[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je confirme la tete n est pas aussi blanche en vrai(heureusement)
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Invité
  • Invité
mon frere en a une et c'est agreable d'avoir ça car comme moi j'ai une storm bien que je la trouve pas si mal que ça enfin meme si ellee est exploitable qu'avec les micros doubles
jerems2b
voila la mienne , avec mon marshall mg 15 dfx , que je pense vendre pour me prendre un G-DEC FENDER vous en pensez quoi?
sparagus
Pacifica 112 JL (gaucher) naturel satiné.

[img][/img]
Thg
  • Publié par
    Thg
    le 22 Nov 2005, 17:40
Ouai c'est vrai d'ailleurs tu pourrais pas nous lacher quelques ptits solos ou quelques ptites astuces t'a vu des petits trucs qui font trop style !
Qui excellent avec la yamaha comme ça on reste ds le topic
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 22 Nov 2005, 20:36
sparagus a écrit :
Pacifica 112 JL (gaucher) naturel satiné.

Copaiiing !
  • Publié par
    kuad
    le 22 Nov 2005, 21:11
salut à tous
je vous met la mienne, une petite pacifica 112RM

mais ca rend beaucoup mieux en la voyant de ses propres yeux
(oula je suis peut être aller un peu fort sur la taille de la photo )
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 22 Nov 2005, 21:26
Salut, j'ai un petit problème avec mon selecteur de micro... y a un tout petit peu de jeu et je me demande s'il y a moyen de revisser quelque chose pour "enlever" ce petit jeu
Ou bien il faut que je le change ?
Merci
Out of the blue and into the black
clash68
  • clash68
salut amis pacifiste,super le top s enrichi de nouvelles photos,en plus une rouge (ca manquais )c vrai que le rouge ne rend pas pareil que sur les photos des sites,vraiment chouette,voit on le bois a la lumiere?comme le vert de phil par exemple.
mon selecteur a choper un peu de jeu aussi (c pas enorme enorme)mais je n ai pas de gresillement,donc pas d inquietude pour l instant,je ne suis pas expert mais je ne crois pas que l on puissent resserer quelque chose ,
tiens nous au courant de l affaire ca serais sympas,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
kilowat
hello
une question me viens avec plus d'un an passé avec ma PA122JL
y a-t-il une hauteur idéale conseillée pour les micros ?
précision : je viens récement de baisser l'action de mes cordes, tous les pontets étaient au maximum, bref pas terrible, donc là maintenant j'ais tout baissé, çà frisouille a peine (qui ne s'entend pas à l'amplification) mais je me suis retrouvé avec les cordes frettés à la derniere case à moins de 2mm du micro aigue et a peine plus des 2 autres, donc voila j'ais tout baissé, mais je suis pas certain d'exploiter au mieux mes micros à la hauteur où ils sont actuellement.
voila j'ais pas lu tout le topic en prondeur juste rapidement et çà semble pas abordé
well how do I put this fucking mic ?
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 23 Nov 2005, 00:32
J'ai fait quelques samples en plus

Les Samples :

Un jour en France de Noir Desir (je l'ai fait à l'oreille vite fait donc désolé si c'est pas le bon rythme et tout) :
http://www.myfilehut.com/userf(...)e.mp3

Un riff:
http://www.myfilehut.com/userf(...)f.mp3

Une impro:
http://www.myfilehut.com/userf(...)o.mp3

Autre impro (Son clean sans effet):
http://www.myfilehut.com/userf(...)s.mp3
Out of the blue and into the black
Dragoda
kilowat a écrit :
hello
précision : je viens récement de baisser l'action de mes cordes, tous les pontets étaient au maximum, bref pas terrible, donc là maintenant j'ais tout baissé, çà frisouille a peine (qui ne s'entend pas à l'amplification) mais je me suis retrouvé avec les cordes frettés à la derniere case à moins de 2mm du micro aigue et a peine plus des 2 autres, donc voila j'ais tout baissé, mais je suis pas certain d'exploiter au mieux mes micros à la hauteur où ils sont actuellement.
voila j'ais pas lu tout le topic en prondeur juste rapidement et çà semble pas abordé

Si je me souviens bien, plus tes micros sont haut (enfin on se comprend, faut pas qu'ils touchent les cordes non plus :!, plus le niveau de sortie est élevé, mais le sustain diminue par la même occasion.

Donc pour les exploiter au mieux, ben en fait ça dépend de ce que tu préfères faut faire des tests...
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 23 Nov 2005, 12:49
kilowat a écrit :
hello

les mesures sont pas indiquées sur le livret,il me semble que oui
tiens au fait hier j'ai regardé le film About a boy et à la fin hugues grant joue sur une pacifica 112 version naturelle,trop marrant ce passage d'ailleurs
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
philipPF
sparagus a écrit :

tu l'as en tab ça? c'est jolie...

Ca doit faire un truc genre ca :

E --------------------------------------------------------------------------------------------------------------0------------
B --------------------------------------------------------------------------------------------------------------0------------
G --------------------------------------------------12--------14 b 16 b 14----12-----------------------1------------
D -------------12--14-----------------12--14--------14-------------------------------14 ~~ -----------2-----------
A -12 14-------------12 ~~ -----------------------------------------------------------------------------2-----------
E --------------------------------------------------------------------------------------------------------------0------------

Voilà voilà

EDIT : g pas le temps de tout lire, mais trop trop trop belle la pacifica rouge, je l'immaginai pas comme ca, pas aussi metallique ! trop belle !
shadow2
(w_k) a écrit :
kilowat a écrit :
hello

les mesures sont pas indiquées sur le livret,il me semble que oui
tiens au fait hier j'ai regardé le film About a boy et à la fin hugues grant joue sur une pacifica 112 version naturelle,trop marrant ce passage d'ailleurs
C'est exactement celle que j'ai.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...