Un novice a besoin d'aide pour choisir sa télécaster...

Forum Fender
Forums
Fredolobelix
Bonsoir à tous, et d'avance pardon.

Pardon pourquoi? car c'est à n'en point douter le 1148956 ème sujet sur le choix d'une télécaster; mais j'aime bien me faire remarquer alors ...
Donc je me permet de solliciter vos connaissances guitaristites, qui plus est Fenderiennes, et plus spécifiquement télécastraises (...streuses, strisses, triennes...bref).

J'ai en premier lieu flashé sur le look, mais ça tout le monde s'en fiche. J'ai ensuite essayé de me renseigner à son sujet. J'ai été tout de suite attiré par cette "âme" propre à la télé (twang, sonorité unique et bien d'autres) tant est si bien que, souhaitant garder l'esprit "télé" intact, mon choix s'est porté sur un manche en érable et sur un corps en frène.

Ensuite s'est posée la question des micros et là je dois vous avouer que je nage passablement. Donc, mon objectif est simple, acheter un télé dans le plus pur esprit avec les micros qui colleraient le plus à cet objectif. J'ai vu plusieurs modèles, tels que celle-ci, voir celle-là ou bien encore celle-ci.

Que me conseilleriez vous dans un premier temps au niveau des micros et également au niveau du reste, sachant que je compte me rendre en fin de semaine essayer les belles en fonction de vos conseils...

Quant au prix, on va dire dans les 1000/1300€ ou même moins cher si vous estimez qu'un modèle vaut particulièrement le coup!

Un grand merci à vous...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Janv 2009, 00:42
Salut !
Est-ce que t'es ouvert à l'occaz? car pour moi rien de mieux que ça. avec ton budget tu peux avoir une super télé d'occaz. après niveau micro toussa on peut pas vraimetn te conseiller, il faut tester et prendre sur un coup de coeur.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fredolobelix
Salut!
Je suis pas contre l'occase, il faut voir mais ça peut tout à fait être une alternative. Tu me conseillerait quoi?
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 28 Janv 2009, 00:48
À mon avis tu devrais te pencher sur la Reissue 52

http://www.dv247.fr/invt/34753/

Je l'ai jamais esssayé personnellement, mais sur papier c'est tout bon pour toi! Elle est assez courante, donc je crois pas qu'il y aie trop de problème à l'éssayer.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Janv 2009, 00:51
J'aurais également conseillé la 52, super guitare.

Mais franchement comme t'as prévue d'aller tester en magasin, c'est pas vraiment la peine de te conseiller tel ou tel modèle je pense. Vas tester et prends sur un coup de coeur.
Fredolobelix
En effet, je l'avais déjà en ligne de mire.Est ce que tu pense que ses micros (american télé vintage) sont mieux ou moins bien que les Tele Samarium Cobalt Noiseless pour ne pas les citer, car en fait je n'ai aucune idée des différences... je te demande ça simplement sur le plan technique car ensuite au niveau du jeu c'est une autre histoire, peut être préfèrerai-je les moins bon...
Stoop
  • Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le 28 Janv 2009, 01:00
Bah assez souvent les noiseless sont considérés comme ayant peu d'âme. Selon ceux que j'ai essayé, dont j'ignore la référence précise, c'est assez vrai. Ils sonnaient bien, mais il manquait un truc.

Edit: En fait, si tu prends une gratte en occaz (dans des tarifs aux alentours de ceux de la RI '52), tu auras assez économisé pour acheter un set de bons micros parfaitement à ton gout.
Fredolobelix
Oui d'accord je vois, ce qui fait l'âme de la télé, c'est aussi ça, isn't it?
Stoop
  • Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le 28 Janv 2009, 01:02
Bah les micros en font une partie c'est claire.
Fredolobelix
Ah oui j'avais pas vu ton edit. Oui c'est clair que au pire je peux changer les micros si ceux présents sur l'occase ne me plaisent pas...
Fredolobelix
OK donc si je vous suis bien, la 52 reissue resterait un bon choix voir le meilleur choix pour moi, ensuite à voir en occaz mais je vais déjà aller l'essayer en magasin pour me faire une idée...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Janv 2009, 01:11
Je pense aussi que les noiseless dénaturent le son de ce genre de guitare qui ont quand même un son très typique et c'est fortement dommage selon moi.
Fredolobelix
Oui , c'est clair que je souhaite avoir le son le plus authentique possible donc à priori, les noiseless sont à éviter ...
Fredolobelix
Bon ben je pense que je vais aller essayer la bête en fin de semaine et je vais regarder sur dv247 pour l'achat car le tarif est vraiment intéressant, après à voir si je tombe sur une occaze...
Merci à vous en tous cas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...