[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Crunchyy a écrit :
lu tt l'monde!

je viens de recevoir (enfin) ma pacifica couleur naturelle avec un DA15 de vox vraiment génial tres bonne polyvalance tres bon son rien a dire un bon mélange.

seul probleme quand je ne joue pas y a un gros bzzzzzzzzzzzzz, qui s'en va des que je touche au cordes, au chevalet ou aux mécaniques j'ai du mal a cerner le probleme. est ce ca que vous appellez le souffle???????

tcho

Bienvenue au club Ca te le fais tout le temps ?

Perso en son clair pas de souci, ca viens vraiment avec la disto, mais bon ca fais bien chier de se dire que c'est un simple probleme de masse-blindage... Des que j'ai le temps j'attaque le blindage de la pacifica et je vous fais un mini tuto Sinon des infos pour le blindage et donc la supression des problemes de souffle et de ronflette, qui pourrisent un peu la vie il faut bien l'avouer (perso des que je joue pu, potard de volume a 0, c'est devenu un reflexe ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Blindage au choix au scotch alu, cuivre, ou a la peinture conductrice (perso je vais choisir le scotch cuivre, je fais pas confiance a la peinture )
'Mon the biff !
C'est bon, c'est sûr, j'opte pour cette gratte, et merci pour le lien ebrYde, c'est exactement ce que je cherche ! Bye Thomann !

Pour l'ampli, effectivement le VOX a un très bon son, mais le prix est assez haut, tout du moins pour mon budget, d'autant que comme le dit philipPF, le Roland Cube est une valeure sûre .

En tout cas je vais voire de ce pas si je peux avoir la Pacifica 112 XYNS dans ton pack ebrYde, ça me donne vraiment envie !

Et merci pour le sample philipPF, ça ne fait que raviver mon envie de l'acheter . Maintenant, il me manque plus que l'argent xD (trouvé un job pour Juin ... ça fait long )
ShingXL
j'ai été essayer le VOX DA5 en même temps qu'un marshall MG15 DFX.

le vox est excellent pour les effets, mais perso le son qu'il sortait j'aimais pas trop, je préfère de loin le marshall. le son du vox paraissait un peu étouffé, enfin bref ça me convenait pas

le mieux c'est de l'essayer

puis le marshall se trouve aux alentours de 130€, c'est pas beaucoup plus qu'un roland cube
philipPF
ShingXL a écrit :
j'ai été essayer le VOX DA5 en même temps qu'un marshall MG15 DFX.

le vox est excellent pour les effets, mais perso le son qu'il sortait j'aimais pas trop, je préfère de loin le marshall. le son du vox paraissait un peu étouffé, enfin bref ça me convenait pas

le mieux c'est de l'essayer

puis le marshall se trouve aux alentours de 130€, c'est pas beaucoup plus qu'un roland cube

En effet les vox sonnent pas mal ettoufé, souvent ca manque un peu d'aigu, meme probleme sur mon ad30vt, mais bon suffit de l'orienter vers soi, puis le probleme diminue quand on monte le volume...

Les ptits mashall MG, chui pas fan, j'avais le MG30 je l'ai revendu (j'aimais pas sa disto ^^) mais bon chacun ces gouts en son content qu'il te plaise
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Je sais plus qui voulais savoir la difference entre cube et micro cube !
L'un est legerement plus puissant, et plus gros que l'autre micro cube plus ... micro !

Euh si c'est pour jouer exclusivement chez soi et pas ailleur le micro cube est top ! Moin cher , moin gros , et Super son ( de tout façon on le pousse pas a fond alors 10 ou 15 W mes amis c'est pareil ! ( c'est 10 W le microcube ? )
Moi j'attend avec impatience une rentré de resource pecuniere pour me fabriquer un ampli "Spéchiol" Vamp-2 en bidouille ! Et la je pensait me faire une petite pedal de disto en bidouille toujours! Faut voir ce que ca donne !
kilowat
Crunchyy a écrit :
lu tt l'monde!

je viens de recevoir (enfin) ma pacifica couleur naturelle avec un DA15 de vox vraiment génial tres bonne polyvalance tres bon son rien a dire un bon mélange.

seul probleme quand je ne joue pas y a un gros bzzzzzzzzzzzzz, qui s'en va des que je touche au cordes, au chevalet ou aux mécaniques j'ai du mal a cerner le probleme. est ce ca que vous appellez le souffle???????

tcho

Pensez à brancher votre ampli sur une prise avec prise de terre les mecs
ok lles micro de la PA ont pas mal de buzz, mais la prise de terre y est pour beaucoup (avis objectif après avoir testé les 2 solutions )
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
oui c est vrai que la prise de terre y est pour beaucoup!!!

qand au VOX da 5 il est a 126 euros je ne sais plus ou

je crois que c est sur boxumusic.

quand au son etouffè ,vraiment je ne comprends pas ,car moi je l ai entendu ,et bien je peus vous dire qu il sonne pas etouffè du tous.

les autres marques ont interet a reagir car VOX viennentencore de faire tres tres fort
Dragoda
Geoff! a écrit :
Je sais plus qui voulais savoir la difference entre cube et micro cube !
L'un est legerement plus puissant, et plus gros que l'autre micro cube plus ... micro !

Euh si c'est pour jouer exclusivement chez soi et pas ailleur le micro cube est top ! Moin cher , moin gros , et Super son ( de tout façon on le pousse pas a fond alors 10 ou 15 W mes amis c'est pareil ! ( c'est 10 W le microcube ? )
Moi j'attend avec impatience une rentré de resource pecuniere pour me fabriquer un ampli "Spéchiol" Vamp-2 en bidouille ! Et la je pensait me faire une petite pedal de disto en bidouille toujours! Faut voir ce que ca donne !

Le microcube fait 2 watts... mais ça ne veut pas dire gd chose, je le trouve plutôt puissant... en tout cas j'ai jamais du vmt le pousser encore (pour jouer seul chez moi)
Geoff! a écrit :
( c'est 10 W le microcube ? )

Ben y paraît que c'est 2W mais perso je pense que c'est une erreure parce que ca sonne quand meme fort.
Pour un appartement c'est TRES largement suffisant.
Enfin moi j'en suis trés content.

Et Archaon si tu la commande chez eux, quand tu va recevoir ton pack, tu aura peut être des carton d'emballage d'une autre guitar/ampli, mais n'ai pas peur, c'est juste du rembourage.
C'est comme les poupées russes, tu ouvre le premier carton et dedans tu a le vrai carton contenant la guitare/ampli. ^^ Moi au début j'ai crue qu'ils avait fait une erreur dans ma commande.
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
ebrYde a écrit :
Geoff! a écrit :
( c'est 10 W le microcube ? )

Ben y paraît que c'est 2W mais perso je pense que c'est une erreure parce que ca sonne quand meme fort.
Pour un appartement c'est TRES largement suffisant.
Enfin moi j'en suis trés content.

Nan !! Si peut que ca ? Et ben ca crache vachement je l'ai entendu je sais plus ou ca fesait plus peur que mon ex fronteman 15w ( je crois que c'etait 15 )
Enfin bon j'ai apris dernierement que les watts ne veullent pas dire grand chose quand au volume du son ! ( d'apres ce que j'ai compris ! )
philipPF
Bah de tte facon pour la prise de terre, si tu branche ton ampli seul sans guitare et qu'il fait de la ronflette cherche pas plus loin c'est la prise de la masse qui est mauvaise...

Par contre si c'est juste avec la guitare branchée ...

Evidement si il y a les 2 c'est pire Halala c'est pas toujours simple l'electrique, rien ne vaut l'acoustique ya moins d'enmerdes (je déconne XD)
'Mon the biff !
je viens de vérifier et effectivement il n'y a vais pas de prise de terre la ou je branchais l'ampli. en meme temps je sais pas pourquoi mais il y a des prise de terre qu'a la cuisine. Y a t'il d'autre solutions temporaires en attendant de changer de maison (nan sans dec on demenage en juin)

ca endommagera qqe chose (a part peut etre moi ) de continuer a jouer sans prise de terre?

Pour le Vox vraiment j'ai pas a me pleindre je peux avoir presque tous les sons avec mais comme apparament tu veux jouer seulement du metal peut etre que le Cube 15 serai une meilleure solution (parrait qu'il arrache bien)

voilu merci pour vos reponse
Si, c'est possible...
ShingXL
va falloir quand même que j'essaie un roland, j'en entends que du bien mais je l'ai pas testé. va falloir que je voie ça
(je sens que je vais dire une connerie)

est ce que ca stopperait les bruit si je colle un fil sur le chevalet et qui pendrait pour toucher la terre?

(ouf je me sens libéré)
Si, c'est possible...
HellJordison
Crunchyy a écrit :
(je sens que je vais dire une connerie)

est ce que ca stopperait les bruit si je colle un fil sur le chevalet et qui pendrait pour toucher la terre?

(ouf je me sens libéré)

non, le mieux serait que tu blindes les cavités, ca réduira pas mal tes bruits
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...