Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaiway2
Hello tout le monde,

Je vais tenter de relancer cette belle discussion autour du picking et du fingerstyle.

Allez, quelques vidéos sympas :

Ana Vidovic, qui fait du classique, mais qui taquine aussi l'arrangement fingerstyle. Là, c'est Yesterday, des Beatles.

Et comme ça fait pas mal, un peu d'autopromo : mon dernier arrangement (je dis Aime, de -M-) :

A+
Invité
  • Invité
Citation:

Et comme ça fait pas mal, un peu d'autopromo : mon dernier arrangement (je dis Aime, de -M-) :

Bravo !

Piotr Gawroński

Tous les morceaux sont excellents... Un "maître" de la Silent Guitar, c'est plutôt étonnant ce qu'il arrive à aller chercher...

Mr Nobody
Pour en revenir au topic, avec un grand monsieur parti il n'y a pas si longtemps, et pour qui j'ai une certaine affection:

Bonjour,

voici une courte video qui explique brievement les bases de la guitare folk malgache:

et dans le cadre des instruments du picking, le marovany avec une reprise de Kassav':

Bonne fin de week end!
L'important c'est le voyage, pas la destination.
Facebook.com/Sk4rz
Soundcloud.com/sk4rz
Invité
  • Invité

Citation:
Impromptu cliff-side solo guitar improvisations by Hartley Allen

Citation:
The tuning used alternates between modal D (DADGAD) and standard (or standard with drop D).

Une sonorité plutôt intéressante, qui n'est pas sans rappeler le slide, mais sans slide...
wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
Bonjour les amis !

Je n'ai pas posté depuis 1 moment car je souhaitai améliorer mes techniques de jeu

J'ai fait un medley pour mon endorsement G7th fingerstyle Percussif et tapping . Si vous avez des remarques je suis preneur . J'espère que vous apprécierez

Bonne écoute !

adoubeur
Chouette !

Au niveau purement mélodique, ça ne me touche pas spécialement (pas le genre de musique que j'écouterais sans la vidéo), mais je trouve ça très sympa à regarder.

++
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut,

exercice du medley toujours difficile à mes oreilles et tu t'en sors plutôt bien Il y en a une ou deux qui me donnerait un peu plus envie de creuser
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
wooodye
  • wooodye
aa super merci ! Ce ne sont que des morceaux à moi , medley de mon 1er petit album solo mais ils sont quand même galères et à enchaîner avec capos j'avoue c'était pas tout rose ! nan sérieux , chaud lol

Quels sont les morceaux qui te donneraient un peu envie de creuser ?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je pensais notamment à Emotions (à partir de 1'20 ou par là), home vers 3' quelque chose, enchainée avec for my mother et noel business -un peu moins sur la fin- (qui me fait furieusement penser à quelque chose) globalement quand cela devient plus mélodique
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
wooodye
  • wooodye
Bonjour !

Je suis très heureux de partager la 1ere rencontre avec Francois Sciortino , super guitariste et super sympa

Un morceau que j'ai composé sur mon "chez moi" un peu lointain sur lequel Francois Sciortino joue avec moi

J'ai juste envie de partager ce moment , la vidéo est un peu courte car c'est une preview , j'ai passé un super moment et on a toujours envie de partager un peu sa joie sur ce duo Fingerstyle

J'espère que vous apprécierez autant que le plaisir de jouer !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...