==========================
PERSONNALISER SA PACIFICA :
==========================
Bon, je n'ai pas le temps ce week end de m'occuper du cablage des micros, je le ferai la semaine prochaine ! Mais j'ai profité du fait que j'ai tout ouvert pour personnaliser un peu ma belle !
Le micro double que je vais mettre est noir (seymour duncan sh4) et je trouvai que ca jurai un peu avec le reste qui était tout blanc (micros, pickguard, boutons ...)
La premiere solution etait de faire tout noir, rapide, efficace Mais j'ai préféré faire un peu plus original...
D'abord peindre le cache des micros simples en noir (comme ca tous mes micros seront noir)... Comme vous ne le savez peut être pas, le blanc du micro est en fait un cache amovible : vous pouvez l'enlevez pour le repeindre ! Voici a gauche un micro sans son cache, et a droite un micro avec le cache que je viens de repeindre en noir :
J'ai utilisé de la peinture en bombe, satinée (ni brillant ni mat, un peu entre les 2) et noire évidemment !
J'ai peinds tout le cache micro (sauf l'interieur bien sur qu'on ne voit pas) :
J'ai légerement poncé et nettoyé le plastique avant, mais bon il reste toujours des petites saloperies, donc le résultat n'est pas pro, de près on voit que c'est pas super lisse comme du plastique noir sorti d'usine, mais globalement ca rends comme je le voulais... Voila une photo en lumière artificielle (flash) puis en lumiere naturelle (sans flash ni lampe) :
voilà, c'est tout pour les micros, et je trouve ca plutot réussi !
------------------------------------------
Ensuite je me suis attaqué au pickguard, que je ne voulai ni tout blanc ni tout noir... j'ai donc dessiné un ptit motif dessus au niveau du micro double Au niveau technique : Dessin des contours du pickguard sur une feuille epaisse de taille 24x36 (ca tiens pas sur du A4)... ensuite, dessin du motif sur cette meme feuille. Enfin, découpage du motif au cuter pour faire un pochoir. Prenez votre temps, ce n'est pas la course, essayez de faire le plus propre possible sans non plus être crispé (surtout si votre motif est courbe comme le mien)... Sinon pas de technique particuliere, pensez bien a mettre un truc sous la feuille pour pas passer la table au cuter
Une fois le motif découpé, voilà, vous avez votre superbe pochoir... Nettoyez le pickguard a fond (ne le poncez pas, ca risque de faire moche, moi j'ai laissé comme ca la peinture accroche bien). Pensez a bien le secher et evitez au maximum la poussière (ce que je n'ai pas fait du coup la peinture n'est pas super lisse)... Posez le pochoir sans le coller ni le scotcher, veillez a ce qu'il soit le plus collé possible au pickguard, et utilisze votre bombe de peinture (plusieurs petites couches fines pour essayer d'etre uniforme, mais si vous voulez faire des dégradé allez y )
Attendez qq minutes que la peinture seche (sauf si votre papier fais buvard, mais normalement il bloque bien la peinture !), comme ca vous ne ferez pas de vieilles traces en enlevant le pochoir... Si ca a un peu débordé a quelques endroits, vous pouvez enlever le surplus avec du white spirit sur un mouchoir ou un coton tige
Perso, voila le resultat (avec le pochoir jaune a coté ) :
Je précise qu'a la place du micro double blanc actuel, il y en aura un tout noir ! Immaginez comment je me suis déchiré pour le pochoir (j'ai bien du mettre 30 minutes a le faire, c'est le plus important !)
Une photo avec le joli reflet satiné... mat ca aurai été trop mat, brillant trop brillant ... en satiné c'est un chouilla moins brillant que le blanc du pickguard et je trouve que ca va tres bien
Voilà voilà ! C'est-t-y pas du beau boulot ? Bien sur, de près, on voit que ce n'est pas pro, mais a plus d'un metre on n'y voit que du feu (un pote qui est venu hier, a cru que je m'etait acheté un nouveau pickguard )
Reste a voir comment la peinture va durer dans le temps, mais je m'en fais pas Prochaine étape : faire signer le pickguard par mon groupe de rock préféré ca va pas etre facile
Allé, a la semaine prochaine pour le montage du nouveau micro, n'hesitez pas a dire "ouah c'est super joli" ou "putain il a vraiment pas de gout", ca me fera cho au coeur