[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Bon, en faite, il ne va me rester que 60€ pour l'ampli alors je pense me tourner vers le peavey rage d'occasion. De toute façon j'ai pas trop le choix, c'est le seul qui est dans mes prix et qui a d'assez bonnes critiques non?

Une ptite question, est-il possible d'enlever les cordes montées sur une guitare pour les remettre plus tard? Je m'explique, les cordes montées sur la pacifica que je vais avoir sont des regular slinky (neuves) et le vendeur me done un jeu de super slinky d'avance. Je pense qu'il est mieu que je commence avec les super slinky (plus souples). Et j'aimerais donc faire l'échange.
miseria
salut salut je voulais savoir ce que vous pensiez de ce pack (l'ampli est-il bon?) et si vous connaissiez un peu ce fournisseur ? (esque piedog est sérieuxet fourni du bon matos?)
http://www.piedog.com/musical_(...)_7119
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Bah comme c'est en angleterre je crois ! Il faut que tu fasse la conversion de livre à € ! Que tu ajoute une comission prise par ta banque ( qui va convertir les devises ... + des frais de port beaucoup plus élevé ... manche oblige ! )
A toi de voir !
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,effectivement une fois la conversion faite(livres /euros) moi je trouve 228,45 € pour 159 livres ,je compte pas les autres frais,donc laisse tomber tu trouveras aussi bien voir mieux sur les sites habituels(thomann,musicstore,playback etc...)
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Merci clash68 pour toute cette precision !
clash68
  • clash68
profitez -en pour l instant c est gratuit
[Jimi Hendrix]
clash68
  • clash68
niko02 a écrit :
Bon, en faite, il ne va me rester que 60€ pour l'ampli alors je pense me tourner vers le peavey rage d'occasion. De toute façon j'ai pas trop le choix, c'est le seul qui est dans mes prix et qui a d'assez bonnes critiques non?

Une ptite question, est-il possible d'enlever les cordes montées sur une guitare pour les remettre plus tard? Je m'explique, les cordes montées sur la pacifica que je vais avoir sont des regular slinky (neuves) et le vendeur me done un jeu de super slinky d'avance. Je pense qu'il est mieu que je commence avec les super slinky (plus souples). Et j'aimerais donc faire l'échange.

salut,bon choix pour le rage ,pour debuter ca fera largement l affaire un peu cher peut etre (90 euros neuf)
pour les cordes :les regular c est du 10 -46 je crois ,regarde bien au niveaux du chevalet si il decolle pas car le tirant d origine c est du 9-42(super slinky),pour plus d infos philip a poste sur le sujet la en debut de topic
sinon tu peux reste avec du 10 -46 ,je ne vois pas de contre indications medical, moi je me suis fait les doigts sur ma folk en 12 - 52 avant d avoir la pacifica donc tout est possible
bye
[Jimi Hendrix]
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
OK, mais en enlevant les cordes je ne risque pas de les abimer?
Vengeur41
Franchement j'ai aucune idée si c'est le 9-42 ou le 9-46 de montés par défaut...
J'ai monté du 9-42, aucune réaction du manche... enfin ca aurait peut-etre fait la meme chose si j'avais monté du 9-46...
Peu importe, le plus faible tirant c'est 9-42...
D'ailleurs je trouve ca un peu faible, je compte essayer du 10-46 mais je sais pas règler le manche...
clash68
  • clash68
salut,d apres la notice technique les pacifica sont montes en d 'adario XL 120 (9-42),doit y avoir un sujet dessus dans le topic
pour les "effets" j ai ca en magasin:
L'oreille distingue plusieurs types de distorsions, sans que l'on puisse réellement définir de limite entre chacun d'entre eux. Ces distinctions sont aussi liées aux différences que les musiciens trouvent entre les styles musicaux.

Clean : le son n'est pas coloré par une action sur le gain.
Crunch : très légère distorsion. Si le coup de médiator est léger, le son est clair. Si au contraire il est plus marqué, le son est subtilement teinté de distorsion. Appliqué au Blues et Soft-Rock.
Overdrive : distorsion douce caractéristique des canaux saturés des amplis britanniques de type Marshall, non poussés en volume. Appliquée au Blues, et au Rock.
Distorsion : distorsion moyenne, plus riche en harmoniques. Assez polyvalente, elle s'applique au Blues-Rock, Rock, Hard-Rock FM.
Fuzz : distorsion assez forte et sale. Rock, Grunge.
Saturation : distorsion agressive, jouée généralement à fort volume. Assez précise, elle s'applique au Grunge, Hard-Rock, Metal, Thrash...
Encore une fois, il n'existe pas de règles établies pour définir les types de distorsion. Ces classements sont autant dus aux références des constructeurs qu'à l'évolution des effets et des sons guitares (un son ultra-saturé dans les 60's peut paraître bien faible de nos jours).

un lien pour plein d infos:http://battle.renaud.neuf.fr/
voila bye
[Jimi Hendrix]
clash68
  • clash68
salut,depuis que j ai ma holy grail je ne vois plus que par electro-harmonix,c est vraiment du bon matos : tres bons effets ,solide ,pas de chichi inutile,des prix abordable, le paradis quoi
une small clone ,ou une double muff te conviendrais surement

byehttp://www.audiotubetech.com/c19.html
[Jimi Hendrix]
the5thorseman
C'est le topic Pacifica alors je ramène une ch'tite photo de ma mienne qui n'a plus de Pacifica que la forme :

Elle me sert de cobaye à biloutage!

J'ai rajouté dessus des mécas sperzel bloquantes, un sillet tremnut GraphTech, un kit micro EMG KH-20(81/S/S), un Floyd Rose original ainsi que deux logements amovibles pour piles 9v au cul car j'ai monté les micros en 18v!

A vendre!
clash68
  • clash68
salut,ca me donne des idees surtout au niveaux micros,j aime bien les micros avec des caches comme ca,car je trouve les decoupes du pickguard (a ce niveaux) de la paci un peu a l arrache mais bon c est son seul defaut
par contre niveaux son c est comment ?
[Jimi Hendrix]
philipPF
the5thorseman a écrit :
C'est le topic Pacifica alors je ramène une ch'tite photo de ma mienne qui n'a plus de Pacifica que la forme :

Elle me sert de cobaye à biloutage!

J'ai rajouté dessus des mécas sperzel bloquantes, un sillet tremnut GraphTech, un kit micro EMG KH-20(81/S/S), un Floyd Rose original ainsi que deux logements amovibles pour piles 9v au cul car j'ai monté les micros en 18v!

A vendre!

Franchement magnifique, j'en suis sur le cul ! Tu t'es défoncé (la guitare aussi, pr le floyd ) !
'Mon the biff !
clash68
  • clash68
ptite info en passant ,j me suis fabrique un jack cet aprem selon la methode guitarpart du mois de mars,ben l essai est tres satisfaisant pour un prix derisoire j ai un jack de qualite
matos acheter chez thomann(avec autres choses pour que les 10 € de port soit rentable)
2 connecteurs NEUTRICK NP2C>>>>5,20€
4 metres cables sssnake 2x0,22mm + tresse >>>>1,60€
un peu de gaine thermo ,soudure,30min de boulot
6,80€ un jack qui fait pas bzzzzzz
bye
[Jimi Hendrix]
the5thorseman
clash68 a écrit :
salut,ca me donne des idees surtout au niveaux micros,j aime bien les micros avec des caches comme ca,car je trouve les decoupes du pickguard (a ce niveaux) de la paci un peu a l arrache mais bon c est son seul defaut
par contre niveaux son c est comment ?

Ca dérouille niveau son, surtout en 18v, en gain énorme, je suis accordé un demi-ton sous le standard et ca dépouille largement mon Edwards en SH-4 pour le gros son sur ma config VHT!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...