[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
un petit conseil pour les cordes ..
vous êtes en d'addario d'origine...passez en ernie-ball 9-42 , c'est magique !!

surtout gardez ce tirant de 9-42 pour cette souplesse de jeu

au niveau truss rod...: si vous n'y connaissez rien > luthier , sinon , dites vous qu'en DESSERANT le truss , vous augmentez la courbure du manche (atténue le phénomène de "frise " ) , allez-y doucement (1/8 de tour ) attendez 2 heures et ré-accordez...
on progresse , on progresse...
voilà je voulais juste poser une question ? dans le cas de la pacifica 112V, l'old violin sunburst, c'est bien le bois qu'on voit à travers la peinture ou imitation que donne celle-ci ^^? merci beaucoup !!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Mar 2008, 19:43
bonnne gratte, c'est clair...
Dragoda
Adaydream a écrit :
voilà je voulais juste poser une question ? dans le cas de la pacifica 112V, l'old violin sunburst, c'est bien le bois qu'on voit à travers la peinture ou imitation que donne celle-ci ^^? merci beaucoup !!

Oui c'est le bois, voir ici par exemple
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
J'aimerais par la suite changer mes micros de ma pacifica 112

Vous me conseillez quoi ?
Seul restriction, il faut qu'ils soient noir

Je joue du rock, du blues, ca va de aerosmith, a du metallica, en passant par du bb king
Bref, j'aimerais garder la polyvalence si possible
Klowns Rock Band
j'ai mis un seymour duncan SH4 "the jb" au chevalet ( humbucker)et ça envoie bien ( c'est plus chaud et plus précis ) , la prochaine étape les micros middle et manche vont passer en SSL 1 ( toujours seymour ) , ça met en configuration optimum pour tout jouer
on progresse , on progresse...
John_Mac_Rigole
Bonjour,
je viens de m'acheter une Pacifica 112 d'occaz. Je vais essayer de faire une review rapidement.

(Pour faire mon chieur : Il est un peu dommage que les photos de la première page soient inaccessibles)

Je viens de l'essayer et je suis interessé par les upgrades micros. (Bien que les micros d'origine me semblent corrects en première approche, et surtout pour le prix auquel cette guitoune est vendue.)

Question: Je n'ai pas la barre de vibrato. Connaissez-vous un modèle compatible achetable dans le commerce ?
Bonjour tout le monde !
J'aimerais refair le cablage de ma pacifica 112 mais j'ai pa trouvé le message qui en parle.Quelqu'un saurait il ou trouver les informations (schema electrique,resistance des micros...)
Merci a+
John_Mac_Rigole
qwa12 a écrit :
Bonjour tout le monde !
J'aimerais refair le cablage de ma pacifica 112 mais j'ai pa trouvé le message qui en parle.Quelqu'un saurait il ou trouver les informations (schema electrique,resistance des micros...)
Merci a+

Salut,
Je ne connais pas le schéma, mais la guitare étant déjà cablée, ça ne doit pas poser de problème pour recabler à l'identique, non ?

Pour la valeur des potars, utiliser un multimetre un fois décablé...

Tu en penses quoi ?
Merci pour la réponse !
C'est ce que je penser faire mais j'avais un câble débrancher et je ne savais pas ou le rebrancher .J'ai fini par trouver.
A+
John_Mac_Rigole
Bonjour,
J'ai upgradé ma pacifica.
Avant :

Après :

Par précaution, j'avais fait un sample avant pour qu'on puisse bien se rendre compte de la réalité de l'upgrade. Je suis assez soufflé par le résultat. En fait, j'était plutôt à fond lorsqu'elle n'était pas upgradée et maintenant j'en ai plutôt sous le pied. C'est assez impressionnant, notamment le micro manche.
L'upgrade micro, comme vous le voyez sur les photo et fait grâce à 1 micro simple "Duncan designed" en position manche et un double "Duncan designed" en position chevalet.

J'ai repeint le corps (10 couches ).

Sample avant :
pacifica_demo.mp3
Sample après :
pacifica_Seymour-Duncan-demo-01.mp3

Outre la peinture, qui est une histoire de goût, je conseille vraiment de prendre des "Duncan designed", c'est totalement en accord avec la qualité globale de la guitare. Et en plus, ça ne coute pas des millions.
Stilwell
Fan de steve vai ?

La peinture, tu l'as faite à la bombe ?
John_Mac_Rigole
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Fan de steve vai ?

La peinture, tu l'as faite à la bombe ?

Fan de Steve Vai : c'est plutôt non. Mais je reconnais qu'il en a dans le ventre.

Pour la finition, c'est une longue aventure (à peu près 30 heures de travail) que je relaterais une fois la guitare vendue. Je ne veux pas mélanger les genres. En tous cas, si tu veux écouter des samples de la Pacifica Upgradée, ils sont ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour a tous,
-premier post hiiiiiiiiiiiii !
-guitariste débutant ( environs 6 mois ) mais original dans l'ame
je possede la dite guitare dont vous parlez
- j' en jous desormais tous les jours e commence a vraiment accroché...

Sauf que héhé ca me titille vraiment d y toucher niveau look !
- Aujourd'hui elle est comme ca ....

-Et depuis un petit mois maintenant j'ai une idee saugrenue dans la tete... en plus d'un tres mauvais jeux de mot sur le nom d'un groupe que j'adore
Sur photochope ca donne ca:

Vous en pensez quoi ? realisable ? sticker ?
MErci de vos avis

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...