Un novice a besoin d'aide pour choisir sa télécaster...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
necmaster
je trouve que les telkecaster sont cher et ont pas beaucoup de gueule... Vu ton budget tu peut avoir une stratocaster vraiment simpa !
Is BACK !!!!!!
Fredolobelix
Salut necmaster,
Que veux tu, l'appel de la télé est trop fort...lol
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Janv 2009, 18:45
Fredolobelix a écrit :
@ Pbxl : où as tu trouvé ce modèle?

assez difficilement..
C'est un Custom shop limité a 100 ex. (NAmm 2005) une réplique +/- fidéle de la micawber
pour un prix inéfrieur a une tle 52 en mag...
mathieufree
Salut,

Bah moi j'ai les 2, Télé ri 52 et quelques Strat's, franchement c'est différent. On peut pas dire que l'une est mieux que l'autre (au niveau du son hein, pas l'héstétique).

Perso, le radius à 7.25 ça m'a pas géné, je croyais même qu'il était plus grand. (et je joue aussi sur une gratte en 9.5).

Maintenant, si tu aime la Télé, et que tu veux être puriste, il te faut un corps en hêtre et un manche à touche érable. En gros, une ri52. Cette gratte, tu peux l'acheter les yeux fermés. Y'a pas plus sur comme valeur dans les Télés. Et tant qu'a faire, prends là où elle est pas chère !!!
Pour le cablage vintage, c'est facile à modifier, un coup de tournevis, un coup de fer à souder et le tour est joué.

Ah et pour le prix sur DV, c'est à la base un prix en Livres, qui est recalculé en Euros sur la partie fr du site. Donc le calcul change à peu près tous les jours, comme la valeur de la Livre en Euros...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Tof the F*up guy
Fredolobelix a écrit :
@ Tof : Je comprend pas, je vois bien écrit 1140€...et pas livre, ou alors tu parle de la variation peut etre?

Le site est Anglais et affiche les prix en US$, Livre Sterling et Euro, le site t'inquiete le prix en Euro basé sur la conversion Livre Sterling/Euro.
C'est pour cela qu'il ya des fluctuations.
Tophe
mathieufree
Tof the Fender guy a écrit :
Fredolobelix a écrit :
@ Tof : Je comprend pas, je vois bien écrit 1140€...et pas livre, ou alors tu parle de la variation peut etre?

Le site est Anglais et affiche les prix en US$, Livre Sterling et Euro, le site t'inquiete le prix en Euro basé sur la conversion Livre Sterling/Euro.

Hé !!! T'as qua dire que j'avais pas bien expliqué !!!

Fredolobelix
OK! merci à tous les deux, effectivement c'est super intéressant alors. Punaise j'avoue que je que suis un peu perdu, il y a plusieurs avis sur le radius...il faudrait que j'essaie les deux pour bien faire (9.5 et 7.25)... j'en reviens toujours pas des 1000€ de différence entre la France et la GB...hallucinant!
Tof the F*up guy
mathieufree a écrit :
Fredolobelix a écrit :

Hé !!! T'as qua dire que j'avais pas bien expliqué !!!

J'ai du loupé l'explication
des fois j'ai des pages de topic ouvertes pendant 1 Heure avant que j'envoie mon message.
Tophe
mathieufree
Fredolobelix a écrit :
OK! merci à tous les deux, effectivement c'est super intéressant alors. Punaise j'avoue que je que suis un peu perdu, il y a plusieurs avis sur le radius...il faudrait que j'essaie les deux pour bien faire (9.5 et 7.25)... j'en reviens toujours pas des 1000€ de différence entre la France et la GB...hallucinant!

Oh oui, essaie, en plus y'a pas que la radius qui compte, la taille des frettes et la forme du manche est très importante aussi, en termes de rapidité. perso, j'ai pas du tout le même feeling sur un manche en C (sur ma CS, frettes narrow jumbo), sur un manche en V (sur ma Clapton, frettes médium), et sur le manche de la Télé, en frettes médium aussi, que je situerais entre les 2 au niveau feeling et rapidité.

Mon rêve, un manche en V à la Clapton avec touche palissandre sur ma CS !!!

Fredolobelix
En effet... mais est ce qu'il existe différents types de manches sur la 52? car je ne vois que celle en U avec le radius de 7.25.
rollroll
Bonjour à tous!!

Excusez moi du dérangement, mais j'en profite

J'accroche pas mal sur la télé, j'ai eu l'occasion d'en essayer deux, la première avais un manche très très arrondie, et fin, ce qui ne m'a pas vraiment plus, car je n'étais pas à mon aise.

La seconde avait un manche plât, et j'ai vraiment aimé.
Donc depuis, je me demande comment sont appelées ces différences sur les sites de vente en ligne, et si un jour je passe commande surtout je ne voudrais pas me tromper
En lisant ce sujet j'ai remarqué que vous parliez également de radius...il s'agit de la longeur du manche ou je suis à côté de mes pompes
Pour la couleur également, je préfère le jaune, mais y a-t-il une différence notable entre le BS et le TV yellow??

J'ai crue remarquer également des différences de chevalet, certaines on plus de "pontets" que d'autres (je ne sais pas si je m'exprime bien ) enfin certain on des pontets double et d'autres des simples...hmm

D'avance merci, et sorry pour le dérangement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
patatras
Tu vas rire, des fois, je joues avec les bords du chevalet à la place des cordes pire encore en strumming, ca fait pas du bien d'attaquer le chevalet à la place des cordes... on le sent bien passer en gros.
Cà doit etre un coup à prendre mais j'ai pas pu en 1 H
Cette telecaster à une limite, une contrainte en gros, c'est la seule guitare qui m'impose un ajustement de jeu, c'est tout.

je confirme.... moi c est mon petit doigt de la main droite qui morfle serieux... il venait taper contre le bord inferieur du chevalet, qui est juste sous la corde de mi aigu... du coup j ai lmis le cache chevalet, ca oblige a decaler les attaques vers le micro manche... et je suis pas loin de la trouver encore plus belle comme ca
"what we've got here is failure to communicate"
kaispuccino
j'ai une Ri52, blonde...
un bonheur du twang en chevalet et du rond en manche
que du bonheur
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Fredolobelix
Je te le fait pas dire, elle a vraiment une attaque de malade...
Capitaine Sky
rollroll a écrit :
Bonjour à tous!!

Excusez moi du dérangement, mais j'en profite

J'accroche pas mal sur la télé, j'ai eu l'occasion d'en essayer deux, la première avais un manche très très arrondie, et fin, ce qui ne m'a pas vraiment plus, car je n'étais pas à mon aise.

La seconde avait un manche plât, et j'ai vraiment aimé.
Donc depuis, je me demande comment sont appelées ces différences sur les sites de vente en ligne, et si un jour je passe commande surtout je ne voudrais pas me tromper
En lisant ce sujet j'ai remarqué que vous parliez également de radius...il s'agit de la longeur du manche ou je suis à côté de mes pompes
Pour la couleur également, je préfère le jaune, mais y a-t-il une différence notable entre le BS et le TV yellow??

J'ai crue remarquer également des différences de chevalet, certaines on plus de "pontets" que d'autres (je ne sais pas si je m'exprime bien ) enfin certain on des pontets double et d'autres des simples...hmm

D'avance merci, et sorry pour le dérangement

Hey!
Le radius c'est le "bombage" de la touche, 7.25: touche très bombé, vintage
9.5: touche fender moderne
12: autoroute pour gros shredeur chevelu.
La longueur c'est le diapason
Pour la couleur, pour moi c'est différent....

Pour les pontets, les "doubles", c'est les pontets laitons, vintage.
Et les pontets "simples", bah c'est les pontets normaux quoi... les pontets laitons tiennent moins bien l'accord soit disant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...