niko02 a écrit :
Salut tout le monde, en faite je ne vais pas acheter le pack d'occasion dont je vous avais parlé. Ne trouvant pas de pacifica d'occasion qui me plaise et à moins de 220€ (c mon budget) je pense acheter une guitare neuve et la brancher sur mon pc en attendant l'ampli (2 mois maxi). Plusieurs guitares me semblent pas mal et dans mon budget, la pacifica 012 et la cort G210GM (http://guitare.playback.fr/cort-g210gm-7233.html). Esthétiquement je trouve que la cort est plus belle, mais bon... Quelle est la meilleure des 2?
Perso je trouve que c'est le contraire, j'prefere largement la pacifica niveau beauté
enfin c'est personnel
Sinon les 2 guitares se valent globalement, elles jouent dans la meme categorie, j'avai posté un truc sur les différences entre ces 2 guitares une fois, mais les principales qui me viennent a l'esprit sont :
- prix bcp plus avantageux pour la cort
- manche de la cort différent (plus rond, et pas verni du tout, bref un feeling particulier - la encore je prefere la yam' mais c'est perso et sans doute l'habitude...
- mecaniques de la pacifica plus agreables (celles de la cort me paraissent plus cheap, mais j'ai peur que ce soit subjectif aussi, j'avoue ne pas etre fan de la forme des clés de la cort)
- micro double de la pacifica un chouilla plus pechu je pense, a vérifier
- enfin y me semble que la pacifica fais un ptit peu plus grosse et plus lourde que la cort
Bref c'est 2 bonnes grattes, pas vraiment de défaut ou de qualité majeur de l'une par rapport a l'autre, si t'es limité niveau thune prends la cort (135€ sur playback guitare, prix de fou !!), sinon teste les 2, mais perso j'ai quand mm une bonne préférence pour ma pacifica (surtout pour le manche)
'Mon the biff !