[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
clash68 a écrit :
salut,ca me donne des idees surtout au niveaux micros,j aime bien les micros avec des caches comme ca,car je trouve les decoupes du pickguard (a ce niveaux) de la paci un peu a l arrache mais bon c est son seul defaut
par contre niveaux son c est comment ?

Ca dérouille niveau son, surtout en 18v, en gain énorme, je suis accordé un demi-ton sous le standard et ca dépouille largement mon Edwards en SH-4 pour le gros son sur ma config VHT!
ShingXL
des samples c'est faisable ou pas?

en tout cas belle modif!!!
the5thorseman
ShingXL a écrit :

Ouais, je vais essayer mais ce sera pas pour tout de suite, après toutes ces modifs je vais aller la faire régler chez mon luthier pour fignoler la bête!
timouton
the5thorseman a écrit :
ShingXL a écrit :

Ouais, je vais essayer mais ce sera pas pour tout de suite, après toutes ces modifs je vais aller la faire régler chez mon luthier pour fignoler la bête!

C'était une Yamaha 112XJ au départ ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
the5thorseman
timouton a écrit :
the5thorseman a écrit :
ShingXL a écrit :

C'était une Yamaha 112XJ au départ ?

Juste une simple 112J, étant donné que la lutherie n'est pas mauvaise sur les modèles Pacifica en général je me suis dit : Lutherie de qualité -> accessoires de qualité et bon sang, CA SONNE!
timouton
La J c'est celle avec le pickguard blanc, c'est ça ?!
Tu as donc changé les potards si j'me trompe pas.

T'en as eu pour combien pour ta modif ? Un bon 400€ non ?!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
the5thorseman
timouton a écrit :
La J c'est celle avec le pickguard blanc, c'est ça ?!
Tu as donc changé les potards si j'me trompe pas.

T'en as eu pour combien pour ta modif ? Un bon 400€ non ?!

Pickguard blanc ouais, en fait j'ai acheté un set EMG KH-20 qui comprenait les potards, les micros et une plaque perloïde blanche mais celle-ci ne s'adaptait pas sur ma yam alors j'ai laissé celle d'origine et j'ai rajouté l'éléctronique de l'autre.

J'ai payé le set micro un peu plus de 200$, le FR 250$, les mécas 60$, les logements des piles ~15€ et le sillet ~15€...
the5thorseman
J'ai d'autres photos si ca vous interesse :

Et remarquez l'énorme pète que j'ai fait en défoncant les cavités des logements à micro, les verrins de la défonceuse étaient grippés et, croyant que ceux-ci avaient bien remonté la machine, j'ai écarté la défonceuse du trou pour dépoussièrer un peu et là, kroaaaaa, la défonceuse était pas bien remontée et gros pète!

Je vais reboucher ça bientot... :

toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 28 Avr 2006, 18:10
j'ai vu que tu n'as pas mis de sillet bloque-cordes, les mécas à blocage suffisent à tenir l'accord en cas d'utilisation vaïenne du vibrato ?
'scuse me while I kiss the sky
the5thorseman
toons a écrit :
j'ai vu que tu n'as pas mis de sillet bloque-cordes, les mécas à blocage suffisent à tenir l'accord en cas d'utilisation vaïenne du vibrato ?

Faut croire, moi aussi j'étais scéptique et mon luthier m'a dit que ce n'était pas nécessaire donc, ça fonctionne très bien ainsi en effet!
the5thorseman
HellJordison a écrit :
une petite question comme ça, avec des mécaniques à blocage, on voit vraiment la différence par rapport aux mécaniques standards ? (que je trouve très bonnes )

Une différence de quoi?

Perso j'en ai mis pour pas me faire chier pour les changements de corde avec un sillet bloquant...
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Enfin, j'ai reçu ma pacifica !!! Elle est superbe, elle est de couleur naturel avec pickguard noir et touche de couleur clair, je ne me rapelle plus du nom exact. Pour l'instant je joue sans la brancher, c'est provisoir. Je maitrise à peu près come as you are de Nirvana, qu'est ce que je pourrais de jouer d'autre?

Je vous fait des photos bientot.
SI tu aime nirvana tu peux regarder là:
http://www.freelicks.net/NIRVANA.htm
Ce site est franchement pas mal, ya des truc pas trop dur comme des solo infaisable. ^^
(c'est en anglais mais bon, avec les video ca passe tout seul)

En nirvana je te conseil Polly qui est simple pour débuter.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...