Un "AIR PLAY" peut-il éviter le bruit de câble ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
McREMY a écrit :
et si tu mesures la tension cette fois (en volts) entre la masse de ta gratte (sans la toucher) et la terre de ton réseau (mettre le multimètre en voltmètre avant sinon surprise hein!)?
Combien tu as?

1.64V et donc env 18ma de fuite.

J'ai fait une mise à la terre de la masse avant ampli final (sur le câble Jack d'entrée), ça va nettement mieux.

Comme quoi leur "isolation galvanique" est tout sauf réelle...
TheSoulsRemain
Algado a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Y'a des abonnés aux contenus rejetés...

Oui je sais et surtout change pas tdb !

Si quelqu'un peut citer
Compte supprimé
TheSoulsRemain a écrit :
Algado a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Y'a des abonnés aux contenus rejetés...

Oui je sais et surtout change pas tdb !

Si quelqu'un peut citer

Va voter Macron et laisse mes questions sans réponses
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le multi de qui Algado?
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
C'est le multi de qui Algado?

Je sais pas trop...un champion somme toute.

https://www.guitariste.com/for(...)86633

Un sacré ******

le mec explique sur le topic Thiele que les paramètres Thiele & Small c'est de la merde.

D'ailleurs le gars se vante d'avoir fait de l'ingéniérie.

Algado a écrit :

Ben il me semblait exprimer un avis, sorry si j'ai mal lu. Pour l'autre personnage, je vais l'éviter soigneusement, fut-il modérateur. Après 40 ans comme ingénieur je pense pouvoir déceler les avis péremptoires, bardés de certitudes fausses, écrits en gras et numérotés...

Allez, bonne suite.

Quand tu lis l'ensemble de son oeuvre et qu'il est Suisse, que ses posts sont pleins d'aproximations et de contradictions...
Biosmog
  • Biosmog
En effet, être Suisse et écrire plein d'approximations, c'est contradictoire. Il y a un loup
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
En effet, être Suisse et écrire plein d'approximations, c'est contradictoire. Il y a un loup

Va regarder la tête de son cab aussi
Compte supprimé
McREMY a écrit :
et si tu mesures la tension?

Ce post peut être fermé, à part les gentillesses inutiles, il n'apportera plus rien je pense.

Merci à McREMY qui m'aura mis sur la bonne piste. Je n'aurais jamais pensé qu'un courant de 18ma entre une masse plusieurs fois galvaniquement séparée puisse se créer avec la terre du réseau... J'aurais sans doute dû commencer par là ...
TheSoulsRemain
McREMY a écrit :

Ton ampli est-il branché directement sur le secteur où est-il alimenté à travers un convertisseur 24V (le nom de ton ampli suggère qu'il est alimenté en 24V, donc possiblement isolé du réseau 230V, donc peut-être pas à la terre)

Algado a écrit :

Le tout est alimenté par un transfo 220/24 puis un convertisseur 24/9V pour les pédales. Il n'y a donc plus de mise à terre (Transfo de séparation).

En remplaçant le cat 5 (Ritter Studio) par une petite Moos 30W ça permet de réduire fortement le gain et là ça va... Le même Ritter Studio derrière un Kemper ne fait aucun bruit, ce n'est donc pas l'ampli. Le Ritter a la particularité d'être un vrai "final" donc sans potentiomètres. La mini Moos 30W en a un.

McREMY a écrit :
As-tu à tout hasard un commutateur ground lift sur ton ampli ou quelque-chose comme ça?

Non mais c'est une piste, je mesure 18ma entre une terre du bâtiment et la masse du système

Ce que j'aime bien c'est que si tu réussi à trouver la référence de son ampli......

Bref, un transfo 220/24 soit c'est un type II dont double isolement, soit la terre est commune entre l'alimentation 220 et la sortie 24.

Soit c'est une bidouille genre chargeur de batterie.

Ça c'est le premier point.

Les amplis en Class D sont souvent alimenté en externe sur ce genre de truc. Or, l'alim, si elle est pas de bonne qualité va générée un courant de fuite de fuite à la terre. (comme souvent sur les alims des Leds )

Ça c'est le second point.

Et enfin pour le dernier point et le plus important, 18mA sous tension secteur (230V) ça fait un peu plus que picoter (c'est qu'il dit : 18ma entre une terre du bâtiment et la masse du système). Ça fait une sacré châtaigne même. Voire même ça déclenche le 30mA qui est censé se déclencher entre 15 et 30mA.

(et pour mesurer il a fallu qu'il mette un ampèremètre en série ? donc suppression de la protection des personnes

Si un modo peut passer par là pour lui signifier que si ce qu'il dit est vrai, il risque sa vie (et celle des autres....)
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Moi j'aurais dit un âne
Compte supprimé
Bon les deux (le même ?) trolls, ça va ?

Pour les bêtises tu fais fort...
Biosmog
  • Biosmog
Algado a écrit :
McREMY a écrit :
et si tu mesures la tension?

Ce post peut être fermé, à part les gentillesses inutiles, il n'apportera plus rien je pense.

Merci à McREMY qui m'aura mis sur la bonne piste. Je n'aurais jamais pensé qu'un courant de 18ma entre une masse plusieurs fois galvaniquement séparée puisse se créer avec la terre du réseau... J'aurais sans doute dû commencer par là ...

Commence par être respectueux. J'ai compté: il y a 17 messages d'une petite dizaine d'intervenants qui essaient de répondre à ta question...
Compte supprimé
TheSoulsRemain a écrit :
...

Et enfin pour le dernier point et le plus important, 18mA sous tension secteur (230V) ça fait un peu plus que picoter (c'est qu'il dit : 18ma entre une terre du bâtiment et la masse du système). Ça fait une sacré châtaigne même. Voire même ça déclenche le 30mA qui est censé se déclencher entre 15 et 30mA.

(et pour mesurer il a fallu qu'il mette un ampèremètre en série ? donc suppression de la protection des personnes

Si un modo peut passer par là pour lui signifier que si ce qu'il dit est vrai, il risque sa vie (et celle des autres....)

J'ai regardé, je vais te laisser dans la liste des trolls durs à cuire :

18ma sous 1.6V dangereux ???

Prendre une mesure avec un ampèremètre entre la masse et une terre du réseau se fait sans rien interrompre. Retourne sous Google...

Allez, rentre dans ton trou, tu pollues et tu as la vexation longue, ça fait deux ans que je t'ai contredit pour la dernière fois... Donc troll out, j'avais ma réponse de quelqu'un d'intelligent.
TheSoulsRemain
Algado a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...

J'ai regardé, je vais te laisser dans la liste des trolls durs à cuire :

18ma sous 1.6V dangereux ???

Prendre une mesure avec un ampèremètre entre la masse et une terre du réseau se fait sans rien interrompre. Retourne sous Google...

Allez, rentre dans ton trou, tu pollues et tu as la vexation longue, ça fait deux ans que je t'ai contredit pour la dernière fois... Donc troll out, j'avais ma réponse de quelqu'un d'intelligent.

Et en plus tu sais pas de quoi tu parles..... on a tous compris que tu es un génie avec 40a d’ingénierie comme tu t'en vantes. Donc pour les vexations tu repasseras ...on a bien rigolé avec ta boite à chaussure qui sonne mieux qu'un Thiele parce que tu as décidé que les Thiele c'est naze

Par contre, si tu pouvais utiliser des termes précis ça te permettrai d'être crédible....a bon entendeur....

Cour d'électricité niveau 1 chapitre 1 : pour qu'il y ai un courant, il faut un circuit fermé.
Sinon U = R I , si I est nul alors U est nul quelque soit la valeur de R. (logique.....)
Pour qu'il y ai 18mA entre la terre du bâtiment et la masse du système il faut qu'il y ai circulation des électrons libres, donc un circuit fermé.
Une fois de plus, tu maitrises pas le sujet tu t’emmêles dans les approximations mais tu tiens tête.

Allez tdb, continue tes investigations

Ah ben tu m'as débloqué

En ce moment sur guitare électrique...