[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Nan tres peu pour moi ! Bah j'y suis aller ils avaient pas figure toi !
Pas possible de comander la chose sur internet ?
Et ils avaient toutes les couleurs ?
Funeral
fender_Niels a écrit :
philipPF a écrit :
Merci, je précise que c'est celle de droite

oui tu fait bien de préciser pour les inculte (je sais pas si ce mot existe mais bon c'est 1heure du mat' donc j'ai plus toute ma tete )

Ne t'inquiete pas, ce mot existe bel et bien ^^ en revanche tu a oublié de mettre un"s"

Minute prof'
Bonjour à tous !
Quelle émotion mon premier message sur ce forum !
Je suis bien interressé par cette petite gratte, je pense que la qualité du topic y est pour quelquechose (grand merci à philipPF pour sa clareté, et d'avoir répondu à mes mails) .

Je débute completement en guitare, je m'amuse un peu sur un sèche mais c'est à peine si je peux jouer des morceaux comme Behind Blue Eyes, donc bon ... Apperement cette guitare est excellente, et j'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs de SOAD (au moins jusque la page 43, après j'avais la flemme de lire ) . Est-ce possible de jouer à peu près n'importe quel morceau de cet excellent groupe (enfin je pense) ?
Je souhaiterai aussi entendre quelques samples axés "métal" (je ne suis pas fan inconditionnel, c'est juste pour voir), si ça ne vous dérangeais pas (tient un petit SOAD ça serait une bonne idée !) .

Donc je compte m'acheter cette guitare, c'est quasi certain, en natural et pickguard noir (tellement beau !) . J'ai été faire un tour chez Thomann, et je vais voir si je peux échanger la paci de ce pack : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)8476, contre celle là : http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html , sachant que la BL et la XYNS sont au même prix ....

Sinon je me l'achète à part, et tant pis pour l'economie du matos !
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Techniquement je pense qu'il est possible de jouer n'importe quel style de musique avec une guitare , ya pas de guitare Special SOAD , mais bon le son qui en sortira serra plus ou moins addapté a l'interpretation !

Donc pour en venir à la Pacifica , oui il te sera tout a fait possible de jouer du SOAD , La pacifica est conçue pour etre polyvalente càd qu'elle se debrouille dans tout ! Il faut savoir que l'ampli que tu choisira influencera de beaucoup le son que tu va obtenir , choisi donc bien en fonction de tes besoins , meme si je te conseil de taper aussi dans du polyvalent pour la bonne et simple raison que ( pour moi en tout cas ) tes gouts vont peu-etre évoluer , quand tu joue de la guitare l'apporche des morceaux est differente et tu sera peut etre tenté par des trucs que tu n'immaginait pas jouer , donc avec quelque chose de polyvalent tu ne te ferme pas de porte ( tu les laisse toutes ouvertes )

Apres en fonction de tes gouts tu peut changer ampli , micro , et effet pour addapter ta pacifica a tes gouts et ton univers musical !
( Si la pacifica te convient )

Voila ! Pour les samples je me proposerait pas ! J'aime bien le metal mais SOAD c'est pas trop mon truc !

Bienvenue chez les guitaristes en tout cas !
Héhé merci !
SOAD était un exemple, enfin pour moi ils touchent un peu à tout, mais c'est sûr que je souhaite jouer beaucoup d'autres genres, je suis ouvert musicalement !
Je vais sûrement opter en ampli pour un Roland Cube 15 (c'est quoi la différence avec le miniCube, c'est le même prix ?) .
A combien estimez vous le prix total sans le pack total avec tous le matos de qualité relativement bonne, pas du caca ni du haut de gamme (Pacifica + Roland Cube = 322 €, mais je n'ai pas de sangle, de housse, d'accordeur, de jack ....) ?
Merci d'avance pour vos réponses (et vos samples !)
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde, en faite je ne vais pas acheter le pack d'occasion dont je vous avais parlé. Ne trouvant pas de pacifica d'occasion qui me plaise et à moins de 220€ (c mon budget) je pense acheter une guitare neuve et la brancher sur mon pc en attendant l'ampli (2 mois maxi). Plusieurs guitares me semblent pas mal et dans mon budget, la pacifica 012 et la cort G210GM (http://guitare.playback.fr/cort-g210gm-7233.html). Esthétiquement je trouve que la cort est plus belle, mais bon... Quelle est la meilleure des 2?
philipPF
Archaon : salut et bienvenue :p

Pour la gratte pas de soucis, surtout si tu prends un tit ampli a modelisations comme le cube 15 (pas mal de monde a cette config, pacifica + cube).

ps : niko : on a dit la meme chose -Il faut savoir que l'ampli que tu choisira influencera de beaucoup le son que tu va obtenir- )... C'est vrai qu'a priori les grattes avec cette config micro (H/S/S) seront polyvalentes, c'est surtout l'ampli qui jouera apres !

J'vais tenter de faire qq samples de SOAD, mais je te préviens j'ai changé mon micro double (bon la différence est pas enorme enorme je pense, j'vais tenter de trouver des vieux samples avant le changement de micro)...

Sinon bonne chance avec thomann, au pire si ils acceptent pas te fais pas chier, tu choppe les accessoires a part ce sera ptet pas tant plus cher je dirai :

sangle : 10€ (pas super necessaire jpense tu va souvent jouer assis si t'es pas en groupe, mais bon j'avoue que meme assis je mets la sangle, ca securise )
housse : pas cher pour une housse de merde, 30€ pour une bonne housse bien rembourée, c'est a mon avis important ^^
jack : 5€
accordeur : 20-30€ mais c'est pas super necessaire (jen ai jamais eu, ya de bons accordeurs logiciels sur pc, et tu peux aussi t'accorder a l'oreille )
mediator : 1€

et la jpense que c'est bon (pas besoin de fast fret )...
'Mon the biff !
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
archaon 59

je te conseille avant d aller acheter le cube 15 d aller ecouter les samples de la nouvelle serieVOX DA et 15 .

ils enterrent literallement les rolands

le lien est ici:

http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=DEMO

et je te garantis que tu vas oublier ton cube
philipPF
niko02 a écrit :
Salut tout le monde, en faite je ne vais pas acheter le pack d'occasion dont je vous avais parlé. Ne trouvant pas de pacifica d'occasion qui me plaise et à moins de 220€ (c mon budget) je pense acheter une guitare neuve et la brancher sur mon pc en attendant l'ampli (2 mois maxi). Plusieurs guitares me semblent pas mal et dans mon budget, la pacifica 012 et la cort G210GM (http://guitare.playback.fr/cort-g210gm-7233.html). Esthétiquement je trouve que la cort est plus belle, mais bon... Quelle est la meilleure des 2?

Perso je trouve que c'est le contraire, j'prefere largement la pacifica niveau beauté enfin c'est personnel

Sinon les 2 guitares se valent globalement, elles jouent dans la meme categorie, j'avai posté un truc sur les différences entre ces 2 guitares une fois, mais les principales qui me viennent a l'esprit sont :

- prix bcp plus avantageux pour la cort
- manche de la cort différent (plus rond, et pas verni du tout, bref un feeling particulier - la encore je prefere la yam' mais c'est perso et sans doute l'habitude...
- mecaniques de la pacifica plus agreables (celles de la cort me paraissent plus cheap, mais j'ai peur que ce soit subjectif aussi, j'avoue ne pas etre fan de la forme des clés de la cort)
- micro double de la pacifica un chouilla plus pechu je pense, a vérifier
- enfin y me semble que la pacifica fais un ptit peu plus grosse et plus lourde que la cort

Bref c'est 2 bonnes grattes, pas vraiment de défaut ou de qualité majeur de l'une par rapport a l'autre, si t'es limité niveau thune prends la cort (135€ sur playback guitare, prix de fou !!), sinon teste les 2, mais perso j'ai quand mm une bonne préférence pour ma pacifica (surtout pour le manche)
'Mon the biff !
philipPF
Voilà sinon un premier sample que j'ai retrouvé, pour montrer la polyvalence de fou :

Meme riff de 4 accords joué dans 3 positions de micros : 1, 2, et 5

o.... / .o... / ....o

Le 1 est classique, tonalité micro simple, assez sec mais sans trop
Le 2 est je crois micro simple + micro double, c'est une tonalité de fou, super sec, ca rends presque un coté guitare folk, perso je suis fou de ce son
Le 5, position du micro double, est super humide, et donne un semblant de disto

Je précise que le seul truc que je change, c'est le selecteur de micro.... Je ne touche pas a l'ampli ni au volume et au tone de la gratte ! Ca donne une bonne idée de la polyvalence de cette config micro

>>> Voila le fameux sample <<<

EDIT : va falloir que je me motive un jour pour reparcourir tout le topic, chui sur que j'ai pas noté pleins de samples et de photos :/ Promis je ferai ca bientot
'Mon the biff !
Salut Archaon,
Moi j'ai acheté ça: http://www.michenaud.com/page/(...)3.php

Le site est sérieux, ils répondent aux mail et ils tiennent les délais. Tu leur indique la finition que tu veux pour ta pacifica lors de la commande.

Moi je suis trés content de mon achat.

Ma pacifica:

La photo est pourit je sais, mais j'ai pommé mon apn pendant les vacances, du coup la photo est prise avec mon portable ^^.
lu tt l'monde!

je viens de recevoir (enfin) ma pacifica couleur naturelle avec un DA15 de vox vraiment génial tres bonne polyvalance tres bon son rien a dire un bon mélange.

seul probleme quand je ne joue pas y a un gros bzzzzzzzzzzzzz, qui s'en va des que je touche au cordes, au chevalet ou aux mécaniques j'ai du mal a cerner le probleme. est ce ca que vous appellez le souffle???????

tcho
Si, c'est possible...
philipPF
Crunchyy a écrit :
lu tt l'monde!

je viens de recevoir (enfin) ma pacifica couleur naturelle avec un DA15 de vox vraiment génial tres bonne polyvalance tres bon son rien a dire un bon mélange.

seul probleme quand je ne joue pas y a un gros bzzzzzzzzzzzzz, qui s'en va des que je touche au cordes, au chevalet ou aux mécaniques j'ai du mal a cerner le probleme. est ce ca que vous appellez le souffle???????

tcho

Bienvenue au club Ca te le fais tout le temps ?

Perso en son clair pas de souci, ca viens vraiment avec la disto, mais bon ca fais bien chier de se dire que c'est un simple probleme de masse-blindage... Des que j'ai le temps j'attaque le blindage de la pacifica et je vous fais un mini tuto Sinon des infos pour le blindage et donc la supression des problemes de souffle et de ronflette, qui pourrisent un peu la vie il faut bien l'avouer (perso des que je joue pu, potard de volume a 0, c'est devenu un reflexe ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Blindage au choix au scotch alu, cuivre, ou a la peinture conductrice (perso je vais choisir le scotch cuivre, je fais pas confiance a la peinture )
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...