[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous,
-premier post hiiiiiiiiiiiii !
-guitariste débutant ( environs 6 mois ) mais original dans l'ame
je possede la dite guitare dont vous parlez
- j' en jous desormais tous les jours e commence a vraiment accroché...

Sauf que héhé ca me titille vraiment d y toucher niveau look !
- Aujourd'hui elle est comme ca ....

-Et depuis un petit mois maintenant j'ai une idee saugrenue dans la tete... en plus d'un tres mauvais jeux de mot sur le nom d'un groupe que j'adore
Sur photochope ca donne ca:

Vous en pensez quoi ? realisable ? sticker ?
MErci de vos avis
John_Mac_Rigole
twann a écrit :

Vous en pensez quoi ? realisable ? sticker ?
Merci de vos avis

Salut et bienvenue.
Poser un stiker sur la gratte sur la partie peinte et sur le pickguard, c'est pas évident. A mon avis ça va faire bizarre. Il faut que le sticker soit très opaque pour ne pas voir le fond.

Pour avoir refait la finition d'une Pacifica, je peux dire que c'est long et pour avoir un résultat propre, c'est un travail de fou. Donc, depuis ce temps là, je suis un peu sur mes gardes...
D'ailleurs, y a un truc qui pique un peu les yeux sur ta pacifica, ce sont les vis à bois qui tiennent le humbucker... c'est pas terrible...
John_Mac_Rigole
outl4w a écrit :
D'ailleurs, y a un truc qui pique un peu les yeux sur ta pacifica, ce sont les vis à bois qui tiennent le humbucker... c'est pas terrible...

amusant
Je veux pas declancher de guerre lol..
Bon moi je suis chaud mais faut que je me motive a prendre les mesure pour commander les stickers
TNG
  • Publié par
    TNG
    le 01 Juin 2008, 15:08
Bonjour à tous!
Je compte me mettre à la guitare et la pacifica 112 me semble indiqué vu vos impressions. J'aimerai juste savoir si elle est bien pour du rock plutôt "léger" (du genre Kasabian, Hard-Fi, ptet' du Green day etc) et quel ampli vous me conseilleriez pour jouer au casque ou sans mais sans faire trop de bruit.
merci ^^
John_Mac_Rigole
TNG a écrit :
Bonjour à tous!
Je compte me mettre à la guitare et la pacifica 112 me semble indiqué vu vos impressions. J'aimerai juste savoir si elle est bien pour du rock plutôt "léger" (du genre Kasabian, Hard-Fi, ptet' du Green day etc) et quel ampli vous me conseilleriez pour jouer au casque ou sans mais sans faire trop de bruit.
merci ^^

Honnêtement, la meilleure solution pour jouer au casque est le boss micro BR. Tu peux aussi te pencher sur les Tonelab de vox qui ont une autre approche mais qui sont probablement plus adaptés au rock https://www.guitariste.com/art(...).html

A+
TNG
  • Publié par
    TNG
    le 01 Juin 2008, 17:13
Merci pour cette réponse si rapide!
Le boss microBR me semble plus adapté et surtout moins cher, le Tonelab est a 700$ d'après l'article c'est vraiment beaucoup^^.
Je vais chercher si il y en a d'autres a moins de 200 euros
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
bon ben ça fait maintenant un petit bout de temps que je joue sur pacifica ^^
En ce moment j'essaye de jouer quelques classiques de Hendrix (Hey Baby et c'est tout pour l'instant) mais j'ai vraiment du mal à trouver un son proche :/ je me tate à changer d'ampli ou de gratte mais j'avoue je sais pas trop.... j'ai un ad15vt donc avec une bonne gratte ça serait peut être du gachi non*?
John_Mac_Rigole
Xorezzz a écrit :
En ce moment j'essaye de jouer quelques classiques de Hendrix (Hey Baby et c'est tout pour l'instant) mais j'ai vraiment du mal à trouver un son proche :/ je me tate à changer d'ampli ou de gratte mais j'avoue je sais pas trop.... j'ai un ad15vt donc avec une bonne gratte ça serait peut être du gachi non*?

Je me suis bien éclaté sur la Pacifica quand j'en avais une. Je pense qu'il faut upgrader les micros (notament le micro manche).
avantoux
Xorezzz a écrit :

ah mon avis t'auras jamais le son d'hendrix meme en changeant d'ampli ou de guitare car si y'a une personne a qui le proverbe c'est els doigts qui font tout c'est bien lui.

Tu joues de puis cb de temps?
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
merci pour les reponses ^^
Ben je joue depuis 2 ans, je suis pas une star de la gratte mais je commence à me faire plaisir sur qques trucs
Je suis conscient que je ne jouerais jamais comme hendrix, ça c'est sur, et a mon avis si hendrix avec ma gratte il se débrouillerait "pas trop mal" mais quoi qu'il en soit je me rend quand même compte des limites de ma configuration, surtout pour les cordes les plus aigues ou sur les son clair c'est comment dire ..... son "boite de conserve" avec en plus la dernière corde qui sonne beaucoup moins fort (je ne sais pas à quoi c'est du)
Enfin bon je parle du son de hendrix, on peut pas dire que ce soit tjs le même ^^ même si j'adore celui de "machinegun" par exemple ,celui que j'aimerais avoir c'est par exemple woodstock (où le son a un timbre assez métallique) ou de hey joe, hey baby, on retrouve aussi dans la pluspart de ses morceaux en fait surtout en live. Le fait est que j'apprécie vraiment ce timbre "particulier" (indépendemment de la manière dont le son est utilisé).
Donc en fait quand je joue ces morceaux je les joue en fonction de la sonorité de ma guitare (tu joues pas pareil le même morceaux si t'as une guitare classique ou si t'es à fond dans l'overdrive) du coup jai un peu du mal à rentrer dans le son parfois.
Ca vient aussi du fait que je suis depuis assez longtemps fanatique de jimi, le son me pose pas de problème pour jouer du Led Zeppelin ou encore Metallica voir meme Villa Lobos lol

Bon je vais peut être suivre certains conseil et changer de micros, a moins que j'attende un peu et me paye le fender et l'ampli qui va avec....

Citation:
Je me suis bien éclaté sur la Pacifica quand j'en avais une. Je pense qu'il faut upgrader les micros (notament le micro manche).

ben tu vois c'est marrant le micro manche c'est peut être le son que je préfères pour les sons à peu près clair, et chevalet de que je rajoute du gain ^^
John_Mac_Rigole
Xorezzz a écrit :
Citation:

ben tu vois c'est marrant le micro manche c'est peut être le son que je préfères pour les sons à peu près clair, et chevalet de que je rajoute du gain ^^

Ouais, mais ce que tu dis est vrai sur toutes les grattes bas de gamme. Quand, il ne te reste plus rien, tu peux encore modestement t'appuyer sur le micro manche pour avoir un petit son velouté.

En fait, si tu as suivi le fil de discussion, j'avais upgradé avec des "Duncan Designed". La différence était impressionnante surtout sur le micro manche.

Malheureusement j'ai du virer mes sample pour une question de manque de place, mais fais moi confiance, j'ai commencé la gratte en 1981, je peux te dire que la structure de la Pacifica est tout à fait digne et qu'elle ne demande qu'à s'exprimer. Il n'y a qu'à coller l'oreille dessus pour s'en rendre compte. Un petit upgrade micro et ta gratte repart pour un tour, en attendant ta strat avec manche reverse

Honnêtement, tu devrais aller faire un tour du côté du topic CBS (Cheapy But Soundy Customs). On y apprend plein de chose et notamment, on y apprend que mettre 1000 euros pour les beaux yeux de la marque ou avoir une guitare qui sonne sont deux choses différentes.

Une dernière chose : tous les micros ne se valent pas. Il faut vraiment étudier le truc à fond. Que tu joues du hard ou du jazz, il y a des types de micros pour chaque style. Et, si je peux te donner encore un conseil, essaye d'éviter les micros avec un niveau de sortie survitaminé. Mieux vaut une guitare avec du grain qu'un axe de tueur doté de micros sans âme.
A+
Je possède une Yamaha Pacifica 112 V depuis 6 mois (coupler a un Vox AD 15 VT.....rien de très original en somme). Et comme il à été dis précédemment c'est une bonne guitare et assez polyvalente.
Mis a part l'électronique que je trouve assez passable, je n'ai rien a redire de ste gratte (mais mieux vaut l'électronique que la lutherie car plus aisé a changer).
Maintenant je me demande si c'est une guitare qui "vieillie" bien (je ne parle pas son prix de revente mais si avec un minimum d'entretien, elle tienne encore la route d'ici quelques années).

Ah quand même un autre point a moitié négatif...elle est un peut lourde a mon goût (mais au moins après on est parer pour pas mal de grattes :p)
Invité
  • Invité
Je suis moi même depuis 1 mois en possession de la Pacifica 112 de mon frère, qui doit avoir environ 10 ans. C'est une très bonne série. C'est la seule que je connaisse qui sonne comme ça.

Je viens de décider de l'upgrader en GFS.
Bonsoir

Je compte m'acheter une guitare dans moins d'un mois et j'hésite entre deux modèles, les voici :

- Yamaha pacifica 112 V (peu importe la couleur)
et
- LAG jet JM 100 Matt Design (tobacco sunburst)

Evidemment sur ce topic tout le monde connait la 1ere, en revanche pour la 2nd je sais pas...ceux qui connaissent les deux j'aurais bien aimé leur avis sur plusieurs points (en même temps certaines de mes questions peuvent être répondu par ceux qui ne connaissent que la PA 112 V).

Honnêtement quelle est la meilleurs guitare des deux d'un point de vue rapport qualité prix ?

Laquelle a la meilleur finition ?

La meilleur lutherie ?

Laquelle aura la meilleurs durée de vie, laquelle vieillira le mieux ?

Sont elles toutes les deux aussi polyvalente ?

Voila merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je l'espère !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...