Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
J200 a écrit :
Ah Stefan Grossman, le grand précurseur, j'ai appris le picking , grâce à sa première méthode, avec Mississippi Blues, infernal au début mais après quelques mois , quand çà roule quel bonheur !!!
Stefan Grossman raconte qu'il habitait à quelques blocks du Révérend Gary Davis et pour quelques dollars, il venait prendre des leçons....

Je savais que j'allais avoir une réponse de ta part...

Bonjour,

Quand les effets de la crise se font ressentir. Une guitare pour deux...
Los Desperados :

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Bonjour,

Je reconnais que ce n'est pas forcément le côté "picking" qui me fait passer cette vidéo
Tatyana Ryzhkova (stierauge) : Sa page vaut le détour.

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour enneigé à vous,

Dans la série des "autres instruments du picking", un petit nouveau chez les hybrides, le luth/guitare et un qui est déjà passé la harpe/guitare. Pour la harpe/guitare c'est un arrangement des Beatles. Peut être que je n'y ai pas prêté attention avant, mais l'utilité du côté harpe pour les basses...
Anthony McGrath (luth/guitare), Stephen (harpe/guitare)

Bon dimanche et bonne écoute

kaloo51
@wooodye : Je vais créer une nouvelle rubrique pour les tablatures (mais uniquement pour les arrangements perso comme les tiens). Si tu pouvais m'envoyer en MP les liens de tes messages passés ici...

Bonjour à toutes et tousse (désolé, je suis un peu pris des bronches ),

Quand une guitare picking se met au service de deux superbes voix ça donne : Porte Plume. Déjà passé ici, mais je ne m'en lasse pas.

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

J'adore la description de sa vidéo (je traduis en gros) : "c'est un morceau que j'ai toujours voulu jouer, mais j'ai dû attendre que mes doigts poussent un peu".
Gregely Gembela (gembela07062001)
Je me demande si mes doigts ont fini de pousser

Bonne écoute

wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
kaloo51 a écrit :
@wooodye : Je vais créer une nouvelle rubrique pour les tablatures (mais uniquement pour les arrangements perso comme les tiens). Si tu pouvais m'envoyer en MP les liens de tes messages passés ici...

ok kaloo je tenvoi ca !
SleepDirt
kaloo51 a écrit :
Bonjour,
Un morceau tout en douceur et d'une précision...

classe ,
c'est subtil ça ,

Dans un autre genre ,un morceau qui me fascine ,
Moonlight sonata : Sonate au clair de lune (Ludwig Van Beethoven)
Une version guitare (au tempo rapide) parmi d'autres ,bien qu'à mon avis aucunes ne valent certaines interprétations au piano

Sonate au clair de lune Justxiii
kaloo51
Salut SleepDirt et les autres,
Merci pour le morceau et la tab

Aujourd'hui, un peu de musique celtique à deux guitares, un vrai régal !
Steve Baughman et Robin Bullock :

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour et joyeux Noël à toutes et tous,

J'ai découvert la reprise de Jean-Claude (glaoud) avant l'originale de Votar (fransgreg). Du coup je vous passe les deux

Bonne écoute

Bien content, par les temps qui courts, de jouer aux doigts et pas au Médiator
kaloo51
Merci Fred, merci Philippe

Bonjour,

Un petit nouveau dans les "autres instruments du picking" : le Guqin. De la famille des Cithares, mais à ne pas confondre avec d'autres.
Un morceau joué par Karl (daddystovepipe)

Bonne écoute

uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Big Happy Xmas pis bananier aussi au créateur et animateur de ce topic (l'un des plus positifs et pédagogues on ze frenche web ) ou l'on peut écouter et découvrir des musiciens souvent passionnants
et aux autres aussi of course
bref heureux de savoir que vous existez
rooaah l'otre ca fait tarte non
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...