[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow2
(w_k) a écrit :
kilowat a écrit :
hello
une question me viens avec plus d'un an passé avec ma PA122JL
y a-t-il une hauteur idéale conseillée pour les micros ?
précision : je viens récement de baisser l'action de mes cordes, tous les pontets étaient au maximum, bref pas terrible, donc là maintenant j'ais tout baissé, çà frisouille a peine (qui ne s'entend pas à l'amplification) mais je me suis retrouvé avec les cordes frettés à la derniere case à moins de 2mm du micro aigue et a peine plus des 2 autres, donc voila j'ais tout baissé, mais je suis pas certain d'exploiter au mieux mes micros à la hauteur où ils sont actuellement.
voila j'ais pas lu tout le topic en prondeur juste rapidement et çà semble pas abordé
well how do I put this fucking mic ?

les mesures sont pas indiquées sur le livret,il me semble que oui
tiens au fait hier j'ai regardé le film About a boy et à la fin hugues grant joue sur une pacifica 112 version naturelle,trop marrant ce passage d'ailleurs
C'est exactement celle que j'ai.
sparagus
merci philipPF!!!

• Publié par
    kuad
    le 23 Nov 2005, 19:35
Je suis ravi d'avoir pu apporter ma modeste contribution a la collection de pacifica de ce topic
Et pour répondre a Clash, non le bois se voit moins que sur la pacifica verte de phil (même au soleil) mais par contre le rouge fait de très beaux reflets et des nuances sympas (mais bon ça c'est le cas de toutes les couleurs, a part le noir peut-être ).
  • Publié par
    Nami
    le 23 Nov 2005, 21:00
Très sympa la rouge o_O !!
Sinon pour tes zics derko, j'aime particulièrement l'impro^^
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 27 Nov 2005, 07:04
Merci

J'ai fait un nouveau sample en son clair sans effet, micro manche!
En haut de la page!

C'est bon y assez de samples sur la pacifica 112 j'crois!
Out of the blue and into the black
  • Publié par
    Nami
    le 27 Nov 2005, 13:11
sympa l'impro en accords
Par contre pour le lien avec les yamaha y'a pas toutes les pacifica en model occidental :s Plutot les news qui sont pas encore sorties en europe ><
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
Thg
  • Publié par
    Thg
    le 05 Déc 2005, 13:33
J'ai reçu ma pacifica 112 TDG. Un tres beau vert !
Je l'ai essayé 3 mn et puis bye jusqu'à Noel bouh...
philipPF
Thg a écrit :

Ho ca va c'est dans pas longtemps courage La délivrance est proche...

Sinon ma petite modif a base de changement de micro (seymour duncan SH4), et de nouveau pickguard devrait bientot se réaliser ! Je vous donne des news quand ca sera fait :p !
  • Publié par
    Nami
    le 06 Déc 2005, 18:57
Thg a écrit :

Roooh pourquoi attendre si longtemps? :p
Perso je pourrai pas ><
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
shadow2
Nami a écrit :
Thg a écrit :

Roooh pourquoi attendre si longtemps? :p
Perso je pourrai pas ><
De l'attente naît le plaisir.
  • Publié par
    Nami
    le 07 Déc 2005, 13:49
Oui et aussi "tout vient à point à qui sait attendre..."
Elle sait se faire attendre (et désirer) cette petite
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 09 Déc 2005, 09:48
philipPF a écrit :

Ho ca va c'est dans pas longtemps courage La délivrance est proche...

Sinon ma petite modif a base de changement de micro (seymour duncan SH4), et de nouveau pickguard devrait bientot se réaliser ! Je vous donne des news quand ca sera fait :p !

Je vais refaire la mienne aussi ! Maintenant que j'ai fini de bidouiller, je vais pouvoir lui redonner un look correct !
sparagus
les stickers, ça ronge le bois vernie ou pas?
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,a mon avis non. le seul probleme c les traces de colle restantes quand tu va les enlever,la les produits qui enleve ce genre de trace sont plutot agressifs(acetone,alcool,dissolvant etc..)donc mefiance ...
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
philipPF
========================================
OUVRIR SA PACIFICA - 1ère étape du changement de micro !
========================================

Nous allons voir en image comment ouvrir sa pacifica, ce qui peut être utilse pour changer un micro, blinder sa cavité, ou encore changer de pickguard par exemple !

1) Enlever les cordes !

Comme lors d'un changement de corde classique, vous pouvez soit couper la corde, soit la détendre completement et essayer de l'enlever en 1 seul morceau ! Ici il va falloir enlever toutes les cordes ... en théorie, ca ne devrai pas affecter la guitare, je vous dirai ca quand je l'aurai remonté, mais je pense qu'un ou deux jour sans la tension des cordes ne va pas la tuer !

Précision : Si vous voulez moins galerer, vous pouvez enlever la plaque blanche derriere la guitare si elle vous gene pour enlever les cordes, moi je l'ai fais car mon chevalet n'est pas pile en face des trous de la plaque.

Profitez en pour nettoyer la touche, vous n'aurez pas forcement souvent l'occasion de le faire, surtout au niveau des frettes :

2) Enlever ce qui gene le pickguard

Apres avoir nettoyé un peu tout ca, vous devrez enlever les boutons volume et tone ainsi que le petit capuchon du selecteur de micro...

Pour les boutons, placez un tournevis dessous et faites levier en fesant attention à pas s'appuyer sur le vernis de la guitare Allez y progressivement, et sur tous les cotés du bouton, pour le décoler petit à petit si c'est la premiere fois... prenez votre temps, pas la peine de vouloir faire sauter ca comme un bouchon de champagne

Pour le capuchon du selecteur la par contre tirez ! Mettez le le plus vertical possible, d'une main bloquez le corps metalique du selecteur et de l'autre tirez sur le capuchon (attention a bien bloquer la partie metalique du mieux que vous pouvez, mais bon c'est du bon sens quoi )

Vous devriez donc en être là :

NE PAS ESSAYER D'ENLEVER L'ECROU DES POTENTIOMETRES !

3) devisser le pickguard

Bah la pas de technique particuliere, perso j'ai commencé par devisser les micros, puis ensuite le pickguard, mais je pense que ca n'a pas d'importance... Donc devissez tout, rangez soigneusement les vis par catégorie dans des petites coupelles ou des tasses ou ce que vous voulez !

Le pickguard est dévissé mais les potars sont encore fixés dessus alors attention a ne pas l'aracher d'un coup (je sais vous etes pressés )

Il va donc falloir enlever l'ecrou qui fixe les potards a la plaque ! Pour cela, levez un peu la plaque : D'une main, tenez fermement le potard sous la plaque (essayez de trouver une bonne prise sans ecraser les fils ) et de l'autre devissez l'ecrou. Vous aurez probablement besoin d'une pince pour tenir fermement l'ecrou, car il est plutot solidement vissé... Je vous conseille donc de bloquer l'ecrou avec une pince, et de tourner le potard pour devisser plutot que l'inverse qui sera plus dur (enfin faites comme vous le sentez)

Une fois que c'est fait, plus rien n'est attaché au pickguard, vous pouvez le changer !

Voilà pour ce mini tuto sur comment ouvrir sa pacifica, ca peut paraitre simple pour certains mais je vous assure que quand on débute on a peur de se chier dessus, donc je préfere bien detailler

Votre guitare devrai donc ressembler a ca :

Prochain tuto : le cablage en détail, expliqué et commenté (je vais faire ca c'taprem, j'ai deja les photos faut que j'etudie tout ca et que je mette en forme)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...