merci pour les reponses ^^
Ben je joue depuis 2 ans, je suis pas une star de la gratte mais je commence à me faire plaisir sur qques trucs
Je suis conscient que je ne jouerais jamais comme hendrix, ça c'est sur, et a mon avis si hendrix avec ma gratte il se débrouillerait "pas trop mal" mais quoi qu'il en soit je me rend quand même compte des limites de ma configuration, surtout pour les cordes les plus aigues ou sur les son clair c'est comment dire ..... son "boite de conserve" avec en plus la dernière corde qui sonne beaucoup moins fort (je ne sais pas à quoi c'est du)
Enfin bon je parle du son de hendrix, on peut pas dire que ce soit tjs le même ^^ même si j'adore celui de "machinegun" par exemple ,celui que j'aimerais avoir c'est par exemple woodstock (où le son a un timbre assez métallique) ou de hey joe, hey baby, on retrouve aussi dans la pluspart de ses morceaux en fait surtout en live. Le fait est que j'apprécie vraiment ce timbre "particulier" (indépendemment de la manière dont le son est utilisé).
Donc en fait quand je joue ces morceaux je les joue en fonction de la sonorité de ma guitare (tu joues pas pareil le même morceaux si t'as une guitare classique ou si t'es à fond dans l'overdrive) du coup jai un peu du mal à rentrer dans le son parfois.
Ca vient aussi du fait que je suis depuis assez longtemps fanatique de jimi, le son me pose pas de problème pour jouer du Led Zeppelin ou encore Metallica voir meme Villa Lobos lol
Bon je vais peut être suivre certains conseil et changer de micros, a moins que j'attende un peu et me paye le fender et l'ampli qui va avec....
Citation:
Je me suis bien éclaté sur la Pacifica quand j'en avais une. Je pense qu'il faut upgrader les micros (notament le micro manche).
ben tu vois c'est marrant le micro manche c'est peut être le son que je préfères pour les sons à peu près clair, et chevalet de que je rajoute du gain ^^