Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
epistras
Tiens d'ailleurs j'avais pas fais attention mais Pierre Bensusan joue sur une Lowden!!
lomdelamancha
epistras a écrit :
Bien entendu...

Il s'agit d'une Lowden forme O (jumbo) de la série 35, la table est en cèdre, éclisses et dos en Tasmanian Blackwood et le manche 5pièces Acajou/palissandre/noyer/palissandre/Acajou, grosso modo c'est ca..

Ce sont des guitares faites en Irlande, très bonne lutherie, ca sonne merveilleusement, tout est la sur se model...puissance, projection, finesse, sustain etc etc etc

Je vous ferais bientôt un sample, j'attend du matos semaine prochaine normalement, pas'que pour le moment j'ai que la webcam donc

Sublime

Je me demandais ce qu'était le Blackwood de Tasmanie.
Après googuelage, c'est une variété d'Acacia à bois noir, un cousin du Koa entre autre.

La Tasmanie l'autre terre du Picking
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Je préfère largement C.Aguilera comme ça
Superbe son cette lakewood.

Au passage un bien joli morceau par Patrice Jania sur sa Cheval, avec une video explicative et la tab sur son site perso.

kaloo51
@ epistras : J'ajoute ta guitare dans les essais, je n'aurai plus qu'à ajouter le sample quand il passera.

@ Toumar & Cylien : merci pour ces découvertes.

Bonjour à vous,

Dans la série des "autres instruments du picking" j'ai trouvé sympa ce petit arrangement des Beatles. Ce monsieur, Mike, ne doit pas trop aimer les Beatles avec un nom de chaîne pareil BeatlesUkuleleMike

Bonne écoute

Pascal :G1:
beefheart_543
Salut,

kaloo51 a écrit :
@ epistras : J'ajoute ta guitare dans les essais, je n'aurai plus qu'à ajouter le sample quand il passera.

J'en ai profité pour faire une petite visite chez lowden, super photos de construction.
http://www.georgelowden.com/
puis rubrique HOW and WHY
bas de page Guitar Making By Hand

kaloo51 a écrit :
Merci et bravo Mr Toumar

Et encore bravo à Toumar, j'adore ce morceau.
adoubeur
hello les pickers !

Gratteux qu'on a déjà cité, le petit Sungha Jung, dont voici la reprise du Boléro de Ravel que je trouve simplement exceptionnelle (me donne la chair de poule)

++
Invité
  • Invité
Magnifique. Ça vaut tout l'or du monde d'avoir à la fois la technique et l'émotion derrière...

Sinon, la Lakewood sonne d'enfer.
kaloo51
@ "adoubeur" : merci

Bonjour à toutes et tous,

Dernière vidéo d'une personne déjà passée ici Tony R. Clef (troubleclef). J'aime le morceau et l'interprétation, alors pourquoi se priver

Bonne écoute

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
beefheart_543 a écrit :
Salut,

Et encore bravo à Toumar, j'adore ce morceau.

+1

Suite à cette vidéo, je me suis attelé au morceau, pas facile facile... En même temps, c'est un très bon moyen de faire sonner ma petite nouvelle (Lakewod D14 CP)... mais pas moyen de se réfugier derrière la guitare pour expliquer que cela ne sonne pas !

Je découvre en parallèle que Lakewood est bien représenté sur ce forum (Uli Imprononçable & Sungha Jung). Chouette pour cette marque peu diffusée
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
avec plaisir Merci!

Tu as besoin d'une adresse mail ? On peut mettre des pj en mp ?
kaloo51
@Toumar :

lsrr666 a écrit :

Suite à cette vidéo, je me suis attelé au morceau, pas facile facile... En même temps, c'est un très bon moyen de faire sonner ma petite nouvelle (Lakewod D14 CP)... mais pas moyen de se réfugier derrière la guitare pour expliquer que cela ne sonne pas !

Bonjour "Isrr666" et bienvenue,

Comme d'habitude, un petit essai de ta guitare ? Si tu veux et si tu peux

Bonjour les autres,

Je l'ai déjà passé un fois, mais c'est trop peu, alors...

Bonne écoute

yonder
  • yonder
Merci kaloo51

Avec plaisir pour le petit essai, il faut que je fasse ça.

Par contre, je ne suis pas un expert du finger picking style (je viens majoritairement de l'électrique et utilisait plutôt ma première acoustique pour le jeu en accord). Avec la sortie jack dans un premier temps (voir avec un SM58 devant), je n'ai pas non plus de micro à la hauteur de la belle (bientôt un petit statique )

En tout cas, bravo pour ce topic à la très bonne ambiance et aux sujets de qualité

En ce moment sur guitare acoustique et électro...