[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,merci timouton je vais essayer ca ,cette eventualite ne m avais meme pas effleure
phil arrete de nous faire bave
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde, je compte acheter un ampli mardi mais je ne sais toujours pas lequel choisir. Vu mon budget (env.150€), je pencherai plutot pour un 30w d'occasion, il me faudrait un ampli le + polyvalent possible, pour jouer de tout. Après qqe recherche sur le forum, je pense que le Roland cube 30 correspond à ce que je recherche, vous en pensez quoi?
clash68
  • clash68
salut,j ai le cube 15 et c est du bon matos,donc je pense que le 30 est fabrique de la meme facon ,en plus il as des simulations d amplis comme le micro cube ,plus des effets integre(reverbe,delay,phaser......)avec tout ça au niveaux polyvalence tu seras comble a mon avis ,et 30 watt c est largement suffisant( deja 15 c est trop si t as des voisins susceptible) alors
voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
philipPF
Prends le zoom tu fera une heureuse
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
En me baladant sur le topic je suis tombé sur le sujet où l'on parle du chevalet qui se décolle. Il se trouve que le mien est pas mal décollé ! Je pensais que c'était normal. Mes cordes sont des regular slinky 10-46 je crois, voici une photo, pensez vous que je dois corriger ce probleme?

niko02 a écrit :
En me baladant sur le topic je suis tombé sur le sujet où l'on parle du chevalet qui se décolle. Il se trouve que le mien est pas mal décollé ! Je pensais que c'était normal. Mes cordes sont des regular slinky 10-46 je crois, voici une photo, pensez vous que je dois corriger ce probleme?

Pareil jai le même problème depuis que j'ai changé mes cordes par les même que toi... J'ai retendu les ressorts a linterieur mais rien n'y fait, qi je veux que l'accordage tienne ca fait remonter le chevalet parcke les cordes tirent dessus... Donc j'ai accordé a peu pres sans trop decoller le chevalet mais c'est chiant parceque quand j'accorde la corde suivante la précédente s'en retrouve distendue... Je sais pas si je suis très clair mais bon... en plus j'ai un bruit metalique quand je joue maintenant, j'ai l'impression ques le cordes (surtt les grosses) frisent sur les frettes et je ne sait pas comment regler ca... Si quelqu'un a une idée
I'm unclean a libertine...
http://placebo93.skyblog.com
Spin out your bubblegum...
http://bubblegum.forumactif.com
In Tyler we trust...
N!c0²
  • N!c0²
F.F.A.F. a écrit :
niko02 a écrit :

Pareil jai le même problème depuis que j'ai changé mes cordes par les même que toi... J'ai retendu les ressorts a linterieur mais rien n'y fait, qi je veux que l'accordage tienne ca fait remonter le chevalet parcke les cordes tirent dessus... Donc j'ai accordé a peu pres sans trop decoller le chevalet mais c'est chiant parceque quand j'accorde la corde suivante la précédente s'en retrouve distendue... Je sais pas si je suis très clair mais bon... en plus j'ai un bruit metalique quand je joue maintenant, j'ai l'impression ques le cordes (surtt les grosses) frisent sur les frettes et je ne sait pas comment regler ca... Si quelqu'un a une idée

Moi aussi j'ai parfois un petit bruit métalique sur certaines cordes. Je pense remettre des cordes avec le tirant d'origine, du 9-42 je crois.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 08 Mai 2006, 02:29
Un ptit sample en clean:
http://media.putfile.com/pacif(...)clean

Sinon, pensez-vous que les micros montés sur la pacifica112 sont meilleurs que ceux sur l'Ibanez SA260 ?

Merci
Out of the blue and into the black
  • Publié par
    julin
    le 08 Mai 2006, 15:09
Ces deux guitares sont elles comparable, n'étant pas dans la même gamme de prix ?

Je pense que ces deux guitares ne sont pas fait pour la même utilisation et n'ont donc pas le même "son".

l'ibanez etant plus chére un consommateur de base comme moi n'ayant jamais essayé cette guitare dira : oui les micro AS2 et AH4 de la SA260 sont mieux ! Mais à vrai dire je n'en sait rien du tout ! et Meilleurs en quoi ?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ( ibanez sa 260 )

Ce message me fait penser qu'on ne connait pas vraiment ( ou alors j'ai du passer à côté ) les caractéristiques des micros de la pacifica. Ce serait l'équivalent de quelle micro plus "connu" ?.

Une autre question : qu'apporte les micros "Alnico" présent sur la Pacifica 412 V ? Je m'y intéresse car un job d'été vient gonfler mon budget..
N!c0²
  • N!c0²
niko02 a écrit :
F.F.A.F. a écrit :
niko02 a écrit :

Moi aussi j'ai parfois un petit bruit métalique sur certaines cordes. Je pense remettre des cordes avec le tirant d'origine, du 9-42 je crois.

Waou ! J'ai mis des super slinky avec le tirant d'origine, le chevallet s'est rabaissé, il est soulevé d'à peine + d'1mm, n'ayant connue ma pacifica qu'avec des 10-46 et le chevallet décolé, je peux vous dire qu'avec les bonnes cordes cette gratte est vraiment super ! Plus besoin d'appuyer comme un malade pour que sa sonne juste ! Enfin bref je suis heureux lol
shadow2
J'ai refait l'intro de Stairway To Heaven vu que j'ai décidé de l'apprendre en entier donc dîtes-moi(si vous le voulez bien ) si ça va pour l'intro que je passe à la suite.
http://www.myfilehut.com/userfiles/42308/Stairway.mp3

En plus ça vous donnera l'occasion d'entendre un autre sample de la pacifica 112.

Pour le chevalet, pour moi ça s'est arrangé avec un petit réglage du truss après à toi de voir si tu veux le faire(je sais qu'ici on préfère garder ça en dernier recours) mais sur la mienne ça a fonctionné.
J'ai écouté la version live à plusieurs reprise et de tête, ça à l'air d'être parfait. ^^
Maintenant si tu passe le solo en entier je me prosterne devant toi et t'envoi mon pickguard pour une dédicass xD.

Bone chance

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...