[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SI tu aime nirvana tu peux regarder là:
http://www.freelicks.net/NIRVANA.htm
Ce site est franchement pas mal, ya des truc pas trop dur comme des solo infaisable. ^^
(c'est en anglais mais bon, avec les video ca passe tout seul)

En nirvana je te conseil Polly qui est simple pour débuter.
philipPF
Ok pas de soucis

Ca me fais penser qu'il faut vraiment que je me motive pour remettre la premiere page a jour, je vais en faire un peu aujourd'hui tiens !
'Mon the biff !
lol
attention j ai dit pickguard pas pickguard pour pacifica!>sur ce site yen a pas ) faut uun peu bricoler pour ca prenne la forme d un pickguard pacifica . ou a defaut prendre un pickguard fender hss et rajouter un potar si les dimension conviennent
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, je voudrais avoir qqe info sur les multi effets genre X-Vamp. On branche la guitare dessus et après? On branche le X-Vamp sur des enceintes? Quels genre d'enceintes? J'ai une chaine hi-fi de 2x50W vous croyez que cela irai?
philipPF
niko02 a écrit :
Salut, je voudrais avoir qqe info sur les multi effets genre X-Vamp. On branche la guitare dessus et après? On branche le X-Vamp sur des enceintes? Quels genre d'enceintes? J'ai une chaine hi-fi de 2x50W vous croyez que cela irai?

D'apres mon experience perso (j'ai le XVamp, j'adore ), je dirai que tu peux en fait le brancher n'importe ou, après le rendu sera plus ou moins bon selon les enceintes (ou l'ampli) sur lequel tu le branche...

Perso j'aime bien foutre pas mal d'aigus dans mes sons (au moins en clair), j'aime bien quand ca claque bien, et ca toutes les enceintes ne sont pas capable de le rendre. Cela dit ya quand meme une double equalisation au niveau du XVAMP qui permet d'avoir une bonne marge de manoeuvre :

une premiere equa generale en plat, creusé, ou bosse medium, et ensuite un deuxieme reglage aigu et graves. Ca laisse pas mal de marge et ca permet d'arriver a un son acceptable avec tous les HP.

ATTENTION : avec le Xvamp, tu as 3 modes :

simu HP + simu ampli + effets
simu ampli + effets
effets

Si tes enceintes colorent fortement le son (je trouve que c'est le cas par exemple quand je le branche sur mon vox), je te conseille de virer la simulation de HP qui va te donner un son sourd et bizare... Par contre si tes HP sont relativements transparents (exemple celui de mon ptit fender 15W), tu peux laisser la simu de HP qui apporte plus de profondeur au son, et un rendu moins electronique )

Voilà heu si t'as des questions hésite po :p
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
philipPF a écrit :
niko02 a écrit :

D'apres mon experience perso (j'ai le XVamp, j'adore ), je dirai que tu peux en fait le brancher n'importe ou, après le rendu sera plus ou moins bon selon les enceintes (ou l'ampli) sur lequel tu le branche...

Perso j'aime bien foutre pas mal d'aigus dans mes sons (au moins en clair), j'aime bien quand ca claque bien, et ca toutes les enceintes ne sont pas capable de le rendre. Cela dit ya quand meme une double equalisation au niveau du XVAMP qui permet d'avoir une bonne marge de manoeuvre :

une premiere equa generale en plat, creusé, ou bosse medium, et ensuite un deuxieme reglage aigu et graves. Ca laisse pas mal de marge et ca permet d'arriver a un son acceptable avec tous les HP.

ATTENTION : avec le Xvamp, tu as 3 modes :

simu HP + simu ampli + effets
simu ampli + effets
effets

Si tes enceintes colorent fortement le son (je trouve que c'est le cas par exemple quand je le branche sur mon vox), je te conseille de virer la simulation de HP qui va te donner un son sourd et bizare... Par contre si tes HP sont relativements transparents (exemple celui de mon ptit fender 15W), tu peux laisser la simu de HP qui apporte plus de profondeur au son, et un rendu moins electronique )

Voilà heu si t'as des questions hésite po :p

OK merci pour m'avoir éclairer
N!c0²
  • N!c0²
Au passage voici des photos de ma pacifica 112MX

• Publié par
    julin
    le 01 Mai 2006, 14:31
Bonjour à tous, aprés avoir lu ce topic de 89 pages je suis bien décidé a m'offrir une pacifica 112 mx avec le behringer x-Vamp.

Je quitte la guitare acoustique pour paser à l'électrique, le multi-effet me semble donc tout à fait indispensable, cependant mon budget ne me permet pas d'acheter un ampli ( peut être plus tard ) dans ce cas le jeu au casque avec le x-Vamp est-il réelement "suffisant" sachant que je ne peut faire trop de bruit chez moi.
philipPF
J'pense que oui, ca depend de ce que tu cherches, mais en tout cas le son devrait pas être mauvais (si tu en as la possibilité essaye de tester le Xvamp avec le casque que tu as).

Perso ca m'est arrivé de jouer au casque, bah c'est pas désagréable, même si c'est pas trop mon truc d'avoir un casque sur la tête

Au pire sur des petites enceintes multimedia de PC ca devrait bien rendre, genre des ptites creative a 20-30€ comme j'ai chez moi, c'est vraiment sympa !
'Mon the biff !
  • Publié par
    julin
    le 01 Mai 2006, 15:13
Merci pour cette réponse instantanée !

Je recherche un son corect sans grésillement pour le loisir et l'entrainemant. thomann propose ce casque mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il coute 24€ seul.

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)23d8b

Car si il faut mettre 80€ pour avoir un bon casque alors autant acheter un fender buller à 40€ d'occasion

j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois chez un ami qui a une pacifica 112 et à chaque fois il m'interdiser de jouer avec le vibrato. Si je m'amuse à faire "steve vai" avec le vibrato vintage de la P112, celui ci va t'il suivre et l'accordage se maintenir ?
philipPF
julin a écrit :
Merci pour cette réponse instantanée !

Je recherche un son corect sans grésillement pour le loisir et l'entrainemant. thomann propose ce casque mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il coute 24€ seul.

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)23d8b

Car si il faut mettre 80€ pour avoir un bon casque alors autant acheter un fender buller à 40€ d'occasion

j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois chez un ami qui a une pacifica 112 et à chaque fois il m'interdiser de jouer avec le vibrato. Si je m'amuse à faire "steve vai" avec le vibrato vintage de la P112, celui ci va t'il suivre et l'accordage se maintenir ?

Le bullet reverb a 40€ c'était quand meme une putain d'occaz qu'on voit une fois tous les ans pas plus

Pour le vibrato : en effet, je te conseille pas du tout une utilisation a la VAI, pour ca il faut un floyd, plutot. Perso j'utilise le vibrato pour faire, justement, un petit vibrato leger, mais je te conseille pas de tirer comme une brutte dessus tel qu'il est reglé sur la mienne, je peux monter d'a peine un ton, et par contre baisser de plusieurs tons mais bon, globalement il est pas fais pour ca Je dirai que d'un coté comme de l'autre, faut pas trop dépasser un ton (deux cases quoi ) pour la bonne santé de la guitare .

Pour ce qui est du casque, aucune idée, ca doit pas être mauvais... Sinon pour le Xvamp, le prix a un peu monté sur thomann... Il y en a quelques uns a vendre ici :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html (occaz)
http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine (neuf)

Il y a aussi un ou deux Vamp2 qui trainent sur le forum d'occaz. Tu as des ptites enceintes sinon ? Car jouer au casque au bout d'un moment ca peut être relou, je te previens Perso j'utilise ca :

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=2

Des ptites creatives a 20€, crois moi, c'est vraiment plus confortable, et le son est vraiment nickel !
'Mon the biff !
  • Publié par
    julin
    le 01 Mai 2006, 16:13
J'ai les petites enceintes de mon PC qui devrait faire l'affaire !

Pour le vibrato, j'avais pas la prétention de détronner vai donc celui d'origine ira trés bien, à ne pas surmener quand même... J'avai pas penser à acheter d'occasion le V-amp merci pour l'idée il restera comme ca encore un peut de sous ! de quoi mettre de côté pour un petit ampli 15 watts...

Merci pour tes conseils philipPF.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...