[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah, au fait, j'allais oublier: Je cherche un pickguard, le grand modèle, pas le petit des nouvelles 112V.
N'importe quelle couleur, n'importe quelle config micros.
Me contacter par MP, merci d'avance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsouille22 a écrit :
Je dis que:

c'est courant, et pas forcément grave

Merci.

J'ai remarqué qu'en vissant ou dévissant (enfin en éloignant le micro des cordes), il avait tendance à se ré-aligner par rapport aux cordes. Comme le dit milkyway77 j'imagine que les ressorts sont responsables de ça.

J'ai démonté le pickguard hier pour voir comment c'était bricolé à l'intérieur mais bloqué par les cordes, je n'ai pas pu voir grand chose.
J'en arrive à ma seconde interrogation, est ce qu'il est déconseillé de virer toutes les cordes avant d'en mettre des nouvelles? Beaucoup de gens ici semblent changer leur pickguard, donc j'imagine qu'ils sont bien obligés de toutes les virer...
J'avais lu qu'il ne fallait pas trop attendre histoire que le manche ne se détende trop. Un gars au boulot m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire comme ça et changer les cordes une par une.

Est ce que virer toutes les cordes implique un réglage du truss rod si on utilise le même tirant?

Merci
arsouille22
Tirant égal, réglage égal.

Ne pas changer toutes les cordes à la fois est valable pour un vibrato type floyd rose...

Ta Yamaha n'est pas concernée
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci arsouille

Je vais peut-être le faire demain, j'espère que jvais pas tout casser.
Comme j'ai acheté quelques produits d'entretien, jvais profiter de l'occasion
arsouille22
y pas grand chose à entretenir.

Juste décrasser le manche avec une éponge humide et un coup d'huile de lin. Le tour est joué

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
milkyway77
Pour retirer la plaque, pas vraiment besoin de démonter les cordes, suffit de bien les détendre, et ça passe.
Certes, parfois, il faut 3 mains, mais on y arrive.

PS: Je cherche toujours un pickguard grande taille...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonsoir à tous !
J'envisage de commencer la guitare et je m'intéresse à celle-là.
J'aimerai jouer des sons clairs, mais aussi "punk", c'est possible ?
Je ne sais pas non plus quel modèle prendre, je dispose de 180-250 euros.
Quel type de corde il faut prendre ? J'ai lu 9-42, c'est ça ?
Merci de m'éclairer
Uncanny tu as tout compris c'est bien ca, pour un début c cool.
Concernant les prix de la pacifica tu en trouve d'occaz pour 100 euros sur le bon coin ou ailleurs! bonne recherche a toi
djshotam
Uncanny a écrit :
Bonsoir à tous !
J'envisage de commencer la guitare et je m'intéresse à celle-là.
J'aimerai jouer des sons clairs, mais aussi "punk", c'est possible ?
Je ne sais pas non plus quel modèle prendre, je dispose de 180-250 euros.
Quel type de corde il faut prendre ? J'ai lu 9-42, c'est ça ?
Merci de m'éclairer

aucun problème pour avoir un son punk, il te faut un ampli avec effet tout de même!

comme modèle, prend la 112V pour le pushpull du micro double. tu peux la trouver à 250€

le jeu de corde sur la guitare est très bien pour commencer, mais si tu veux changer pour du 9-42 pas de problème
Djshotam
Non, c'est pour savoir quelle cordes de rechange prendre ^^,
Il faut quoi comme effet d'ampli ?
9-42 ou 9-46 comme jeu de cordes ( celui de la guitare de base quoi ! ) ? Y a une matière qui est plus recommandée que d'autre ? C'est vrai que pour les cordes je suis perdu
djshotam
Uncanny a écrit :
Non, c'est pour savoir quelle cordes de rechange prendre ^^,
Il faut quoi comme effet d'ampli ?
C'est vrai que pour les cordes je suis perdu

pour le jeu de cordes, tu peux très bien voir çà plus tard, les cordes montées sur la guitares sont deja pas mal.

pour les effets de l'ampli si tu joue du punk,

un ampli style Line 6 Spider IV15 ou Peavey Vypyr 15 te permettront de sortir des effets chorus phaser tremolo ou echo.

pour d'avantage d'effet, il y a des amplis avec des dizaines ou centaines de preset.
j'envisage plus tard l'achat d'un Line 6 Spider IV 75, très complet au niveau des possibilités.

bien sur ces amplis ne valent pas un ampli à lampe mais moi qui suit débutant je trouve que ca me conviens parfaitement.
Djshotam
Charvel63
Bonjour,
J'envisageais d'acheter une petite strato pas chère, j'ai pensé à la Pacifica car je la trouve très facile à jouer et de bons sons.
Mon vendeur lui veut me diriger sur plus chère, une excellente Squier Classic Vibe, mais c'est pas le même prix,
je me renseigne donc vers tous les utilisateurs de ces guitares,
Ne pouvant remonter le topic en entier, ce dont je m'excuse,
Je voudrais savoir les retours en terme de solidité, résistance des frettes, et résistance du trémolo (dont je me sers), en gros comment vieillit la guitare.
faut il penser très rapidement changer le trémolo d'origine ou il peut faire sa petite carrière tout de suite ?
Le cas échéant quels sont les points faibles, lesquels on doit remédier rapidement.
Et si il y a des utilisateurs qui connaissent ces deux guitares, Pacifica et Squier Classic Vibe ce serait vraiment bien qui me donnent leurs impressions.
Merci d'avance.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
arsouille22
quastion équipement, ça se vaut (vibrato compris).

en son, la Pac sera plus versatile, la CV, plus claquante, sera plus typée

Charvel63
arsouille22 a écrit :
quastion équipement, ça se vaut (vibrato compris).

en son, la Pac sera plus versatile, la CV, plus claquante, sera plus typée

Merci pour les infos, c'est surtout ce que je voulais savoir au niveau équipements, si ça se valait.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...