Un novice a besoin d'aide pour choisir sa télécaster...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Tu vas rire, des fois, je joues avec les bords du chevalet à la place des cordes pire encore en strumming, ca fait pas du bien d'attaquer le chevalet à la place des cordes... on le sent bien passer en gros.
Cà doit etre un coup à prendre mais j'ai pas pu en 1 H
Cette telecaster à une limite, une contrainte en gros, c'est la seule guitare qui m'impose un ajustement de jeu, c'est tout.
Tophe
Beyssac
Salut !!!
En fait tu veux une télé pour l'esthétique , et PAS une télé pour les micros d'origine.
Donc , achète une copie et modifie l'électronique .Ca te reviendra moins cher et tu y trouveras(peut-etre) ton compte
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Fredolobelix
Le truc c'est que les bois aussi ont leur importance...les micros seuls ne suffisent pas d'autant que j'ai essayé ce modèle cet aprem et que je j'ai réellement craqué dessus...donc ça sera celle ci...et si au pire les micros ne me conviennent pas, ce qui à première vue n'est pas le cas, je les changerait plus tard.
Fredolobelix
En effet oui et puis le prix n'est pas le même. Est ce que les 300€ d'écart sont justifiés ou bien pas du tout? au passage j'ai vu la 52 à 2000€ hier au magasin où je l'ai essayée... il y a quand même 1000€ d'écart avec dv247
edit: la guitare a prit 15€ depuis hier...
ludovag
fais quand même attention à bien essayer car ces grattes vintage ont un radius spécial et des frettes vintages qui rendent la gratte vraiment particulière à jouer, pour ma part j'ai eu une télé jap ri52 j'ai du la revendre 1 semaine aprés l'avoir acheté
ludovag
le radius en 7.25 trés prononcé, difficile pour les bends, et les frettes vintage super fines qui ne sont pas là pour t'aider, c'est mon avis perso...
Fredolobelix
En fait je sais pas si c'est pour cela mais je joue beaucoup sur ma folk et cela ne m'a pas beaucoup géné car j'ai justement trouvé qu'elles avaient des manches similaires. Après c'est vrai qu'il y a des choses particulières, je pense au montage des sélecteurs micro à l'ancienne...
Tof the F*up guy
Fredolobelix a écrit :
En effet oui et puis le prix n'est pas le même. Est ce que les 300€ d'écart sont justifiés ou bien pas du tout? au passage j'ai vu la 52 à 2000€ hier au magasin où je l'ai essayée... il y a quand même 1000€ d'écart avec dv247
edit: la guitare a prit 15€ depuis hier...

Les prix sont en Livre Sterling sur dv247, tout depend de la valeur de l'euro et de la livre
Voila pourquoi le petit prix.
Tophe
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Janv 2009, 16:18
j'ai eu une telacaster us deluxe.. j'avais pas réellement accroché..super bien finie mais son trop .. moderne..

maintenant j'ai une '52 mais avec radius 9,5 et fret medium, gros manche .. j'adore ...
Fredolobelix
@ Tof : Je comprend pas, je vois bien écrit 1140€...et pas livre, ou alors tu parle de la variation peut etre?

@ Pbxl : où as tu trouvé ce modèle?
Fredolobelix
En fait je fais peut etre une bétise si j'achète la 7.25, car c'était la première fois que je jouait dessus...l'enthousiasme et tout...peut être qu'à la longue le radius en 7.25 ne me conviendra pas...dilemme...d'autant que comme tu disait Tof, les series Ash sont assez proche, moins chères...et avec un radius de 9.5...il faudrait que j'essaie avec ce radius là je pense, qu'en pensez vous?
necmaster
je trouve que les telkecaster sont cher et ont pas beaucoup de gueule... Vu ton budget tu peut avoir une stratocaster vraiment simpa !
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...