Bonsoir à tous, et d'avance pardon.
Pardon pourquoi? car c'est à n'en point douter le 1148956 ème sujet sur le choix d'une télécaster; mais j'aime bien me faire remarquer alors ...
Donc je me permet de solliciter vos connaissances guitaristites, qui plus est Fenderiennes, et plus spécifiquement télécastraises (...streuses, strisses, triennes...bref).
J'ai en premier lieu flashé sur le look, mais ça tout le monde s'en fiche. J'ai ensuite essayé de me renseigner à son sujet. J'ai été tout de suite attiré par cette "âme" propre à la télé (twang, sonorité unique et bien d'autres) tant est si bien que, souhaitant garder l'esprit "télé" intact, mon choix s'est porté sur un manche en érable et sur un corps en frène.
Ensuite s'est posée la question des micros et là je dois vous avouer que je nage passablement. Donc, mon objectif est simple, acheter un télé dans le plus pur esprit avec les micros qui colleraient le plus à cet objectif. J'ai vu plusieurs modèles, tels que
celle-ci, voir
celle-là ou bien encore
celle-ci.
Que me conseilleriez vous dans un premier temps au niveau des micros et également au niveau du reste, sachant que je compte me rendre en fin de semaine essayer les belles en fonction de vos conseils...
Quant au prix, on va dire dans les 1000/1300€ ou même moins cher si vous estimez qu'un modèle vaut particulièrement le coup!
Un grand merci à vous...