[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charvel63
arsouille22 a écrit :
quastion équipement, ça se vaut (vibrato compris).

en son, la Pac sera plus versatile, la CV, plus claquante, sera plus typée

Merci pour les infos, c'est surtout ce que je voulais savoir au niveau équipements, si ça se valait.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Youppi je fais parti du club des Pacifistes

Je viens de recevoir ma Pacifica 112 . Je suis au boulot là donc je peux pas tester encore.
Elle est arrivé avec un joli Vox Da5.
Par contre elle a un peu souffert dans le voyage , j'ai le sélecteur des micros qui est tordu...on verra ce soir...
arsouille22
si c'est juste esthétique... ça ne devrait pas être u drame
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
guzmoc a écrit :
J'espère.....

Tout est ok
Bonjour,

Possèdant une yamaha pacifica gaucher, je m'adresse a vous car je n'ai pas trouver à ce jour de réponse a mes questions.

Lors du test de la pacifica la corde sol m'avait semblé sonner "faux" mais me disant que c'était le manque d'habitude de l'électrique je l'ai quand meme achetée.
Depuis 2 mois que je la posséde le problème demeure pourtant a vide la corde sol est bien accordé (harmonique aussi )mais c'est quand je joue en accord ou l'ensemble sonne faux du à cette corde alors je me demande si quelqu'un à eu ce problème.

De plus le vibrato une fois serré a fond il ne se toruve pas parralléle aux cordes mais passe au dessus des cordes (je sais pas si je suis clair)

Les deux problèmes sont peut etre liées ?

En tout cas merci d'avance pour votre aide.
arsouille22
Il y a un reglage de COMPENSATION à faire essentiellement sur ta corde de sol, visiblement....

Recherche dans les sujets sur les réglages.

Pour le reste, tes ressorts ne sont peut etre pas assez tendus ou assez costauds pour ton tirant de cordes. Encore une fois, c'est juste un réglage

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Merci pour la réponse, pour les ressorts ? tu parles de ceux des pontets ? ou de ceux sous la plaque a l'arriere de la guitare ?
pour le tirant j'ai mis du regular
arsouille22
Sous la plaque, les ressorts du vibrato.

en revanche,; c'est bien le pontet de ta corde sol qui est à régler

ok ca devrait etre dans mes cordes, merci
Voilà quelques jours que j'ai la Yamaha Pacifica 112; j'ai été assez étonné de me voir casser la corde du mi aigu seulement après quelques heures d'utilisation. C'était pourtant les cordes (donc tirant d'origine) en 9/42.

En changeant la corde j'ai remarqué que ce qui tenait la corde du mi grave sur le chevalet était positionné bien plus bas que les autres. Est-ce normal? Je suppose que ça a une utilité, si oui laquelle?

Mirror le débutant à l'électrique ...
arsouille22
La hauteur de corde a plusieurs impacts...

l'équilibre (volume) de ladite corde par rapport aux autres, si les micros ne sont pas réglables.

le confort (rapprochement du manche pour les shredders) ou éloignement pour les bourrins de la rythmique.

Mais il se peut juste qu'elle ne soit pas parfaitement montée, non plus et qu'un affinage des réglages soit recommandé.

Sur un manche à touche arrondie, comme sur les strat's, il est réquent que les cordes du milieu soient aussi plus hautes que les cordes des extrémités (les 2 mi)

Ah bien merci de ces précisions Arsouille. Pour le moment le fait que la corde descende plus bas dans le chevalet n'a pas l'air d'avoir un impact sonore (mais peut-être au niveau des tensions et de l'équilibre?).

Afin qu'il n'y ait pas de confusion quand je dis que la corde Mi grave est plus basse sur le chevalet, c'est au niveau du positionnement du chevaleet et non pas de la hauteur de corde
Je ne suis pas chez moi pour le moment mais j'ai trouvé une photo sur le net ...

http://www.performing-musician(...)1.jpg

Sur le chevalet, à côté de la tige de vibrato, la corde rentre dans un petit mécanisme en métal soutenu par un ressort. Et bien les 5 premiers mécanismes sont vraiment alignés et le 6ème (lié au Mi grave) est positionné plus bas que les autres, de ce fait la longueur de la corde est plus longue de quelques bons milimètres quand même.

Sur la photo, je remarque déjà, que le mécanisme du Mi grave est décalé légèrement mais le mien l'est beaucoup plus que cela

Ce décalage est peut-être normal. Mais j'aimerai au moins trouver sa raison d'être

Mirror

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...