Un avis: Taylor 110GB ou Guild Gad 50

Forum Guild
Forums
Salut à tous.
Je gratouille depuis 1 an 1/2, et j'ai vraiment accroché, si bien que je voudrais passer d'une guitare "1° prix" (mon chéri m'avait offert une ELYPSE pour que je me fasse la main...), à quelque chose de plus "conséquent".

Je vis malheureusement dans un coin un peu paumé, et je n'ai pas vraiment ni le temps, ni la possiblité d'aller dans un magasin digne de ce nom pour essayer une guitare (à moins d'habiter Paris, rares sont les magasins qui proposent de tout et à tous les prix).
Difficile donc de se faire une idée sans pouvoir essayer, voir "pour de vrai", et entendre la bête.

J'ai cependant pu voir sans oser les essayer 2 modèles (Taylor 110GB, Guild Gad 50), lors d'un week end à Lille, et elles m'ont vraiment tapé dans l'oeil.

Malgré ma faible expérience, je me débrouille assez bien (enfin, disons que ce que je joue se reconnait ): je joue de l'accompagnement, des ballades, un peu de picking/ragtime à la mode Giroux, bref, c'est assez "open".Je pense donc m'orienter vers un de ces 2 modèles, et sans doute via internet (beaucoup plus facile pour moi).

J'ai lu quelques messages du forum, je sais que je ne fais pas vraiment les choses comme il le faudrait (je sais qu'il faudrait l'essayer...), je m'en remets donc ENTIEREMENT à vous pour me donner vos avis sur ces 2 modèles. (je suis une sorte "de sourde qui a besoin de vos oreilles".[/u]

la grande famille des guitaristes peut-elle venir à mon secours......??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Avr 2006, 20:01
Bonsoir et bienvenue au club Mme ou Melle
Je comprends parfaitement ta démarche , mais s'en remettre complètement à nous n'est pas la bonne ...
Le toucher , le feeling ,le confort de jeu sont des paramètres trop personnels pour pouvoir répondre objectivement à ta place
Pour ce qui me concerne je m'y refuse par peur de mal te conseiller
Ce qui me convient ne te conviendra pas forcément
Donc ,dans le doute ,je m'abstiens
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ichimaru
entre ces deux modèles tape dans la Guild Gad c'est un super investissement elle est toute massive et elle a un son bien typé je trouve. Entre ces deux modèle sle choix a mes yeux est vite fait.
Left right left...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 11 Avr 2006, 07:40
pour avoir essaye les deux et posseder une taylor 310 ce je te conseil la guild qui deja est toute massif par rapport a la 110 qui devrait donc mieux se tenir dans le temps et mieux vieillir

mais bon apres c'est une question de gout a voir donc.....

au niveau du rapport qualite prix aussi la guild gagne en plus je crois qu'elle est livre avec un etui
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
En terme de lutherie pure, et donc avant tout essai sonore,
il vaut mieux choisir une guitare utilisant des boi s massifs.
De ce point de vue, la guild semble plus coherente.
Par ailleurs, et c'est un gout perso, je preferre largement le pallisandre indien
a l'acajou pour le dos et les eclisses. Le choix de l'acajou pources parties n'est
que le choix du moindre prix.

PS. un bemol au niveau des bois massif pour ce qui concerne le dos et les eclisse :
le standard selmer-maccaferri (ie. jazz manouche) utilise du non massif (trois plis je crois)
mais c'est voulu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...