Algado a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...
Et enfin pour le dernier point et le plus important, 18mA sous tension secteur (230V) ça fait un peu plus que picoter (c'est qu'il dit :
18ma entre une terre du bâtiment et la masse du système). Ça fait une sacré châtaigne même. Voire même ça déclenche le 30mA qui est censé se déclencher entre 15 et 30mA.
(et pour mesurer il a fallu qu'il mette un ampèremètre en série ? donc suppression de la protection des personnes
Si un modo peut passer par là pour lui signifier que si ce qu'il dit est vrai, il risque sa vie (et celle des autres....)
J'ai regardé, je vais te laisser dans la liste des trolls durs à cuire :
18ma sous 1.6V dangereux ???
Prendre une mesure avec un ampèremètre entre la masse et une terre du réseau se fait sans rien interrompre. Retourne sous Google...
Allez, rentre dans ton trou, tu pollues et tu as la vexation longue, ça fait deux ans que je t'ai contredit pour la dernière fois... Donc troll out, j'avais ma réponse de quelqu'un d'intelligent.
Et en plus tu sais pas de quoi tu parles..... on a tous compris que tu es un génie avec 40a d’ingénierie comme tu t'en vantes. Donc pour les vexations tu repasseras ...on a bien rigolé avec ta boite à chaussure qui sonne mieux qu'un Thiele parce que tu as décidé que les Thiele c'est naze
Par contre, si tu pouvais utiliser des termes précis ça te permettrai d'être crédible....a bon entendeur....
Cour d'électricité niveau 1 chapitre 1 : pour qu'il y ai un courant, il faut un circuit fermé.
Sinon U = R I , si I est nul alors U est nul quelque soit la valeur de R. (logique.....)
Pour qu'il y ai 18mA entre la terre du bâtiment et la masse du système il faut qu'il y ai circulation des électrons libres, donc un circuit fermé.
Une fois de plus, tu maitrises pas le sujet tu t’emmêles dans les approximations mais tu tiens tête.
Allez tdb, continue tes investigations
Ah ben tu m'as débloqué