Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le véritable instrument du picking ce n'est pas la guitare, mais la harpe. Vous jouez du picking des deux mains
Je sais que cette chanson des Beatles est déjà passée en début de semaine sur une guitare. Mais 1 - j'adore ce morceau et 2 - ça permet juste de comparer
Daniel Jorda (lovingharp)

Bonne écoute

Pascal :G1:
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
Je viens de me rendre compte que depuis que Youtube a changé de layout, j'ai raté une bonne quinzaine de vidéos dans mes abonnements je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à changer totalement leur interface d'un seul coup, oubliant les bonnes idées, alors qu'ils pourraient juste implémenter de nouvelles choses petit à petit, et surtout en laissant le choix aux utilisateurs d'utiliser telle ou telle feature...

Bref!

Avec une prise de vue aérienne!

Cachotier, tu ne l'as pas mise sur le topic celle ci alors qu'elle a tout autant sa place!

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Toumar a écrit :
Je viens de me rendre compte que depuis que Youtube a changé de layout, j'ai raté une bonne quinzaine de vidéos dans mes abonnements je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à changer totalement leur interface d'un seul coup, oubliant les bonnes idées, alors qu'ils pourraient juste implémenter de nouvelles choses petit à petit, et surtout en laissant le choix aux utilisateurs d'utiliser telle ou telle feature...

Salut Toumar,
c'est vrai qu'ils sont ch..... à changer tout en même temps.

Citation:
Avec une prise de vue aérienne!

J'ai loué un hélicoptère pour l'occasion

Citation:
Cachotier, tu ne l'as pas mise sur le topic celle ci alors qu'elle a tout autant sa place!

C'est à dire que je ne passe en général (sauf exception comme après ce message) qu'une vidéo par jour. Et comme je trouve toujours quelque chose de mieux à passer... En tout cas merci !

Pascal
kaloo51
Comme je viens de l'écrire juste au dessus : je ne passe qu'une vidéo par jour, sauf exception. Et bien voilà, c'est un jour à exception
De Mr Toumar (t0umart0u)
Une première vidéo, le morceau, suivie de la vidéo d'apprentissage avec tablature. Merci et bravo Mr Toumar

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Une excellente composition originale de Robert Boucher (robebouch). Inscrit sur G.com, mais pas "encore" topicker. Je ne désespère pas

Bonne écoute

kaloo51
Mr Nobody a écrit :
Salut à tous !

Je me décide enfin à poster sur ce topic (premier post sur le forum également d'ailleurs), et ce après en avoir parcouru les ... 94 pages, sans en rater une miette ! Découvert hier soir vers 20h, je l'ai dévoré de bout en bout jusque sur les coups de 3h du matin ...

Bonjour Guillaume et bienvenue au club !
Désolés si nous sommes responsables de ta presque nuit blanche

Citation:
Je voulais avant tout vous dire un mot: Merci ! Merci à Pascal d'avoir créé ce topic (un rémois en plus ), Merci à ceux qui participent à ce topic de nous faire partager leurs œuvres et découvertes, leur savoir en matière de fingerstyle, et j'en passe.

Merci à toi pour ces mots encourageants ! En tant que voisin une spéciale bienvenue

Citation:
Un artiste en particulier m'a fait redécouvrir et apprécier à sa juste valeur ce style de jeu: Andy Mckee, dont il est fait mention dans ces pages (trop peu mention d'ailleurs à mon goût, c'est limite si je n'idolâtre pas ce type ). Je partage donc ici avec vous une nouvelle vidéo de ce génie, et je repasserai sans faute sur ce topic afin de découvrir et de partager coups de cœur en votre compagnie, dans une ambiance, je l'avoue, très conviviale ! (ici encore, bravo Pascal pour la mise en place d'un topic très bien tenu !)

C'est vrai que Mr Mckee est peu cité, et ce n'est certainement pas son talent qui est en cause. Le hasard des découvertes... Comme chacun est libre de passer ce qu'il veut, tu pourras réparer cet oubli sans problème et le nombre de fois que tu veux Tu as sans doute remarqué que toutes les vidéos passées sont répertoriées dans le premier message. Donc, tu peux y jeter un oeil avant pour ne pas passer deux fois la même. Mais si tu as envie de la remettre, libre à toi Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît
Merci pour le topic très bien tenu !

Citation:
(edit: je ne suis pas arrivé à intégrer la vidéo du premier coup )

Certes, mais tu as quand même réussi Si tu as des questions techniques, n'hésite pas à MP, ou ici, ça pourra peut être servir à d'autres...

Pascal
kaloo51
Bonjour à vous,

Aujourd'hui un coup de coeur pour deux guitares (voire 3, je ne sais pas trop comment appeler la deuxième). Toutes les deux originales de part leur conception.
La première une nylon vraiment originale de Mervyn Davis. On aime ou pas, j'aime. Et je trouve le son (autant que l'on peut en juger sur le tube) vraiment bien. Une Davis Smooth Talker SNJ 1S 209.
La seconde est plus un "bricolage" (ceci dit sans être péjoratif) pour une double manche de Scott Stenten. Perso je ne pense pas que ce soit très pratique de jouer avec. Mais pour faire du tapping comme le fait le Monsieur...

Bonne écoute

Toumar
  • Toumar
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Une excellente composition originale de Robert Boucher (robebouch). Inscrit sur G.com, mais pas "encore" topicker. Je ne désespère pas

Bonne écoute

Sacrée famille de musicos !

Viendez !
caribou71
un niveau énorme, tout simplement.

Il est de la famille de la marque BOUCHER ?
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
un niveau énorme, tout simplement.

Il est de la famille de la marque BOUCHER ?

On peut en douter au vu de ses guitares. Boucher est un nom très courant par ici.

J'aime beaucoup également ! Merci de nous avoir fait connaître.
epistras
Je poste ma nouvelle acquisition, ca rentre très bien dans le lot "les guitares du fingerpicking"
kaloo51
epistras a écrit :
Je poste ma nouvelle acquisition, ca rentre très bien dans le lot "les guitares du fingerpicking"

Bonjour "epistras",
Jolie photo, mais on aimerait en savoir un peu plus. La marque, le modèle et pourquoi pas un petit essai

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la chaîne de Pierre Bensusan (bensusanhq). Guitariste beaucoup joué par d'autre, mais peu présent lui même sur le tube.

Bonne écoute

Pascal :G1/
epistras
Bien entendu...

Il s'agit d'une Lowden forme O (jumbo) de la série 35, la table est en cèdre, éclisses et dos en Tasmanian Blackwood et le manche 5pièces Acajou/palissandre/noyer/palissandre/Acajou, grosso modo c'est ca..

Ce sont des guitares faites en Irlande, très bonne lutherie, ca sonne merveilleusement, tout est la sur se model...puissance, projection, finesse, sustain etc etc etc

Je vous ferais bientôt un sample, j'attend du matos semaine prochaine normalement, pas'que pour le moment j'ai que la webcam donc
Toumar
  • Toumar
Très jolie! j'ai du mal à voir les 5 couches du manche par contre vivement les samples!

À mon tour: Matteo Alderete

N'oubliez pas de vous abonner

Viendez !
epistras
Tiens d'ailleurs j'avais pas fais attention mais Pierre Bensusan joue sur une Lowden!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...