Salut à tous.
Je gratouille depuis 1 an 1/2, et j'ai vraiment accroché, si bien que je voudrais passer d'une guitare "1° prix" (mon chéri m'avait offert une ELYPSE pour que je me fasse la main...), à quelque chose de plus "conséquent".
Je vis malheureusement dans un coin un peu paumé, et je n'ai pas vraiment ni le temps, ni la possiblité d'aller dans un magasin digne de ce nom pour essayer une guitare (à moins d'habiter Paris, rares sont les magasins qui proposent de tout et à tous les prix).
Difficile donc de se faire une idée sans pouvoir essayer, voir "pour de vrai", et entendre la bête.
J'ai cependant pu voir sans oser les essayer 2 modèles (Taylor 110GB, Guild Gad 50), lors d'un week end à Lille, et elles m'ont vraiment tapé dans l'oeil.
Malgré ma faible expérience, je me débrouille assez bien (enfin, disons que ce que je joue se reconnait ): je joue de l'accompagnement, des ballades, un peu de picking/ragtime à la mode Giroux, bref, c'est assez "open".Je pense donc m'orienter vers un de ces 2 modèles, et sans doute via internet (beaucoup plus facile pour moi).
J'ai lu quelques messages du forum, je sais que je ne fais pas vraiment les choses comme il le faudrait (je sais qu'il faudrait l'essayer...), je m'en remets donc ENTIEREMENT à vous pour me donner vos avis sur ces 2 modèles. (je suis une sorte "de sourde qui a besoin de vos oreilles".[/u]
la grande famille des guitaristes peut-elle venir à mon secours......??