Un novice a besoin d'aide pour choisir sa télécaster...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
rollroll a écrit :
Bonjour à tous!!

Excusez moi du dérangement, mais j'en profite

J'accroche pas mal sur la télé, j'ai eu l'occasion d'en essayer deux, la première avais un manche très très arrondie, et fin, ce qui ne m'a pas vraiment plus, car je n'étais pas à mon aise.

La seconde avait un manche plât, et j'ai vraiment aimé.
Donc depuis, je me demande comment sont appelées ces différences sur les sites de vente en ligne, et si un jour je passe commande surtout je ne voudrais pas me tromper
En lisant ce sujet j'ai remarqué que vous parliez également de radius...il s'agit de la longeur du manche ou je suis à côté de mes pompes
Pour la couleur également, je préfère le jaune, mais y a-t-il une différence notable entre le BS et le TV yellow??

J'ai crue remarquer également des différences de chevalet, certaines on plus de "pontets" que d'autres (je ne sais pas si je m'exprime bien ) enfin certain on des pontets double et d'autres des simples...hmm

D'avance merci, et sorry pour le dérangement

Hey!
Le radius c'est le "bombage" de la touche, 7.25: touche très bombé, vintage
9.5: touche fender moderne
12: autoroute pour gros shredeur chevelu.
La longueur c'est le diapason
Pour la couleur, pour moi c'est différent....

Pour les pontets, les "doubles", c'est les pontets laitons, vintage.
Et les pontets "simples", bah c'est les pontets normaux quoi... les pontets laitons tiennent moins bien l'accord soit disant...

kaispuccino
il est juste plis difficle de régler la justesse de la gratte, en fait un compromis c'est tout...
sinon c'est tout bon
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Tof the F*up guy
patatras a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Tu vas rire, des fois, je joues avec les bords du chevalet à la place des cordes pire encore en strumming, ca fait pas du bien d'attaquer le chevalet à la place des cordes... on le sent bien passer en gros.
Cà doit etre un coup à prendre mais j'ai pas pu en 1 H
Cette telecaster à une limite, une contrainte en gros, c'est la seule guitare qui m'impose un ajustement de jeu, c'est tout.

je confirme.... moi c est mon petit doigt de la main droite qui morfle serieux... il venait taper contre le bord inferieur du chevalet, qui est juste sous la corde de mi aigu... du coup j ai lmis le cache chevalet, ca oblige a decaler les attaques vers le micro manche... et je suis pas loin de la trouver encore plus belle comme ca

Et ouais, franchement, ils pourraient construire la Standard comme la 52, avec un manche a peine moins épais, une touche plus droite et régler ce problème de chevalet tout en gardant le même genre de composant çà serait une telecaster parfaite et ultime.
Tophe
rollroll
Merci pour la réponse Cap Sky
Me v'là un peu plus instruit musicalement parlant

Par contre, avant que je ne passe en mag, pourriez-vous me conseiller sur un model suivant les infos ci-dessous:

Manche radius 9.5 (ou 12 à voir) Avec des micros simples (pas de HB)
Des "pontets" classique, pour un budget de +- 500 € (en télé of course )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Capitaine Sky
Par pontets classique tu entend pas laiton?

Sinon ya la Baja, la higway one, la mex standard (qui elle est je crois en pontets normaux).
Mais bon pontets laitons ou pas, pour moi ya pas une grande différence (niveau justesse je parle). Va essayer la Baja, on en dit que du bien.
rollroll
Capitaine Sky a écrit :
Par pontets classique tu entend pas laiton?

Sinon ya la Baja, la higway one, la mex standard (qui elle est je crois en pontets normaux).
Mais bon pontets laitons ou pas, pour moi ya pas une grande différence (niveau justesse je parle). Va essayer la Baja, on en dit que du bien.

Je parlais des pontets simple, donc pas en laiton si je comprend bien
Merci encore pour les infos, je vais essayer ça et je vous tiens au jus
rollroll
J'ai encore une petite question, qui je l'espère ne vous fâchera pas, c'est tout con mais bon.

Je rentre dans un mag, je vois 5 telecaster, au 1er coup d'oeil, comment je reconnais une baja, d'une 52, ou hw one, etc...

La baja a 3 pontets en laiton, et une plaque (corp/manche) avec l'anotation custom shop design, d'accord, mais je m'avoue quelque peu perdu Il se pourrait que d'autres ai des points identiques non

Et j'ai beau lire et relire des sujets, et des pages de sites de vente sur les différentes caractéristiques, et bien je suis certain que dans le contexte, je pourrais pas faire la différence Je voudrait être certain de ce que j'achète (bonne fois des vendeurs en mag & description correct sur le net...sans vouloir offenser personne hein )

Help please
Capitaine Sky
Ben tu demande au vendeur . Et doit y avoir une étiquette ou quoi avec marqué le modele dessus. Un magasin c'est pas forcement des arnaqueurs, j'ai vue des magasins qui faisait des gros prix, mais il t'indique quand même les modeles de guitares... (ya pas marqué Mex sur la tee de la baja?)
patatras
Capitaine Sky a écrit :
Ben tu demande au vendeur . Et doit y avoir une étiquette ou quoi avec marqué le modele dessus. Un magasin c'est pas forcement des arnaqueurs, j'ai vue des magasins qui faisait des gros prix, mais il t'indique quand même les modeles de guitares... (ya pas marqué Mex sur la tee de la baja?)

Je suis d acccord
le plus simple c est de faire une recherche photosur le net sur chaque modele
une fois que ca t est un peu plus familier va en magasin et demande a un vendeur de te montrer une baja, une hwone, une standard us, une vintage 52 etcetc
je pense que tu feras vite la difference
y a un truc c est de regarder la provenance ( autocollant made in... au dos)
et en general les us neuves ont un drapeau americain collé sur le pickguard.(pas les vintage relic et autre custom shop parcontre il me semble)
De plus tu as en general les certificats d azuthenticité accrochés ax mecaniques dans tous les bons mags
Mais bon fais pas trop de parano, un magasin qui te refourgue une asiatique pour une americaine serait vite grillé, tu peux faire confiance sur les modeles... les prix, apres c est a toi de savoir en gros par modele ce que ca vaut
"what we've got here is failure to communicate"
rollroll
ok ok, ben je pense que je peux aller faire un tour ce W.E. et essayer ces jolies, je suis un peu craintive, mais il vaut mieux savoir reconnaître les choses par soie même, et pas se faire pigeonner. J'ai déjà lû quelques trucs sur les forums, et c'est pas triste. Encore hier sur le user's club fender classique player, un mec avait acheter une strat CP et s'il n'avait pas poster des photos du chevalet, et bien il n'aurait jamais sû que ce n'était pas une CP

Enfin bref...Merci encore pour votre aide précieuse, et vos conseils.
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Plutôt que de créer un second topic avec le même titre, je viens squatter un peu.

Seule différence avec le topic initial, mon budget limité : en gros, je préfère laisser de coté les modèles US et me concentrer sur les mex et surtout les jap. En gros, budget max. de 700/800€.

Cahier des charges : "LE" son tele pour un budget modéré, sachant que je suis disposé à faire qq modifications par la suite.

j'avais pensé aux modèles Jap 62 custom, ce choix vous semble t-il correct ?

Je précise aussi que si possible, j'aimerais une couleur sortant de l'ordinaire : bleue, verte ou rouge. Mais bon, c'es un critère secondaire

Merci à tous les connaisseurs de tele pour m'orienter vers qq modèles que je pourrais aller essayer tranquillement.
osiRis8165
si tu aimes l'éffet relic : la série road worm télé 50 blonde ou sunburst sont de bonnes guitares la blonde est très réussie et le son est top
sinon je cois que chez dv247 on peut trouver des standards télé us vers 800€
http://www.dv247.fr/invt/48116/
sinon les modeles japan
ou la série classic player la baja (méxique) mais pas de couleur exotiques
voir highway one mais cette série a un vernis qui s'use tres vite " nitro " et tu auras une road worm sous peu sauf que la road worm est bien meilleur seelon les critiques
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
mashgau
  • mashgau
Merci pour ton avis.

Je crois que "la" tele doit avoir un manche mapple ?

C'est vrai que les américaines ont l'air intéressantes sur dv247 niveau prix, je les pensais quand même plus chères.

Mais bon, je cherche avant tout une gratte qui sonne, "le" son tele qui claque, je suis pas fixé sur forcément je modèle US

J'attends vos avis !
mashgau
  • mashgau
C'est justement pourquoi je viens demander votre aide, le choix est trop important et je n'ai pas vraiment le temps d'aller à la pêche aux infos vu le nombre de modèles

Pourriez-vous déja m'indiquer quel micro correspond le plus au son bien claquant du modèle "standard" de la tele ?

Pareil pour les bois ?

Je verrai ensuite à affiner mon choix par tranche de budget et j'irai voir les belles "irl"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...