[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai écouté la version live à plusieurs reprise et de tête, ça à l'air d'être parfait. ^^
Maintenant si tu passe le solo en entier je me prosterne devant toi et t'envoi mon pickguard pour une dédicass xD.

Bone chance
grave^^
moi me sui lancé sur europa de... santana... bon ok pour l'instant je fais que l'intro et mal mais je suis quand même tout content de l'entendre!!! lol

Sinon bcp de palcebo (forcément) entrre autre days before you came, peeping tom et les intros de where is my mind, the crawl, post blue.
Un peu de saez aussi, "a ton nom"... c'est mon objectif de l'année cette chanson, j'avoue que j'ai de l'espoir pour y arruver dici la fin de l'année... lol motivation... Ah si je fais l'intro de solution ^^
Enfin pa trop ces tps ci cause revisions pr exam... dur bobo tête
I'm unclean a libertine...
http://placebo93.skyblog.com
Spin out your bubblegum...
http://bubblegum.forumactif.com
In Tyler we trust...
Ouai Saez c'est pas mal pour débuter les arpège: Jeune et Con ou Fils de France sont bien simples pour commencer.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,
j'ai une petite question avez-vous déjà changé le sillet de tête de votre pacifica?
Est-ce couteux?
Vous l'avez fait vous-même ou c'est un luthier qui a fait cette manip?
Merci
Héhé j'ai ma Yamaha début Juillet si tout va bien ! Juste par curiosité, quelqu'un peut-il faire un enregistrement des harmoniques sur celle-ci ? Ca me fait bien triper ces trucs là ! Au fait, philipPF, félicitation pour la nouvelle venue (je vais surveiller eBay pendant un moment je sens)!
Wow, je suis tombé sur la RGX A2, elle est magnifique ! Je sens que je vais faire des folies ... Si j'ai mon job ! Quelqu'un aurait-il entendu des avis, voire essayé cette guitare ? Car si j'ai vraiment les moyens ... :p !
C'est clair, deja il y a 6 mois quand je cherchais ma guitare c'est celel qui m'as le plus plu... Si j'avais eu les moyens je pense que c'est celle que j'aurais pris. Apres faut aimer le coté hi-tech mai moi j'adore... Tu peux peut etre trouver des avis sur le forum
I'm unclean a libertine...
http://placebo93.skyblog.com
Spin out your bubblegum...
http://bubblegum.forumactif.com
In Tyler we trust...
  • Publié par
    VH777
    le 11 Mai 2006, 20:25
Bjour
Je suis en train de lire tout le topic mais c long j'en suis qu'a la page 20. Et je cherche le tirant des cordes montées sur la Pacifica à la livraison. Y fodré que je pense à m'acheter quelques jeux pour pas me retrouver dans la mouise. Et donc j'ai pu lire qu'à priori ca serait du 9-42, sans confirmation. J'ai pas trop envi de me tromper et de bander l'engin comme un arc.
Donc voila si vous etes plusieurs a confirmer la meme chose. Je pourrais aller en commander sur interpouet.
Au passage si à l'origine le tirant est super léger jusqu'à quel tirant on peut monter sans avoir à modifier le manche et tout le tralala ?
Merci d'avance pacificaiens.
philipPF
VH777 a écrit :
Bjour
Je suis en train de lire tout le topic mais c long j'en suis qu'a la page 20. Et je cherche le tirant des cordes montées sur la Pacifica à la livraison. Y fodré que je pense à m'acheter quelques jeux pour pas me retrouver dans la mouise. Et donc j'ai pu lire qu'à priori ca serait du 9-42, sans confirmation. J'ai pas trop envi de me tromper et de bander l'engin comme un arc.
Donc voila si vous etes plusieurs a confirmer la meme chose. Je pourrais aller en commander sur interpouet.
Au passage si à l'origine le tirant est super léger jusqu'à quel tirant on peut monter sans avoir à modifier le manche et tout le tralala ?
Merci d'avance pacificaiens.

on est tous comme ca D

plus serieusement, 9-42 ya pas de soucis, 9-46 ca ira, 10-46 aussi je pense, au dessus ca devien tendu (c le cas de le dire )
'Mon the biff !
  • Publié par
    VH777
    le 11 Mai 2006, 20:47
yes, super rapide le SAV
ca apporte quoi du 9-46 a la place du 9-42, un son un peu plus lourd pour le rock ?
philipPF
VH777 a écrit :
yes, super rapide le SAV
ca apporte quoi du 9-46 a la place du 9-42, un son un peu plus lourd pour le rock ?

No je pense pas que ca influe sur la lourdeur... C'est juste qu'en 9-42 les cordes sont vraiment souples, alors si t'es du genre bourrin sur les powerchords, c'est pas forcement agreable de sentir les cordes bien souples sous ton attaque... Le 9-46 (tirant custom) permet de garder la souplesse des aigus du 9-42 bien utile pour les bends, tout en ayant la rigidité des 10-46 pour les cordes graves, bien utile pour les powerchords rapides...

Maintenant je te rassure, je suis sur 9-42 et ca m'empeche pas de jouer des trucs speed et bourrins, perso j'aime pas les cordes trop dures, c'est une habitude quoi
'Mon the biff !
HellJordison
Salouté les pacificateurs
ma pelle revient de chez le luthier pour une petite customisation de derrière les fagots...
je mets des photos et des samples dès que possible

pour le tirant, elle est maintenant montée en 9-46, et il a fallu régler le manche et bien sur, le chevalet
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
  • Publié par
    VH777
    le 11 Mai 2006, 21:31
philipPF : oki, merci pour les précisions. C pour le confort du jeu. ca change pas ou peu le son.

Helljordison : t'as monté du 9-46 et ton luthier a été obligé de régler ton manche. Oki merci pour l'info. Je vé pas tester d'otre tirant tout de suite alors

Les deux micros simples c les mêmes? Je sens pas trop la différence quand je zappe entre les deux
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, quelqu'un pourrait-il me dire à quel micro correspondent les 5 positions du sélecteurs?
de haut en bas:

5 micro manche
4 manche + centre
3 centre
2 double splitté (ou double + centre, je suis pas sur)
1 double

Pour moi c'est ça, mais j'en suis pas trés sur. ^^

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...