[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edit: beehhheuh double post, désolé j'ai buggé. Le bon post est à la page suivante.
Oui maintenant que tu me le dit, c'est vrai que ca serait plutot pour donner de la profondeur.
Par contre le deley c'est de l'echo plutot je dirai, ca fait pas vraiment durer la note non plus. Enfin bon je sais pas.
De toute façon tu es certainement plus calé que moi pour parler de ça étant donné que mon experience se résume à 2mois de guitar passé avec mon micro cube. ^^
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut les pacifistes,pour niko02 le cube possede 2 canaux(clair ,sature) 4 "fonctions"(overdrive,disto,metal,metal stack),et un egaliseur 3 bandes(bass,medium,treble)tu tripotes tous les boutons et a toi de trouve le son qui te plait(tu as en plus les 5 positions de micros sur la pacifica),perso moi il me convient parfaitement ,j ai juste racheter une reverb (holygrail)car je trouve que ca manque vraiment ,
pour le micro cube,je crois que c est la meme config mais avec 6 modelisations en plus(le son de differents ampli de renom est recreer )
sinon ben il est plus facilement transportable(piles) par contre le HP est plus petit donc moins de basse,
si c est pour jouer dans ta piaule les 2 font l affaires,
ne negligeons pas non plus les peavey ,une preference pour le blazer (il a une reverb) par contre un rage d occas a 70 € c est une arnaque, on le trouve a ~ 75 € neuf
voila ,sinon pour le pickguard en taule alu beau boulot mais dommage de supprimer un micro,quitte a jouer avec 2 doubles j aurais opter pour une RGX des le depart
bye
PS:j essaye de faire des samples cette semaine avec et sans la reverbe ,ca donneras une idee pour la difference de son
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Le micro cube n'a pas de mode overdrive, disto, metal, metal stack. Mais ya moyen d'avoir de la disto en jouant sur les reglage et avec le mode R-fier qui envoie toute la patate, il me semble qu'il ya une video qui présente le micro cube dans les première page de ce topic d'ailleurs.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
clash68 a écrit :
perso moi il me convient parfaitement ,j ai juste racheter une reverb (holygrail)car je trouve que ca manque vraiment

Le cube n'a pas de reverb? C'est pour cela que tu as acheté une pédale ou c'est juste pour avoir une meilleure reverb?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est pas le micro cube qu il faut acheter .

la nouvelle reference est la:

http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=DEMO

ecoute moi les sons de ce petit ampli qui ne coute que 130 euros.

je l ais entendu tourner sur paris avec un gratteut muni d une les paul ,et bien je peus te dire que ca m a laissè sur le cul.

c est incroyable.
clash68
  • clash68
salut,non il n y a pas de reverbe sur le cube,c est pour cela que j ai acheter une pedale ,et je trouve que la holy en plus de la reverb ameliore considerablement le son du cube,ou c est peut etre une idee que je me fais a cause justement de l effet produit
le lien pour l essai micro cube:Cliquez ici : http://formulas.free.fr/MicroC(...)d.wmv
mais bon le cube reste tout a fait jouable sans reverb,
bye
[Jimi Hendrix]
Le micro-cube lui, à de la reverbe.
clash68
  • clash68
salut,effectivement le VOX DA5 a l air d etre une alternative de choix,
ca va encore etre plus difficile de tranche dans la gamme (petit ampli debutant)
bye
[Jimi Hendrix]
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
oh non ce n est pas difficile de trancher.

de plus ce vox da 5 peut fonctionner sur pile aussi.

je te le garantie ,c est vraiment une bombe pour travailler en appart.

le microcube est depasser sur tous les plans,et sans problemes.
HellJordison
clash68 a écrit :

voila ,sinon pour le pickguard en taule alu beau boulot mais dommage de supprimer un micro,quitte a jouer avec 2 doubles j aurais opter pour une RGX des le depart

je garde quand même pas mal de polyvalence grace au split du micro manche
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
philipPF
guigue a écrit :
oh non ce n est pas difficile de trancher.

de plus ce vox da 5 peut fonctionner sur pile aussi.

je te le garantie ,c est vraiment une bombe pour travailler en appart.

le microcube est depasser sur tous les plans,et sans problemes.

Voué enfin le cube doit pas être mauvais pour autant Je vois perso je n'echangerai mon ptit fender 15W bullet reverb contre rien au monde, quand j'entends les sons clairs qu'il me sors, je n'ai ca qu'avec cet ampli !!! Et pourtant beaucoup de monde dit que c'est de la merde cet ampli ! Donc vaut toujours mieux tester pour se faire une petite idée

En tout cas ca fais un ampli de plus qui rentre dans la course c'est clair, ca me donne bien envie de le tester mais bon... Chui pas sur paris même et j'ai pas envie de saouler les vendeurs pour rien

Sinon j'avoue le coup de l'ampli a pile, je sais pas combien de temps ca dure mais ca doit être bien bien bien sympa ! (T'imagines etre sur la plage avec ta pacifica, un ti vox, et une dizaines de filles foles des guitaristes ? )
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
Meme si le vox da5 est super, il vient de sortir et donc pas dispo en occasion, je n'ai pas 130€ à mettre dans un ampli, de + j'ai trouvé un micro cube à 60€, merci pour vos conseils
ShingXL
merci pour la vidéo clash68

je me suis dit "ouah ce pti roland a l'air très bien!"

quand j'ai vu sur la tête "Vigier Excalibur", j'ai un peu déchanté

n'empêche le son est quand même très bon... je me tâte
Oui et le guitariste aussi y est pour quelque chose, mais moi qui l'ai sous le nez, je peu te dire que pour un ampli de 2W (?!) aussi petit, le son est franchement bon. C'est surprenant.

Maintenant j'aurai une question, sans rapport avec le micro-cube:
Est ce que je peux relier la sortie son de mon ampli, à l'entrée auxillière de ma chaine hifi ? Est ce que y a un risque d'abimer ma chaine hifi ou je peux y aller tranquillou ?

edit: bon j'ai pas pu m'empêcher de brancher sur ma chaine hifi, apparement ya aucun problème mais le son parait come étouffer, donc bon je prefère quand ca sort directement de mon amplis.
N!c0²
  • N!c0²
Bon, en faite, il ne va me rester que 60€ pour l'ampli alors je pense me tourner vers le peavey rage d'occasion. De toute façon j'ai pas trop le choix, c'est le seul qui est dans mes prix et qui a d'assez bonnes critiques non?

Une ptite question, est-il possible d'enlever les cordes montées sur une guitare pour les remettre plus tard? Je m'explique, les cordes montées sur la pacifica que je vais avoir sont des regular slinky (neuves) et le vendeur me done un jeu de super slinky d'avance. Je pense qu'il est mieu que je commence avec les super slinky (plus souples). Et j'aimerais donc faire l'échange.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...