Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
je veux reprendre l'etourderie de camille

Sur cette video assez explicite, j'ai les accords mais je n'arrive a lire ce qu'il fait avec sa main droite.
c'est du finger piking. Mais quelle est l'ordre des cordes a jouer? on monte, on descend toutes les cordes? une partie? Celle uniquement de l'accord? un sens particulier? toujours le même?
on retrouve bien les accords sur internet, mais c'est jamais expliqué quelle corde on joue sur l'accord.

un coup de main, svp

christophe.
Invité
  • Invité
Salut !

Au lieu d'essayer de "lire la main droite" sur la vidéo (même si ça peut donner des pistes), tu devrais plutôt y aller à l'oreille.
salut,
c est mon premier morceau que je reprends a l oreille. en effet, j y suis presque. je vous donnerai ce que j qi trouvé. j apprécierai de savoir si j en suis loin ou pas.
en effet, c est comme ca qu on progresse.
a ce soir.
Me revoilou
Apres etude oreille et video
je pense que c'est G, A, D, G, B , et G
pour l'accord, il leve les doigts, un hammer? ...faut que je reecoute.
  • Publié par
    Joca
    le 18 Juil 2013, 12:33
Salut tout le monde!

Alors voilà, j'aurai besoin d'un conseil car j'aimerai m'offrir une bonne guitare adaptée picking, car je ne joue que cela depuis 3 ans.
J'hésite entre ces guitares (que je n'ai pas encore essayée) :
http://www.milongamusic.com/F-(...)t200a

http://www.laboitenoiredumusic(...)0939/

http://www.milongamusic.com/F-(...)orium

EDIT: je ne veux que de l'acousitque, je ne veux pas dépenser plus pour un micro alors que je ne fait pas et ne ferait sûrement jamais de scène! :-)
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 21 Juil 2013, 18:28
@Joca
Je ne connais pas ces modèles, une seule règle : essayer !
Tu as défini un budget, parfait, dans cette enveloppe, essayer tout ce que l'on trouve, évidemment c'est plus facile quand on habite rue de Douai mais dans plein de villes il y a des magasins achalandés. Ne pas se laisser impressionner par les marques.
Les oreilles c'est le testeur le moins cher et le plus sûr.
Peinard dans un coin de la boutique rejouer la même phrase ou arpège à différents endroits du manche sur toutes les guitares présentes et bien laisser sonner. Réfléchir et revenir le lendemain.
Bon vent
  • Publié par
    Joca
    le 22 Juil 2013, 15:44
Salut,

Merci pour ta réponse, je pense la même chose que toi, mais c'est juste au cas où quelqu'un saurait que telle guitare a un gros défaut de fabrication, ou telle marque est mieux, etc.

Pour l'instant j'irai peut-être plutôt vers une Guild M120, si quelqu'un connait...

Merci en tout cas,

Jo.
Bonjour à tous!

Oui je sais, encore un guitariste malgache...

Le gratteux en question est Dozzy Njava , qui va bientot sortir son premier album solo. Vous pouvez ecouter son ancien groupe (Njava) sur Deezer. Dozzy joue dans un style que l'on appele guitare marovany qui reprend les melodies et style de l'instrument du meme nom à la guitare. J'avais, je crois, posté une video dans la categorie instrument du picking.

Bonne écoute!
L'important c'est le voyage, pas la destination.
Facebook.com/Sk4rz
Soundcloud.com/sk4rz
Invité
  • Invité
Excellent ! Très rafraîchissant... c'est une musique qui a beaucoup de sincérité, et qui est très proche des blues (celui des pionniers du genre)... Bien sûr, ce n'est pas par hasard.
Salut à tous,

pour ceux qui comme Gaboriau sont des adeptes du blues des origines, je vous conseille d'ecouter (dans la categorie intrument du picking) l'excellent album de Surgi : Lokanga de Madagascar.

http://www.deezer.com/en/artist/1295595

Le lokanga est une vielle à 3 cordes derivées du luth arabe dont les melodies rappelent la musique celtique et le blues.

Bonne écoute!
L'important c'est le voyage, pas la destination.
Facebook.com/Sk4rz
Soundcloud.com/sk4rz
Invité
  • Invité
"Bohemian Rhapsody" - Andy Wahlberg

Invité
  • Invité
Sora (10 ans)

Andy Mckee - For My Father - cover

En ce moment sur guitare acoustique et électro...