[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Effectivement sha peut etre pas mal
En meme temps je suis pas trop handicapé de mes mains et j'aime bien mon pickguard noir ( en plus je suis radin ! ) ! Donc je pense l'operer un peu si j'en ai le courage !
Ouhou ! J'ai envie j'ai envie mais j'hose pas !

Aller encore une bouteille de vodka et ca passera tout seul !
philipPF
T'sais que j'ai failli en faire faire un chez lui (mais en lisse) c'est pour ca que j'avais pris le gabarit... Qui sais, ptet une prochaine fois, mais j'aimerais bien pouvoir peindre dessus alors
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
Taadaaaam
BOn okay j'ai craqué ! Finalement j'ai pas fait du boulot trop pouris ( c'est bien c'est pas pretencieux )

DOnc le truc me plait a fond ! Merci HellJordi pour l'idée !
Le son mes amis le son !
Mon Dimarzio que j'aimais pas du tout prend toute sa dimention en Manche ! Un son tout chaud terrible avec juste ce qui faut de gain et des harmonique subliiiime je suis content !!

DOnc j'ai meme plus besoin de le vendre !! Yeah ( bon de pres on vois que c'est du biloutage de jeudi soir apres la télé )
Mais bon je compte bien comander un pickguard chez l'amis dont vous parlé ! un en metal ou en miroir j'hesite encore !!
Comme j'ai tout mesurer pour faire celui la !
Ya pas de probleme pour lui envoyer les cotes !

Coule coule !!

@plusme amis pacifistes !
shadow2
C'est bien fait, elle est superbe.
sparagus
j'ose pas poser mes stickers préférés alors le rabotage de pickguard...

même les micros j'y touche pas!
Geoff!
  • Geoff!
Oui mais moi ça passe plutot bien ... au pire j'en fait refaire un des que ça me soule !
Geoff! j'adors ta gratte ! Elle rend franchement bien.

Moi j'aurai bien envie de faire un modif sur mon pickguard mais je me posait quelque questions:

-> Est on obligé d'enlever les cordes pour retirer le pickguard ou est ce que c'est juste pour avoir plus de marge ?
-> Les feutre à tableau blanc (qui sont effacable sur ces tableau) sont ils aussi effaçable sur le plastique du pickguard ?

En fait j'aimerai faire des teste de motif sur mon pickguard et donc j'aimerai que ce que je dessine soit effaçable, mais je ne sait pas si c'est possible.

a+
philipPF
ebrYde a écrit :

-> Est on obligé d'enlever les cordes pour retirer le pickguard ou est ce que c'est juste pour avoir plus de marge ?

Mh, je pense que si tu enleve tout avant (devissage des micros, enlevage des potards), c'est possible sans enlever les cordes, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (paye ta galere pour remettre les micros apres, sans avoir enlevé les cordes... déjà sans cordes j'ai galéré 1h pour remettre le pick alors la...)

Citation:
-> Les feutre à tableau blanc (qui sont effacable sur ces tableau) sont ils aussi effaçable sur le plastique du pickguard ?

A tester
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
Bon euh pour enlever les cordes OUI MAIS !
Tu les decroches des mecaniques okay mais si tu veut les garder et ne pas avoir a en rachter ne les enleve PAS du chevalet ( ou alors si tu sais ce que tu fait ! )
Parce que les cordes s'enroule au bout apres avoir été montée elle sont "frisée" vers la fin ( la ou on attache aux mecaniques ... ) Et je ne vous raconte pas la galere pour les réenfiller apres dans le chevalet ! C'est impossible !
Deja c'est pas mal galere pour les réenfiller dans les mecaniques ... ( patience patience ! )
Mais dans le chevalet c'est l'enfer !

Sinon le crayon de papier assez gras ( pour ne pas rayer le pickguard ) S'en va apres avec un tissus légérement humide ! ( Enfin chez moi ça marche ( tout les crayons de papier sont pareils non ? )

Voila voila !
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,les pacifistes ,je crois que le mieux serais d 'enlever les cordes
pour les essais de dessins pourquoi ne pas utiliser le modele papier que phil a mis en debut de post,tu peux en imprimer autant que tu veux(au format ad'hoc) faire plein de delire avec et quand tu as le truc qui te plait demonte ton pickguard et lance toi!
en plus le temps que tu bricoles ,ca t empeche pas de jouer,et quand tu auras trouve il sera peut etre temps de changer tes cordes .c est tout benef
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
ViViMoA
Bonjour à tous !!
Comme j'aimerais changer le micro double de ma Pacifica, je voulais vous demander comment celui d'origine est branché... D'après les liens vers les schémas officiels, proposés au début du sujet, il ya juste un cable sur le sélecteur (en plus de la masse)... Je voulais juste confirmer cela !
Merci d'avance !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
OKi oki, merci pour toute ces réponses, je n'en attendai pas tant !

Cest vrai que j'avai pas pensé au crayon à papier (lol), et j'avai vu un shéma de pickguard quelque part dans le topic, je vai le retrouver et faire des essais dessus.

Merci à tous.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...