[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OKi oki, merci pour toute ces réponses, je n'en attendai pas tant !

Cest vrai que j'avai pas pensé au crayon à papier (lol), et j'avai vu un shéma de pickguard quelque part dans le topic, je vai le retrouver et faire des essais dessus.

Merci à tous.
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Sur le humbecker d'origine tu a deux fils ... un blanc et un noir le blanc est sur le sélécteur le noir sur le dos du potard de volume à la masse
ViViMoA
Merci pour vos réponses !! Donc c'est un branchement classique... C'est toujours bon d'être un peu rassuré avant de bidouiller dedans !!
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Geoff!
  • Geoff!
Et toi HellJordi ça avance ta mega mod ?
Ta commander le micro ?
HellJordison
salouté
ouais, bof ca avance pas fort vite, je pense recevoir le micro bientôt (demain ou mercredi) et pour le pickguard, mifl doit être en train de me faire ça (je l'ai pas vu sur msn aujourd'hui, donc ca doit être bon signe :lol

une fois que j'ai récupéré tout ça, je vais la porter chez le luthier Richard Baudry, je vais faire changer toute l'electronique, mettre des potards qui permettent de splitter les micros, blinder les cavités, etc
ainsi qu'un réglage aux petits oignons

voila, patience
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Salut

Voîla j'ai une idée dans la tête depuis quelques temps. J'aimerais transformer ma pacifica 112 noire touche palissandre pour qu'elle ressemble à ca :

http://img132.imageshack.us/im(...)e.jpg

C'est une esp KH-4 utilisée notamment par un des guitaristes du groupe Rammstein.
Il n'y a donc pas grand chose à faire vous me direz,en théorie il suffirait de remplacer le pickguard par un nacré (ou le repeindre?) et de repeindre potards, micros et sélecteur en noir mais je ne sais vraiment pas où trouver ce fameux pickguard nacré.
Voîla, conseils et/ou crtiques sont les bienvenus pour m'aider à concrétiser cet ambitieux mais pas irréalisable projet.
kilowat
Yop, je me demandais quels étaient les risques de vriller le manche d'une PA112 en la montant en 9-46, j'utilise ce tiran depuis 2 ans et j'ai remarqué que mon manche commençais ptet à vriller O_o, il est bien droit du coté des aigues, et légérement creusé du coté des graves (ptet 0,2mm de creu au milieu du manche)
est-ce que ça pourrait s'amplifier, ou ça ne bougera plus ?
je devrais repasser en 9-42, tiran de base de la PA ? (j'ai 5 jeu de 9-46 en stock O_o)
Geoff!
  • Geoff!
Pour ton projet DreamSlayer , Je te deconseil franchement de repeindre les micro etc ... ca va partir et faire degeu !
Pour les micro soit tu les change et tu met des EMG ... dans ce cas t'aura le son + le style soit tu achete juste un cache micro noi !
Pour les bouton tu les change tu peut en acheter a l'unité dans ton mag de musique des noir par exemple !

Et puis pour le pickguard soi tu demande au type dont on parlait un peut plus haut ... doit tu va la : http://www.terrapinguitars.com(...)6.php

voila voila !
J'ai trouvé ce site pour les pièces détachées

http://www.total-guitar.fr

En espérant que les cache des micros et les boutons soient compatibles avec ma pacifica et pas seulement avec les fender .
Sinon pour le pickguard, le type dont tu parles n'a l'air de faire que des pickguards en métal ou miroir mais je vais quand même lui demander.
philipPF
Pour les caches micros et les boutons (surtout les boutons) te bile pas, c'est forcement compatible.... Par contre le pickguard fais gaffe celui de la pacifica est vraiment particulier...

La seule adresse que je connaisse, c'est terrapin, sinon, c'est du sur mesure !
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé une pacifica pas trop chère et pas trop moche, elle est noire. Le gas la vends 190€ avec ampli Peavez Rage 158, accordeur et jack, mais il y a quelques "problèmes", un gros pète sur le bord arrière a coté de la prise jack, on voit le bois, des rayures sur les bords, et elle a 4 ans, le pickguard, les micros et les boutons ont jaunis, le chevalet est très sal. Donc pensez vous que ça vaut le coup de l'acheter? Combien ça me couterai de la "rénover" (changement de pickguard, micros, boutons)? Merci.

Geoff!
  • Geoff!
Tu sait il existe plein de model different "edition speaciale" de la pacifica 112 moi j'ai le model Black MS de chez music store , si le model marche bien il ne faut pas beaucoup de temps pour que thomann propose un model equivalent celui que tu nous montre la !

Pour la renovation ! Compte
-pickguard entre 30 et 40 €
-Boutons entre 5 et 10 €
-Micro entre 30 et 200 €

Si tu hesite fait un petit calcul :
Pacifica occase plus new pickguard et new boutons : entre 225 et 240 €
( tu a l'ampli en plus ... )

Mon avis maintenant ! Si ca pacifica est petée : on voit le bois ! La faire rénover te coutera les yeux de la tetes pour que cela ne se vois pas ! ( ( pas sur que ca ne te coutera pas moins cher de la rachter ! )

Si tu aime vraiment le model Thomann prend le et passe toi d'un ampli le temps de pouvoir acheter un truc potable ( microcube et autre ... )

Voila ! les plus et les moins que je vois ds cette affaire !
APres c toi qui vois mec ! Bonne chance !
Je serais bien tenté de commander sur terrapin guitars mais je suis quelque peu dissuadé par le paiement via paypal. Vous connaissez des personnes qui ont déjà commander sur ce site?

De plus le prix me paraît un peu cher j'ai du mal à me rendre compte de la valeur de l'objet

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...