[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je serais bien tenté de commander sur terrapin guitars mais je suis quelque peu dissuadé par le paiement via paypal. Vous connaissez des personnes qui ont déjà commander sur ce site?

De plus le prix me paraît un peu cher j'ai du mal à me rendre compte de la valeur de l'objet
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Pour le paypal ! Je connais et ca a deja fait ces preuve c'est tres securisé ! ( je n'ai eu aucun probleme ! Pour la valeur de l'objet regarde bien le prix AVEC les taxes et les frais de port !

Ensuite vue que les pickguard sont fait quelque peut artisanalement ( que te peut commander exactement celui que tu veut etc ... ) Je ne trouve pas cela du tout exessif !
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Geoff! a écrit :
Tu sait il existe plein de model different "edition speaciale" de la pacifica 112 moi j'ai le model Black MS de chez music store , si le model marche bien il ne faut pas beaucoup de temps pour que thomann propose un model equivalent celui que tu nous montre la !

A ok, je ne savais pas ! Je crois que je vais prendre le pack dont je vous ai montré la photo, surtout que le gas a baissé le prix a 180€, en qu'il y a en + de ce qu'on voit une housse et des cordes neuves.
Geoff!
  • Geoff!
Okay tu nous tiens au courant alors !
kilowat
je sais pas si ça peut aider au choix, mais faut pas perdre de vue que la pacifica c'est vraiment une guitare pour commencer, se faire la main, voir ce qu'on peut obtenir avec une guitare électrique, et surtout se faire une idée de ce que l'on voudra après.
que le vernis sosit éclaté par endroit, a moins d'ètre un maniaque de l'objet neuf, ça ne changera en rien au fonctionnement de la guitare, ni à ce qu'elle vas t'apporter
la chose la plus importante à vérifier sur une guitare de ce type, c'est que le manche soit bien droit, le reste étant superflu à un outil d'apprentissage
Geoff!
  • Geoff!
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi ! Si on veut une guitare uniquement pour debuter et voir ce qu'on veut avoir apres ! Je ne recomanderait pas une pacifica mais une daube bas de gamme et pas chere pour pouvoir changer sans problemes apres !

La pacifica sans etre une ruine reste un petit investissement et d'apres ce que je sais elle reste un bon instrument pour les 4 ou 5 premiere années de l'apprentissage ( dixit je sais plus qui ) !
Or moi pour 5 ans a passer ( bon j'exagere un chouillat mais c plus percutant comme ça ) avec un meme instrument, je ne me vois pas les passer avec une bouse defoncée et dans un etat douteux !

Apres chacun evolue plus ou moins vite et progresse differement !
Moi j'ai choisi de changer les micros que j'ai payer quasiment le prix de la pacifica parce que j'aime ma gratte et que je me sens bien dessus !
Je ne la considere pas comme un instrument de passage !

C'est avant tout le guitariste qui fait le son pas la guitare et je suis persuadé qu'il peut se passer un bout de temps avant qu'un debutant se sente vraiment bridé par sa pacifica ... enfin je crois ...

Voila !
N!c0²
  • N!c0²
Merci pour vos conseils J'aurais aimé savoir comment on procède pour changer les caches micros. J'en ai vu certains qui ont remplacé leur cache micro blancs par des noirs, c'est ce que j'aimerais faire si j'achète la pacifica en question. Est ce qu'un cache micro c'est seulement la plaque avec les 6 trous ou est ce que ça comprend toute "l'enveloppe" extérieure du micro? J'espère avoir été assez clair
HellJordison
Déclaration officielle

Les caches micros qu'on trouve dans le commerce pour les micros simples ne sont pas compatibles avec les micros simples de la Pacifica !!! (je sais je me suis fait avoir )
A bon entendeur, salut...
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Geoff!
  • Geoff!
Generalement les gens on remplacé les micros , et quand tu achete des micros ( Dimarzio et autre tu a le choix d'une vaste palette de "couleur chatoyantes" )
Geoff!
  • Geoff!
Tu a raison ! Merci donc a toi HellJordi pour toutes cette precision !
philipPF
Bah les caches s'enlevent tres facilement ! Ils font le dessus et le coté du micro quoi, c'est tout !

Et qui dit s'enlever facilement dit être repeint facilement (j'ai pas dis que ca tenais forcement bien)...

A ce propos j'vais faire qq tofs en detail de ma pacifica pour que vous voyez la tenue de la peinture apres qq mois !
'Mon the biff !
sparagus
petite question nettoyage.

vous nettoyez le manche avec quoi!?!

un coup de chiffon ne suffis pas?
N!c0²
  • N!c0²
Savez vous ou je peux trouver des caches micro noirs?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...