Un son de Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marco Ibano
honolulu. a écrit :
je vais poser une question, ce n'est pas un piégé, la réponse m'intéresse vraiment.

tu connais un guitariste connu qui joue sur ibanez sans être endorsé ibanez ?

A vrai dire, non !

Es-ce tous les grands guitaristes qui jouent sur Gibson et Fender ne sont pas endossé par eux aussi ???

Tous les grands guitaristes ne payent plus leurs Guitares, elle sont fournies par la compagnie qui les endosse pour faire de la pub sur leurs produits, c'est bien connu !!!
honolulu.
je pense pas que tout les guitaristes qui jouent sur gibson sont endorsés gibson, à mon avis ils preferent jouer sur des guitares vintage, et la y a pas beaucoup de grande marques de guitare qui permettent de jouer sur un model 58 ou 59

d'ailleur souvent les guitaristes endorsé ibanez ou autres, jouent avec en live et utilise du vintage en studio.

j'imagine mal un grand violoniste jouer sur un violon japonais fait en 2007 meme si il est extremement bien fini, il preferera un violon italien du 18eme siecle a mon humble avis.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Marco Ibano
honolulu. a écrit :
je pense pas que tout les guitaristes qui jouent sur gibson sont endorsés gibson, à mon avis ils preferent jouer sur des guitares vintage, et la y a pas beaucoup de grande marques de guitare qui permettent de jouer sur un model 58 ou 59

d'ailleur souvent les guitaristes endorsé ibanez ou autres, jouent avec en live et utilise du vintage en studio.

j'imagine mal un grand violoniste jouer sur un violon japonais fait en 2007 meme si il est extremement bien fini, il preferera un violon italien du 18eme siecle a mon humble avis.

J'avous que tu marque un point la !
honolulu.
je suis sur qu'en reglant la tonalité du micro grave à 75%, l'aigue à 55% il doit pouvoir avoir le son ibanez
Semi solid body User
Sag addict
bah je dois avoir les oreilles en carton, mais pour le coup je vois pas l'interet du vintage dans ces clips ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
honolulu.
c'est tout simplement une des seuls sources video ou tu as le même gars qui joue sur le même ampli dans les memes conditions, des guitares très cher et anciennes.

c'est un magasin qui fait sa pub comme ça.

exemple avec une fender jaguar :

une 1968 classic

et une 1968 entierement en rosewood

c'est parlant, on comprend que le rosewood est tres lourd mais donne de la chaleur a la guitare

apres y a plusieurs année de jag (62,63,66,68 etc...) en test

et c'est aussi l'interet d'entendre des modelés rare.
Semi solid body User
Marco Ibano
honolulu. a écrit :
je suis sur qu'en reglant la tonalité du micro grave à 75%, l'aigue à 55% il doit pouvoir avoir le son ibanez

Lol ca sent le sarcasme ici

J'ai quand même pas les pick-ups stock icitte, j'ai au moins des bons Dimarzios qui buchent un peu, si tu fais allusion a moi

Je suis pas un fan des pick-ups actifs, mais vu mes connaissances en électronique je pourrais construire un power supply qui enverrait la sauce dans les pick-ups par le cable standard, ou en XLR 3 pins balancé, sans perdre de qualité significative dans le son, mettons que ca serait a tester, alors plus de maudite piles a remplacer

Cool le lien guitares vintage, crois le ou non j'ai aimé la Les Paul 1960 j'aime bien le décor en arrière plan j'aimerais bien que mon salon est ce genre de déco

Je suis pas vraiment un gars qui a la nostalgie du Vintage, j'aurais aucuns remorts a éventrer une Télécaster pour lui planter des humbuckers et lui faire crasher du métal

BORN TO ROCK AND ROCK TO LIVE, comme le bon vieux dicton

Il y a pas bien longtemps que je me suis remis a la guit de facon journalière, lorsque je vais êtres en mesure de faire un record impec je vais poster un tit mp3 pour te faire écouter mon son après tu me dira si tu trouve encore ca de la merde ou pas
jugejackson
Riquette a écrit :
Oui j'ai vu ça il y a pas longtemps...
Il a un son "un peu" Les Paul le mec je trouve.

J'ai beaucoup aimé la Bajo Sexto:

Il prend surtout de la drogue, à moins que ça soit le fait de jouer sur une vieille LP qui lui fasse cet effet...^^
Marco Ibano
jugejackson a écrit :
Riquette a écrit :

Il prend surtout de la drogue, à moins que ça soit le fait de jouer sur une vieille LP qui lui fasse cet effet...^^

Lol j'ai faillis tomber en bas de ma chaise

Vous êtes droles vous les francais, j'ai beaucoup de plaisir a jaser avec vous
Guitar Looser
Putain !!!!! La Les Paul '59 comment elle déchire tout c'est incroyable
honolulu.
les gout et les couleurs ça se discute pas !!

j'ai un pote qui est mega fan de malmsteen, c'est absolument pas mon trip (je suis plus shoegaze et stoner rock) mais je peux comprenre, quand il m'en parle ça sent l'emotion, pourtant ce guitariste me donne surtout le sourrire.

ce qui est marrant c'est qu'apres la guitare on peut critiquer le style

quoi le hair metal c'est mieux que le trash des 80's ? non le heavy metal ça vaut pas du hard rock fin 70's
Semi solid body User
Joe le Barbu
Guitar Looser a écrit :
Putain !!!!! La Les Paul '59 comment elle déchire tout c'est incroyable

et la 1958 Gibson Les Paul Goldtop...
et la Les Paul Standard, la 50th Anniversary, la 1955 Custom...

je les aime de plus en plus...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Riquette
jugejackson a écrit :
Riquette a écrit :

...ou les deux?
O2_PhonM
Je reprend la discution avec un peu de retard

Je n'ia jamais cherché a dénigrer ni Gibs ni Fender ou qui que ce soit, c'est une question de gout, tout simplement.
En revanche c'est vrai que j'apprecie pas trop et ne comprend pas les "dénigreurs d'Ibanez" car comme l'a dit Marco, Ibanez a fit enormément de progres depuis leurs débuts, et elles peuvent rivaliser en qualité avec n'importe quelle marque (et meme en dépasser certaines). Mais c'est chacun ses gouts, PERSO j'ai trouvé mon bonheur chez Ibanez et Dimarzio, ca correspondait a ce que j'attendait d'une gratte, je dis pas non plus "c'est ce qu'il y a de mieux sur Terre le reste ca vaut rien".

Par contre je crois en effet que Fender et Gibs se sont un peu trop assis sur le coté mythique de leur nom, je veux pas dire par la que maintenant ils n'ont plus la meme qualité qu'avant, mais bon, ca me fait un peu rigoler cet "admiration exagérée et maladive" que l'on fait sur ces marques genre "ouahhh putain c'est une LP" ou bien "rohhhh une strato, mon rève !". Ok ce sont de bonnes grattes, ok il y a un truc mythique dans ces modèles, mais il n'y a pas que Gibs et Fender qui sachent faire de bonnes pelles.

Hier j'avais un concert (demi finale régionale d'Emergenza) et y avait un groupe de death qui sonnait Within Temptation a fond, perso c'est pas le style que je joue mais j'adore écouter du Within chez moi, ben la gratte rythmique etait une LP et le soliste (il avait un talent énorme) sur strato, et on a eu une discution dans les loges tres interessant a ce sujet, je lui demandais comment il pouvait jouer un style pareil avec une strato, il m'a répondu "et pourquoi pas?" il a changé le micro aigu pour un micro super neutre, et tout jouer sur la disto, et quand il veut du gros son il repasse sur le micro manche pour avoir le grain Fender, et meme si je trouve que sa strato n'a pas du tout le look pour ce genre musical, il faut reconnaitre que ca envoyait du steak
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...