[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 15 Janv 2006, 18:38
Geoff! a écrit :
Pour le Blindage je l'ai fait sur mon ancienne guitare ... Et ca marche plutot bien ! J'ai pas eu de difficulté a monter ou démonter la guitare ...
Je l'ai fait avec du papier d'allu et de la colle uhu !
Pour le son bah c'était comme avant sauf que j'avais plus besoins de mettre ma main sur les cordes pour stopper le souffle quand tu joue pas.

Mais bon ca souflait a mort ! Alors que la sur ma pacifica ca soufle presque pas ( meme pas du tout ça depend du micro )
Donc j'en ressent pas le besoins ... si avec le temps le soufle ce fait entendre je n'hesiterait pas je le referait !

Voila bonne chance si tu t'y met !

La colle ne fait pas isolant entre le fil et l'alu ?
philipPF
J'immagine qu'il a collé le papier sur le bois avec la colle et qu'il y a soudé le fil de masse nan ?
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
J'ai effectivement collé l'allu sur le bois ... quand a la masse je ne l'ai pas soudé ( trop compliqué pour moi ... ) Une astuce qui marche c'est d'utiliser une toute petite vis ( attention une grosse et tu fissure ton bois ) tu enroule le fil autour ... tu vis correctement ça dans le bois ... et ca tient ... ( veriffie que ta vis sois conductrice ... ( on sais jamais ... ça existe les vis cheap en plastique ? )

Tu verifie avec une pile deux fils est une ampoule de lampe de poche que le courant passe bien partout ( oui j'ai pas les moyen d'investir dans un voltmetre ... )
Voila apres tu remonte le tout ...

PS: Je ne suis absolument pas bricolo et franchement j'ai eu aucun probleme sur le blindage de mon ancienne guitare ...
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,merci pour les precisions sur le blindage je pense que je vais le faire mais en attendant je recupere encore des infos,j ai pas encore commander mes cordes,petite astuce au passage :pour pas que le bois eclate il suffit de faire un avant trou avec une vrille ,ou perceuse ,plus petit que la vis bien sur, le mieux c'est qu il n y ai que le filet de la vis qui prenne dans le bois
c vrai qu en noir avec pick noir elle jete un max( tes photos sont pas si nul geoff )manque plus que la touche palissandre et c total look black
sinon ben phil c vrai qu il faudrait que tu t y mette quand meme a la mise a jour du topic , pas serieux ca sinon shadow nous feras plus de video sympa ,voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 15 Janv 2006, 23:39
Geoff! a écrit :
J'ai effectivement collé l'allu sur le bois ... quand a la masse je ne l'ai pas soudé ( trop compliqué pour moi ... ) Une astuce qui marche c'est d'utiliser une toute petite vis ( attention une grosse et tu fissure ton bois ) tu enroule le fil autour ... tu vis correctement ça dans le bois ... et ca tient ... ( veriffie que ta vis sois conductrice ... ( on sais jamais ... ça existe les vis cheap en plastique ? )

Tu verifie avec une pile deux fils est une ampoule de lampe de poche que le courant passe bien partout ( oui j'ai pas les moyen d'investir dans un voltmetre ... )
Voila apres tu remonte le tout ...

PS: Je ne suis absolument pas bricolo et franchement j'ai eu aucun probleme sur le blindage de mon ancienne guitare ...

J'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le boulot fini pour me faire une idée ! Tu n'as pas ça par hasard ?
Geoff!
  • Geoff!
Arf j'ai pas de photos de l'interieur malheureusement et je n'ai plus cette guitare ! Donc c'est mort !

Désolé
Geoff!
  • Geoff!
Fellicitation ! Le pickguard est blanc ?
Moi j'attend des rentrés de sous pour changer les bouchons potentionmètre de volume et tone ! En metal c'est plus classe ! Et puis apres c'est le tour des micros et tout ... ( enfin pas tout de suite ! )
Yeahh !
clash68
  • clash68
salut,et hop un pacifiste de plus une ptite photo peut etre ?et comme ampli tu as pris quoi ?
bye
[Jimi Hendrix]
Ouaip le pickguard est blanc la classe ^^
Pour l'instant pas de sous pour l'ampli donc branché sur la chaine et des que je trouve comment faire sur l'ordi qui lui même est branché sur la chaine pour plus de sécurité. Wala... Des fotos des que je peux ^^
clash68
  • clash68
salut,il me semble qu il existe des logiciels qui simule differents amplis,
a verifier mais je crois que j ai deja lu un truc qui parlais de ca
bye
[Jimi Hendrix]
normalement moi je reçoit ma pacifica samedi avec un peu de chance ... priez pour moi svp
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 27 Janv 2006, 16:29
Je viens de changé les cordes d'origine, la chanterelle avec cassé. par des XL 9/42
depuis j'ai un son de merde, elle frise pour les grosses cordes sois au niveau des frettes soit au niveau du chevalet ....
j'ai pas d'autre solution ke d'aller la faire réglé je pense ?
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
je viens vous annoncer que vous pouvez compter un pacifiste de plus parmis vous ^^ j'ai reçu ma Pacifica 112 TDG ce matin ainsi que mon ampli Peavey Backstage donc voilà des photos normalement dans la journée

et voilà une photo de moi a fond sur le début de "Come as You Are" (Nirvana )

Geoff!
  • Geoff!
Coul ! Felicitation !
Bonne chance dans ta progression ! tu va prendre un prof ?
En vert finalement ! Va faloir changer ton avatar pour la metre en vert !
Et sinon l'ampli est bien ta pas pris du Yamaha ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...