[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 13 Nov 2005, 12:24
Thg a écrit :
J'hesite entre le vert foncé et la noire (ou la old violin sunburst des photos d'ailleurs ?) pr la 112 ?? des avis ??
Et ne vaut il pas mieux acheter une 012 si seul le bois change ??

la old violin à l'air pas mal et la verte aussi ça le fait mais noir je trouve que c'est trop classique

nami je l'ai en naturelle+pickguard noir et manche en palissandre (c'est dommage que la tête soit pas vernie c'est vrai) mais si t'hésites entre les deux 1er modèle prends avc un manche en palissandre c'est mieux (j'avais lu ça dans un article sur G.com pour choisir sa 1ere gratte)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
shadow2
Tout ce que je peux te dire sur la YNS, c'est qu'elle pas mal du tout et que moi j'aimes bien.

Mais bon comme on dit les goût et les couleurs...
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
Nami a écrit :
Bon voilà j'vais bientot m'acheter la yamaha pacifica 112, mais j'hésite encore entre trois models :
- la XJ :
- la XYNS:
et pourquoi pas la YNS :

1) Il y en a des 10e d'autres mais j'aime surtout celles là... Vos avis sur la must?
2) Est-ce qu'il y aurait moyen d'en trouver une avec tête ET corps en aulne comme dans la XJ? (parce que je trouve assez laide la tête en érable mais bon...)

salut,je dirais que les 2 premiers modele sont les memes,peut etre une appelation commercial differente mais il n y a pas ,4 finitons naturel differente a ma connaissance juste 3 et encore la 2eme se situe au niveaux de la touche(erable/pallissandre)mais le corps est le meme,apres c est le pick qui change et les micros (blanc)
quelqu un pour confirme ou infirme ?
bye
PS:la tete n est pas aussi clair en vrai(enfin pas sur la mienne ,gaffe au photo)
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 14 Nov 2005, 19:02
oui la version naturelle avc pickguard blanc n'existe qu'en une seule version,celle avc pickguard noir existe en version manche palissandre ou en érable (je crois)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
  • Publié par
    Nami
    le 14 Nov 2005, 20:51
En effet les tofs sont vraiment trompeuses alors, car je trouve pas les deux premieres si ressemblantes (mis a part la touche en paliss et la pickguard noir....)
Bref, j'prendrai surement la 2e, merci de vos réponses rapides et utiles^^
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
Thg
  • Publié par
    Thg
    le 15 Nov 2005, 19:20
j'aimerais savoir ds quelles conditions ont été prises vos photos à philippef et a lerotou car elles ont l'air vraiment differentes !! (en pleine baie vitrée, dans une chambre avec une lumiere plafond...)

et

@lerotu ou philippef : Est ce que t'a envie d'y jouer ou est ce que la couleur au bout d'un moment t'a degouté, tu preferais jouer sur du natural ou autre ? Et la deco t'a jamais essayé ?

@lestatdeparis : J'm ta guitare vue entierement en plus sombre mais de pres ça a l'air trop clair et puis jsais pas peut etre c'est pas uni c'est pour ça par raport au vert.

Voilà merci
philipPF
Photo prise de nuit (pas de lumiere du jour), mais lampe halogene a fond dans un petit appart... Mais bon je trouvai que ca correspondait assez bien à une lumiere naturelle forte (plein jour, temps ensoleillé)... Maintenant je regarde ma gratte la, à lumiere halogene normale, et elle parait quand même très noire...

En gros imagine toi une gratte vert foncé avec des reflets verts ...

Sinon je serai loin de me lasser de la guitare pour la couleur, surtout que je progresse bien en ce moment Mais j'avoue que j'ai déjà beaucoup voulu la customiser, et qu'il est EXTREMMEMENT difficile de trouver une couleur qui va bien avec ce vert (perso je vois juste du noir&blanc)...

Je te montrerai les projets de restyling que j'ai eu !
shadow2
J'ai l'impression que ce topic a été déserté mais je vous poste quand même cette vidéo que j'ai faites:
Fire

Vous moquez pas.
philipPF
Tu déchiiiiiiiiiiiiiire ! bon j'ajoute ta video C'est une bonne idée !
shadow2
philipPF a écrit :
Si tu veux tu peux aussi modifier le photo de ma guitare avec celles que j'ai mis plus haut qui sont d'une meilleure résolution.

Merci pour le compliment.
philipPF
shadow2 a écrit :
philipPF a écrit :
Si tu veux tu peux aussi modifier le photo de ma guitare avec celles que j'ai mis plus haut qui sont d'une meilleure résolution.

Bah en fait je jugai pas le jeu mais l'idée et le courage d'avoir mis une video ! Juger le jeu des gens je préfere pas trop^, chacun a son niveau et se débrouille avec ce qu'il a ! Mais bon rassure toi le truc que tu joue est nickel aussi (Fire c le titre de la zik ?)

Allé bonne soirée et n'hesite pas a faire d'autres videos, je le ferai aussi dès que j'aurai une carte mémoire qui marche ds mon appareil photo

Merci !
shadow2
philipPF a écrit :
shadow2 a écrit :
philipPF a écrit :

Bah en fait je jugai pas le jeu mais l'idée et le courage d'avoir mis une video ! Juger le jeu des gens je préfere pas trop^, chacun a son niveau et se débrouille avec ce qu'il a ! Mais bon rassure toi le truc que tu joue est nickel aussi (Fire c le titre de la zik ?)

Allé bonne soirée et n'hesite pas a faire d'autres videos, je le ferai aussi dès que j'aurai une carte mémoire qui marche ds mon appareil photo

Merci !
Aucun problème je comprends j'ai du mal à juger le jeu des autres aussi.

Sinon oui c'est Fire d'Hendrix.
  • Publié par
    Nami
    le 19 Nov 2005, 21:02
Sympa pour la vidéo
Mais en effet ce topic a pas grand succes en ce moment
Enfin bon, c'est cool de voir des yamahaistes présents :p
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
philipPF
bah c'est normal on va quand même pas truster le forum avec un topic de yamaha 112 Mais bon je trouve cool qu'il y ai un petit topic dessus, meme si il ne s'y passe rien pendant une semaine, ca fais toujours une base de données avec pleins d'infos de photos et now de videos

D'ailleurs j'ai essayé de me faire 1 ou 2 video, j'encode ca et je les mets :p
shadow2
philipPF a écrit :
bah c'est normal on va quand même pas truster le forum avec un topic de yamaha 112 Mais bon je trouve cool qu'il y ai un petit topic dessus, meme si il ne s'y passe rien pendant une semaine, ca fais toujours une base de données avec pleins d'infos de photos et now de videos

D'ailleurs j'ai essayé de me faire 1 ou 2 video, j'encode ca et je les mets :p
Super j'attends ça avec impatience.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...