[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
sparagus a écrit :
juste moi c'est pas une "YNS" mais une "JL"...

C'est arrangé

sinon le topic est un peu a la masse, il faut que j'actualise la premiere page, mais je suis en pleine semaine de partiels donc ca va pas etre tout de suite
'Mon the biff !
Oui c'est bien celle là merci. Dsl mais ya trop de pages c'est long a tout lire... Mais il est vraiment bien ce topic merci.
bon dans tout çà il faudrait que je pense a mettre des photos de ma pacifica et des samples .... n'est ce pas ??? bon je vous fais çà quand jai un moment
Quels sont les différences entre la eg112 et la pacifica112 ?
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,la EG112 a un corps est en agatis avec un manche erable touche palissandre
la pacifica012 a un corps en agatis avec un manche erable et touche sonokeling
et notre bonne pacifica 112 a un corps en aulne,un manche erable,touche palissandre
sinon la config micro est identique ainsi que les mecaniques et le vibrato
mais il me semble que ce sujet a deja ete aborde dans le topic suffit de lire quelques pages
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je viens de voir un sujet sur le blindage des cavites et comme je vais change mes cordes prochainement je voudrais savoir si c est vraiment utile car j en profiterais pour le faire,alors avez vous deja fait ou avez vous un avis sur cette operation ,ca a l air pas mal et interresssant niveaux qualite sonore
les liens qui en parle( j'ai pas lu toutes les pages) :
http://guitariste.com/forums/l(...).html
http://guitariste.com/forums/l(...).html
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 14 Janv 2006, 01:27
philipPF a écrit :

Hoho si tu pouvais me donner le nom du magasin qui fais des pickguard sur mesure tu te souviens du prix ? des materiaux dispo ?

J'hesite encore a changer de pickguard, j'ai peur que ce soit moins adapté que celui d'usine, que ca depasse, que ca s'encastre mal... Sinon ya un gars sympa qui en fais en métal, sur le forum, pour vraiment pas cher (35€ je crois)

Non, je ne me souviens plus du nom, mais ça doit être facile de retrouver la boutique une fois sur place ! Pour le prix c'est un truc du genre 60€...
shadow2
Salut à tous

Bon je viens de me mettre au tapping, pour découvrir cette technique mais aussi pour voir si la Pacifica en était capable(j'ai cru voir certaines personnes en douter)

Donc voilà 2 vidéos d'un morceau de tapping connu(vous auriez reconnu sans le titre? )

Au ralenti
Un peu moins ralenti
Olivier
J'envisage de plus en plus sérieusement l'achat d'une Pacifica. Vous pourriez me parler un peu du manche ? Quel est son profil ? Et les frettes, quelle taille ont-elles ?

moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 15 Janv 2006, 13:39
Bien qu'il ne soit pas du genre plat cela n'empêche pas le jeu rapide ! Je le trouve plutôt étroit, ceux qui n'ont pas des mains de géant se sentiront à leur aise.
Sinon je crois que je vais investir dans un nouveau sillet, le mien fait un peu la tronche !
philipPF
clash : Franchement je suis super interessé ! J'ai pas trop le courage de redemonter ma guitare (j'ai super galéré pour la remonter, que tous les fils aillent bien sous le pickguard, sans arracher mes pauvres soudures de merde) mais si tu le fais et que les resultats sont convaincants je le ferai aussi car je pense avoir un gros pb de masse - blindage (le pb que quand je touche le chevalet ou toute piece metalique de la gitare le bruit sarrete en fesant un petit clac)

moz : ok merci, un chouilla cher encore pr un pick, je pense que ca attendra ^^ Si vous voulez je vous file le nom du gars du forum qui vous fais un pickguard en alu pour 30-35€, vous lui envoyez un plan du pick de la yamaha (jai scané le mien je peux vous le passer) et il vous le fait ! en tout cas il avait l'air super sympa et dispo !

shadow : super merki cool d'avoir fait une video, en plus sur cette technique ! C'est décidé cette semaine j'actualise le sommaire
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Pour le Blindage je l'ai fait sur mon ancienne guitare ... Et ca marche plutot bien ! J'ai pas eu de difficulté a monter ou démonter la guitare ...
Je l'ai fait avec du papier d'allu et de la colle uhu !
Pour le son bah c'était comme avant sauf que j'avais plus besoins de mettre ma main sur les cordes pour stopper le souffle quand tu joue pas.

Mais bon ca souflait a mort ! Alors que la sur ma pacifica ca soufle presque pas ( meme pas du tout ça depend du micro )
Donc j'en ressent pas le besoins ... si avec le temps le soufle ce fait entendre je n'hesiterait pas je le referait !

Voila bonne chance si tu t'y met !
philipPF
Ok merci pour ces précisions ! ca me tente du coup

Et ta gratte est vraiment sublime en tout noir
'Mon the biff !
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 15 Janv 2006, 18:38
Geoff! a écrit :
Pour le Blindage je l'ai fait sur mon ancienne guitare ... Et ca marche plutot bien ! J'ai pas eu de difficulté a monter ou démonter la guitare ...
Je l'ai fait avec du papier d'allu et de la colle uhu !
Pour le son bah c'était comme avant sauf que j'avais plus besoins de mettre ma main sur les cordes pour stopper le souffle quand tu joue pas.

Mais bon ca souflait a mort ! Alors que la sur ma pacifica ca soufle presque pas ( meme pas du tout ça depend du micro )
Donc j'en ressent pas le besoins ... si avec le temps le soufle ce fait entendre je n'hesiterait pas je le referait !

Voila bonne chance si tu t'y met !

La colle ne fait pas isolant entre le fil et l'alu ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...