Alors je comprends très bien ton point de vue. Effectivement, il collectionne les grattes et pour le coup, vu son jeu, on se demande ce qu'il fout avec des grattes pareilles. C'est frustrant, hein!! Moi aussi, de ce point de vue là, je ne comprends pas. Mais en creusant un peu, via les videos sur youtube, on se rends compte que le bonhomme a plusieurs cordes à son arc, il y a notamment une video où il joue en picking, sur laquelle il montre une certaine aisance (à défaut d'originalité). Donc j'entrevoie ici une raison de son amour pour la Tele, maintenant ça aurait été sympa de le voir vraiment en essayer une, mais je crois que il est réellement collectionneur et qu'il ne les joue pas, où très peu. D'ailleurs, il le dit sur la video, celle des années CBS (et il en a presque une dizaine) ont un gros manche et il joue surtout un modèle de 59 qui convient mieux à ses petites mains. Et puis la Tele de 53 est une vraie pièce de collection dont tout est restée d'origine et seul un vrai collectionneur peut décider d'acheter une telle pièce (le prix est un nombre à 6 chiffres à mon avis), le bonhomme a donc deux activités distinctes. Ensuite, sur la vidéo, le but était de montrer sa collection, pas de jouer. Surtout qu'il est américain, et ça implique toujours du fric chez eux (ok, je joue mais vous payez). Je ne parle même pas de la notion marketing qui se cache derrière tout ça: J5 est un shredder et se vend comme tel, (et puis du shred sur une tele de 53, outre le fait qu'il a quand même la décence de ne pas faire, il reste dans un cadre d'image marketing!) Chez les ricains, tout est business. Donc je comprends bien ton point de vue, mais la situation n'est pas aussi simple à analyser.
Après, la notion de collectionner à outrance comme ça, c'est vrai que bon
Surtout que pour nous, une seule de ses grattes remplirait de bonheur n'importe quel mec qui rêve de s'acheter une pure gratte...
Hormis tout ça, il faut quand même avouer que le bonhomme a bon goût, à défaut d'avoir une approche artistique plaisante pour bon nombre d'entre nous.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...