McREMY a écrit :
Ton ampli est-il branché directement sur le secteur où est-il alimenté à travers un convertisseur 24V (le nom de ton ampli suggère qu'il est alimenté en 24V, donc possiblement isolé du réseau 230V, donc peut-être pas à la terre)
Algado a écrit :
Le tout est alimenté par un transfo 220/24 puis un convertisseur 24/9V pour les pédales. Il n'y a donc plus de mise à terre (Transfo de séparation).
En remplaçant le cat 5 (Ritter Studio) par une petite Moos 30W ça permet de réduire fortement le gain et là ça va... Le même Ritter Studio derrière un Kemper ne fait aucun bruit, ce n'est donc pas l'ampli. Le Ritter a la particularité d'être un vrai "final" donc sans potentiomètres. La mini Moos 30W en a un.
McREMY a écrit :
As-tu à tout hasard un commutateur ground lift sur ton ampli ou quelque-chose comme ça?
Non mais c'est une piste,
je mesure 18ma entre une terre du bâtiment et la masse du système
Ce que j'aime bien c'est que si tu réussi à trouver la référence de son ampli......
Bref, un transfo 220/24 soit c'est un type II dont double isolement, soit la terre est commune entre l'alimentation 220 et la sortie 24.
Soit c'est une bidouille genre chargeur de batterie.
Ça c'est le premier point.
Les amplis en Class D sont souvent alimenté en externe sur ce genre de truc. Or, l'alim, si elle est pas de bonne qualité va générée un courant de fuite de fuite à la terre. (comme souvent sur les alims des Leds )
Ça c'est le second point.
Et enfin pour le dernier point et le plus important, 18mA sous tension secteur (230V) ça fait un peu plus que picoter (c'est qu'il dit :
18ma entre une terre du bâtiment et la masse du système). Ça fait une sacré châtaigne même. Voire même ça déclenche le 30mA qui est censé se déclencher entre 15 et 30mA.
(et pour mesurer il a fallu qu'il mette un ampèremètre en série ? donc suppression de la protection des personnes
Si un modo peut passer par là pour lui signifier que si ce qu'il dit est vrai, il risque sa vie (et celle des autres....)