon moi, il y a 3 critères de base qui font d'une guitare un bon instrument...

1- la qualité du son in cluant un sustain naturel du corps
2- l'action ou la hauteur de la touche si tu préfère
3- la précision du manche c-a-d l'espaces entre les frets pour une intonation précisise etc.

Donc que ce soit une Gibson, Fender, ESP, Jackson, Ibanez et j'en passe, si c'est 3 critères sont la, alors je considère que c'est une bonne gratte.

Il y a 25 ans ont pouvaient pas dire que Ibanez était une grosse compétition pour les 2 tops soit Gibson et Fender, mais Ibanez s'est beaucoup amélioré depuis, ont parle du rapport qualité/prix, alors que les deux autres étaient assis sur leur réputation et se contentaient de construire des guitares.

Je vais souvent dans les magasins de guitares, et je regarde des guitare entre $2000.00 et $5000.00, et des fois sur certains modèle je trouve même la qualité de finition un peu douteuse, mais bon c'est une tendance généralisé de réduire la qualité et augmenter les prix de nos jours
honolulu.
je vais poser une question, ce n'est pas un piégé, la réponse m'intéresse vraiment.

tu connais un guitariste connu qui joue sur ibanez sans être endorsé ibanez ?
Semi solid body User
Marco Ibano
Grouic a écrit :
Citation:

Tu dois pas jouer de la guitare depuis très longtemps alors. Parce que pour mémoire, une Standard que l'on trouve aujourd'hui à 1900 euros, c'était 3000 il y a cinq ans.

Pour faire cela dis-toi qu'ils ont coupé a quelque part ou bien c'est rendu Japan built et non US built
Marco Ibano
honolulu. a écrit :
y en faut pour tout les gouts,

j'ai essayé une ibanez S 1620, sympa bien fini, mais alors rien, pas de wow, pas de a quand meme, juste ah bien fini (je parle pas du look je deteste les super strat)

par contre et je ne raconte pas de pipo, quand joue avec ma lp, les 10 premieres minutes j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête, c'est inexplicable, il se passe un truc. j'ai pas ça avec ma jazzmaster et pourtant c'est une bombe cette guitare.

Je comprends ton feeling quand ont paye un bon prix pour une Guit il faut quelle donne des frissons si non ont l'achète pas

Il se passe la même chose lorsque j'ai ma Destroyer entre les mains, et ca dure plus de 10 minutes

C'est pas une gratte très dispendieuse mais j'ai investi en Luthier et Lutherie, maintenant ont est ensemble pour la vie je pense, même si un jour j'ai une guitare qui vaut 4 fois sont prix je vais quand même la garder et jouer avec
Marco Ibano
meringue a écrit :
En déscendant mon froc au niveau de la raie, et en laissant dépasser mon calbut de 3 cm, quand je pète j'ai le son d'un moteur diesel.

Wow ! tu dois avoir du succes avec les filles toi
Marco Ibano
honolulu. a écrit :
je vais poser une question, ce n'est pas un piégé, la réponse m'intéresse vraiment.

tu connais un guitariste connu qui joue sur ibanez sans être endorsé ibanez ?

A vrai dire, non !

Es-ce tous les grands guitaristes qui jouent sur Gibson et Fender ne sont pas endossé par eux aussi ???

Tous les grands guitaristes ne payent plus leurs Guitares, elle sont fournies par la compagnie qui les endosse pour faire de la pub sur leurs produits, c'est bien connu !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...