[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Savez vous ou je peux trouver des caches micro noirs?
ShingXL
bonjour!

voilà donc j'ai bien envie de me mettre à la guitare, et mon choix est pour l'instant porté sur une pacifica (finition old violin sunburst )

ma question est pas tellement en rapport avec la yam, mais quelqu'un m'a dortement conseillé de commencer d'abord sur guitare classique. Est-ce vraiment beaucoup mieux ou c'est juste différent?

pour ce qui est de la yam, je l'ai essayée et franchement j'adore. Pas trop lourde, sonne bien, le vibrato désaccorde très très peu (m'enfin essayer si on veut, 3 notes histoire de prendre une guitare en main pour une première fois )

merci d'avance, j'espère que je fais pas de bourde en posant la question directement ici
Pour ce qui est du netooyage du bois (manche, tête et corps) moi j'utilise du nettoyant genre Plizz, il est indiqué pour le bois, boir ciré et bois vernis et j'avoue que c''est plutot rapide et efficace. Je ne pense pas que ce soit nocif à long terme etant donné que le produit est prévu pour le bois traité ou non.

Sinon j'envisage de me faire faire un pickguard en alu brossé ou en eben ou alors de mettre un tribal noir sur mon pickguard blanc (jai une MBL). J'ai trouvé qui pouvais me faire le pickguard mais je me demande comment demonter les boutons et le switch avant de le devisser pour faire un patron, j'ai un peu peur de les casser... IL y a surement quelqu'n qui l'a deja dis mais jai fait pas mal de pages sur ce topic et je n'ai pas trouvé donc si vous pouviez m'eclairer... Merci d'avance et grattez bien ^^
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Moi je peut te repondre pour l'histoire de Faut - il ou non commencer sur une classique ?

Tu veut faire de la guitare electrique ?
Pourquoi alors commencer sur une classique ?
Tu va :
-perdre ton temps ( a jouer des truc que tu n'aime pas ---> pour guitare classique , ou des trucs inadaptés ---> de guitare electrique sur une classique )
-perdre ton argent , une bonne classique ca coute assez cher ! Et si c'est pour investir tres peu de temps apres ds une éléctrique ou est l'interet ?
-perdre ta motivation ... si ton truc c'est la disto et les solos qui hurlent ! TU va te decourager car c'est impossible avec une classique ...

Je me demande encore aujourd'hui quelle sont les argument en faveur de cette thèse de commencer la gratte seche avant de passer à l'éléctrique
Le seul qu'on m'ai apporté a ce jour :
-Oui mais la gratte seche c'est plus dur que la gratte éléctrique donc apres quand tu passe a l'éléctrique tu y arrive mieux et c'est trop bien ...

Si tu veut que ta gratte electrique soit dur tu peut te trouver une buche comme manche et regler l'action des cordes a 3 mm du manche en monttant ta pacifica en 13-56
( effectivement quand tu va repasser a un tirant normal et baisser l'action tu va voir la difference ... mais Et alors ! )

Tu veut te faire plaisir a jouer de la guitare éléctrique prend un gratte éléctrique tu aura bien le temps de revenir a la seche si tu en ressent le besoin !

On ne joue pas la meme chose sur une seche que sur une electrique c'est tout ! A toi de voir vers quoi tu veux te tourner

Bonne chance !
sparagus
moi j'ai un polish/cleaner (Dunlop n°65 pour instrument de musique)

je m'en sert pour nettoyer le corps de la guitare de temps en temps...

mais je ne sais pas si je peux mettre ça sur le manche et les frettes???
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
salut a tous

je n ais pas de pacifica ,mais j ai essayè la RGX TT , et ca ete pour moi une revelation sur tous les plans

un manche extra, un corp d un design et d une beautee rare,une configuration de micros qui repond a toutes mes attentes

et pourtant avant ca j ai essayer des vigier ,ESP ,wasburn n4,strato,etc......

pour infos y a t il un un topic speciale pour les possesseurs de guitares yamaha?

il me semble que oui ,mais j ai fais une recherche et je ne l ais pas trouvè

GUIGUE
HellJordison
F.F.A.F. a écrit :

Sinon j'envisage de me faire faire un pickguard en alu brossé ou en eben ou alors de mettre un tribal noir sur mon pickguard blanc (jai une MBL). J'ai trouvé qui pouvais me faire le pickguard mais je me demande comment demonter les boutons et le switch avant de le devisser pour faire un patron, j'ai un peu peur de les casser... IL y a surement quelqu'n qui l'a deja dis mais jai fait pas mal de pages sur ce topic et je n'ai pas trouvé donc si vous pouviez m'eclairer... Merci d'avance et grattez bien ^^

pour enlever les boutons de potards, il suffit de placer un tournevis plat en dessous, et de faire levier, c'est tout simple
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
HellJordison
guigue a écrit :

pour infos y a t il un un topic speciale pour les possesseurs de guitares yamaha?

oui, il me semble que ca s'appelle "le club des gratteurs de Yamaha" (bon je te l'accorde, le nom n'est pas top )
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
J'ai posé une question mais personne n'a répondu alors je la repose ; où acheter des caches micro noirs pour pacifica???
ShingXL
bonsoir

merci geoff pour la réponse!

en fait perso moi c'est direct l'électrique, mais on m'avait conseillé de commencer par un peu d'acoustique, même une pas super cher, de revendre et de me mettre à l'électrique

ça m'enchantait pas spécialement alors je demandais si ça aidait réellement, apparement non

sinon pour l'histoire du tirant je sais pas ce que c'est, faudra que je me documente
je me suis pas encore trop informé sur les détails, j'en suis qu'aux bases de base (micros, vibrato, etc etc, mais survolé)

perso j'aime beaucoup de styles, le jazz le blues etc
mais j'avoue avoie une petite préférence pour le thrash metal, m'enfin ça c'est autre chose

je veux pas me concentrer sur un seul style, faut faire un peu de tout

encore merci en tout cas
Geoff!
  • Geoff!
Lol le tirant c'est pour simplifier l'epaisseur des cordes ! Plus les nmbres sont elever plus les cordes sont dures ( epaisse ) Donc plus le sont est brillant et claquant ( par exemple pour les rythmiques ... ) Mais plus ca fait mal au doigts ...

En plus du trash metal sur une acoustique je demande a voir ! Tu va peutetre revolutioner le genre !

En tout cas bonne continuation guitaristique a toi ! Tiens nous au courant !

Ps: Pour les caches micro je dout que tu en trouve ! Je m'etait renseigner un jour ! Deja les caches pour micro "standart" soit je suis un boulet soit c'est plutot coton a trouver ... ( aller y montrer moi que je suis un boulet )
Alors special pacifica !! Je n'en sais rien du tout !

Deux solution a mon avis :
-Tu repeind !
-Tu change les micro et tu prend la couleur qui te va ( d'une pierre deux coup )
Regarde sur le site web Dimarzio par exemple ya un sacré paquet de couleur !
ShingXL
ben j'ai un pote qui en fait sur acoustique en attendant de pouvoir acheter une electrique... il est juste enmerdé pour les certaines notes très aigues

perso je pense que si j'en ai une c'est au courant de l'été, une éventuelle occasion financière
HellJordison
Geoff! a écrit :

Ps: Pour les caches micro je dout que tu en trouve ! Je m'etait renseigner un jour ! Deja les caches pour micro "standart" soit je suis un boulet soit c'est plutot coton a trouver ... ( aller y montrer moi que je suis un boulet )
Alors special pacifica !! Je n'en sais rien du tout !

Deux solution a mon avis :
-Tu repeind !
-Tu change les micro et tu prend la couleur qui te va ( d'une pierre deux coup )
Regarde sur le site web Dimarzio par exemple ya un sacré paquet de couleur !

oui, tu es un boulet
nan sérieusement, des caches micros standards, on en trouve partout mais des spécials pour pacifica, hé ben bonjour...

les solutions données par Geoff! me semblent pas mal

Geoff!
  • Geoff!
8O Montre moi vite ou ! J'ai galerer pour en trouver ! Surtout que thoman j'ai jamais vu plus desorganisé comme site pas moyen de classer ses recherches par prix, marque, et autre c'est le bordel de partout !

Silteuplai Jordi montre moi

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...