[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Luffy78
Clash j'aime beaucoups ton accent anglais =P. N'empeche bonne tite video tu joues bien je trouve et le Cube a un bon son comme même
Fusion is life !
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
Alucard78 a écrit :
Clash j'aime beaucoups ton accent anglais =P. N'empeche bonne tite video tu joues bien je trouve et le Cube a un bon son comme même
cette video n est pas de moi , merci a bumble au passage,je l ai trouver sur ce forum(recherche:cube ou micro cube)le plein d infos gratos,
moi j ai le cube 15 comme dans mon profil )
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
ViViMoA
Possesseurs de Pacifica, est ce que vous pourriez me dire à quoi correspond chaque position du sélecteur de micros svp ?? Ca fait 4 ans que je me le demande, j'ai jamais osé demander ni vérifier dans la guitare...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 03 Nov 2005, 22:50
https://www.guitariste.com/for(...)34734

Regarde mon post, j'ai détaillé chaque position... par contre, je sais pas si la position 1, c'est le humbucker ou le micro manche
Out of the blue and into the black
clash68
  • clash68
allez hop je prends le risque de dire une co.......
1(cote manche) >>>>micro manche
2>>>>>>>>>>>>>manche + central
3>>>>>>>>>>>>>central
4>>>>>>>>>>>>>central+split du double(donc un seul)
5>>>>>>>>>>>>>double
[Jimi Hendrix]
philipPF
Derko a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,topic-officiel-yamaha-pacifica,155218,60.html#2734734

Regarde mon post, j'ai détaillé chaque position... par contre, je sais pas si la position 1, c'est le humbucker ou le micro manche

Heu j'ai quelques légers doutes le humbucker, c'est le micro chevalet ! De même je suis pas sur que le humbucker soit splitable... Je vais essayer de voir ca sur une source sûre, mais il me semble que j'avais déjà cherché sur le site de yamaha, et jamais trouvé...

Vivement que j'installe mon nouveau micro pour pouvoir prendre plein de photos de l'interieur de la guitare et comprendre comment elle marche
philipPF
JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIME !!!

Serieux, jusqu'à présent j'avais juste cherché sur le site de yamaha france, et là, j'ai eu la bonne idée de chercher sur le site des USA (souvent plus fournis, au moins différents)... J'ai trouvé le manuel en PDF, trop d'infos dedans !!!

-> http://www.yamaha.com/yamahavg(...)E.pdf

Je rajoute ca dans la FAQ !
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 04 Nov 2005, 00:33
philipPF a écrit :
Derko a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,topic-officiel-yamaha-pacifica,155218,60.html#2734734

Heu j'ai quelques légers doutes le humbucker, c'est le micro chevalet ! De même je suis pas sur que le humbucker soit splitable... Je vais essayer de voir ca sur une source sûre, mais il me semble que j'avais déjà cherché sur le site de yamaha, et jamais trouvé...

Vivement que j'installe mon nouveau micro pour pouvoir prendre plein de photos de l'interieur de la guitare et comprendre comment elle marche

Houla, j'avais même pas vu mon erreur... j'ai mis micro chevalet au lieu de micro manche, bon j'edit tout ça
Out of the blue and into the black
jai remarquer plusieur type de pacifica 112 sur thomann :

_ YAMAHA PACIFICA 112XYNS
_ YAMAHA PACIFICA 112 BL
_ YAMAHA PACIFICA 112MX YNS
_ YAMAHA PACIFICA 112 YNS
_ YAMAHA PACIFICA 112 OVS
_ YAMAHA PACIFICA 112 RM
_ YAMAHA PACIFICA 112M BLK

qu'est ce qui change ?? la couleur ??

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)GR=on
clash68
  • clash68
salut ,oui et aussi le manche, il peut etre en palissandre ou en erable (M) je crois
YAMAHA PACIFICA 112XYNS <<<naturel satin manche palissandre
YAMAHA PACIFICA 112MX YNS <<<< meme couleur(naturel satin)manche erable
au debut du topic il y a des photos des diff couleurs avec les denominations(phil se donne du mal autant que ca serve )
[Jimi Hendrix]
philipPF
_ PACIFICA 112 BL : Black (noir)
_ PACIFICA 112M BLK : Black (noir) & touche érable
_ PACIFICA 112MX YNS : natural, manche mapple, pickguard noir
_ PACIFICA 112XYNS : natural, pickguard noir
_ PACIFICA 112 YNS : Yellow Natural Satin (naturel)
_ PACIFICA 112 OVS : Old Violin Sunburst (bah ... sunburst )
_ PACIFICA 112 RM : Red Metalic (rouge)
+ PACIFICA 112 DBM : Dark Blue metalic (bleu foncé)

En gros, M = touche du manche en érable (jaune très clair), pas de M = touche en "rosewood" c'est à dire marron foncé...
Ensuite le X est là pour dire que le pickguard et les boutons seront noirs...
La suite est simplement les initiales de la couleur en anglais (couleurs qui ont souvent des noms bizares )
salu
pour les initiales d'un Pacicfica toute Noir (pickguard et bouton compri) sa donne koi ? mai peu etr ke sa existe pa
philipPF
nico37 a écrit :
salu
pour les initiales d'un Pacicfica toute Noir (pickguard et bouton compri) sa donne koi ? mai peu etr ke sa existe pa

Je n'ai jamais vu de telles pacifica ... ce n'est pas a la demande hélas... Après tu peux chopper une pacifica noire et changer de pickguard (un noir coute dans les 40€ frais de ports inclus, en commandant aux US), mais il faudra encore changer les boutons (ca ca coute rien) et les micros resterons blancs...

Tu peux toujours repeindre les caches blancs des 2 micros simples en noir, mais par contre le humbucker n'a pas vraiment de cache, donc plus dur à repeindre...

En gros passer une pacifica en tout noir, à vue de nez, je dirai que ca prends dans les 60€ en changeant de pickguard (résultat "pro")...

Après tu peux aussi te contenter de démonter ton pickguard actuel et de le passer à la bombe, pour faire un noir uni ca doit vraiment être trop dur (et ce serai bête de dépenser 40€ pour un nouveau pick juste pour prendre du noir)...

Ultime solution : l'occasion (mais la tu peux t'accrocher avant d'en trouver).... Il faudrait qu'un utilisateur de pacifica avec pick noir souhaite échanger avec quelqu'un qui a un pick blanc
dc en fait j'me trouve une autre couleur
mai qd mm merci

a j'ai une autre question
les micros d'une pacifica c tjrs pareil ou on peut trouver des pacifica avec deux micro double bobinage par exemple et une autre pacifica avec un micro double et deux micro simple (c ke des exemples sa s'trouve sa existe pa s'ke j'vien de dire)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...